Brahimi : Manchester, le Barça, Chelsea et le PSG au menu

Huit clubs européens rejoindront des teams du championnat des USA et un club mexicain cet été, dans un grand tournoi baptisé International Champions Cup ; celui-ci se tiendra en pleine période précompétitive.

Le tournoi, qui devrait avoir lieu entre le 11 juillet et le 5 août aux USA, regroupera la crème du football mondial.

En effet, en plus de deux clubs anglais, à savoir Manchester United et Chelsea, il y aura le club du FC Barcelone, le Paris SG et le FC Porto de Yacine Brahimi.

La Fiorentina, Club America (1re div. mexicaine) et trois équipes du championnat américain (MLS), les New York Red Bulls, le LA Galaxy et les San Jose Earthquakes, vont également y participer. On s’attend à des matches de haut niveau et à une présence massive des supporters d’autant que cette année, le choix des organisateurs, à savoir l’entreprise Relevent Sports, qui s’apprête à vivre la troisième expérience du genre après le lancement de sa première édition en 2013, semble être encore plus intéressant que les précédentes années.

Minimum de repos

Ainsi, Brahimi aura donc la chance de prendre part à un tel tournoi et à disputer des matches qui lui permettront de se préparer convenablement pour la nouvelle saison. Mais avant, il faudra d’abord qu’il décide de se stabiliser dans son club actuel, d’autant qu’on évoque avec insistance son possible départ même si rien n’est encore confirmé.

Si le joueur clôt ce dossier et décide de rester, il aura un programme assez chargé cet été, à commencer par la date FIFA du mois de juin et le stage prévu à Alger entre le 8 et le 16 juin, dont une rencontre entre le 12 et le 14 face aux Seychelles. Par ailleurs, cette présence d’une semaine à Alger retardera le départ en vacances du joueur, qui ne sera libre donc qu’à la veille du mois de Ramadhan. C’est durant ce mois que le joueur aura à profiter de quelques jours de répit, avant de rechausser les crampons pour l’entame de la préparation, puis le stage qui s’étalera sur une période de trois semaines. Il n’est d’ailleurs pas à écarter que le joueur rate le début du tournoi, au moins la première semaine, ce qui lui permettra de replonger dans l’ambiance de la compétition juste après l’Aïd.

Ainsi donc, après la C1 qu’il a eu la chance de jouer cette année, et où il semble bien parti pour atteindre les demi-finales dans une semaine, Yacine le Dragon de Porto va continuer sur cette lancée et profitera une nouvelle fois du poids acquis par son équipe sur la scène footballistique européenne pour élever davantage son niveau et connaître d’autres sensations.

Il est utile de rappeler que les équipes du Real Madrid et de Manchester City seront, elles, du côté d’Australie.

S. M. A.       

Classement