En effet, la FAF a procédé avant-hier à l’installation d’un nouvel entraîneur des gardiens pour la sélection olympique, c’est désormais l’ancien pensionnaire de la D1 Tarek Nouioua qui a été désigné nouveau coach des portiers de la sélection des U23, il remplace Ali Lezzoum, les deux hommes avaient dans un passé lointain porté les couleurs du Doyen.
Ainsi l’entraîneur suisse des U23, à savoir André-Pierre Schurmann, aura ce qu’il réclamait depuis quelques semaines, c’est-à-dire un entraîneur stable pour les gardiens de son équipe, celle-ci est restée longtemps sans entraîneur après le retrait d’Ali Lezzoum, il avait lui et Abderrahmane Hamel, le préparateur physique, de l’équipe, réclamé une revalorisation de leurs salaires, mais finalement, ils n’ont pas bénéficié de ce qu’ils attendaient ce qui les a poussés à partir et de ne plus revenir.
Encore un préparateur physique
Au moment où l'équipe enchaîne les regroupements en vue des éliminatoires du championnat d'Afrique de la catégorie, qui n’est autre que le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, le coach suisse compose avec les moyens du bord, André-Pierre Schurmann, a dirigé récemment son quatrième regroupement des Verts sans ses deux assistants en question. Il n’a trouvé à ses côtés de manière régulière que le préparateur physique français, Pascal Faure, ex-membre du staff technique du MC Alger.
La DTN a mis aussi à la disposition du technicien helvétique, à l'occasion de chaque stage, un entraîneur des gardiens de but affilié à sa structure, avant de mettre la main finalement sur un entraîneur des gardiens, à savoir Nouioua, et bientôt un préparateur physique viendra renforcer la structure.
En place depuis septembre dernier, Schurmann s’active pour préparer un groupe fort en prévision des prochaines échéances, d’ailleurs rien que pour le mois de mars passé, il a dirigé trois stages.
Les Olympiques disputeront entre le 17 et le 19 juillet prochain, le match aller du troisième et dernier tour qualificatif pour le championnat d’Afrique des nations, les Algériens devraient être opposés probablement au Cameroun, le match retour est quant à lui programmé entre le 31 juillet et le 2 août.
La phase finale pour sa part, prévue initialement en RD Congo, a été délocalisée au Sénégal, au terme de laquelle les trois premiers au classement se qualifieront directement aux Jeux olympiques, le quatrième jouera un match barrage.
S. M. A.