Un coup dur pour le Mouloudia d’Alger qui compte beaucoup sur son
Gourmi, malheureusement, l’attaquant mouloudéen ratera le derby contre
l’USMA.
Raïssi met fin à ses fonctions à la Sonatrach
Pour se concentrer uniquement sur les affaires du Mouloudia d’Alger, le président Raïssi a été contraint de mettre fin à ses fonctions à la Sonatrach. Ainsi, il sera président du Mouloudia d’Alger à plein temps.
Artur Jorge : «Il faut battre l’USMA pour assurer le maintien»
«C’est une belle victoire qui va nous motiver pour continuer à croire encore et plus fort à notre maintien. Cela dit, il ne faut pas s’enflammer, car rien n’est encore gagné. Je serai satisfait quand on gagnera l’USMA, ce qui nous permettra d’assurer le maintien, et c’est ce qu’on doit faire. Mais, quoi qu’il en soit, c’est un bon résultat qui va nous permettre de garder la bonne ambiance dans le vestiaire.»
Alain Michel : «Aujourd’hui, on a perdu sur le terrain»
«On a perdu sur le terrain, on su comment tenir la première mi-temps, mais à l’heure de jeu on a encaissé. La semaine sera difficile à gérer. Il faut trouver les ressources pour bien préparer le match de l’ASMO, qu’il faudra gagner à tout prix.»
«Djich, chaâb maâk ya Raïssi»
Les supporters étaient en masse hier devant les portes d’Omar-Hamadi où ils ont scandé «djich, chaâb maâk ya Raïssi.» Il faut dire que battre le CRB a été une très belle surprise pour le public qui n’attendait que cette quatrième victoire d’affilée. Les supporters l’ont crié très haut pour lui montrer leur soutien et leur joie.
Aouedj : «Cette victoire, on l’offre à Hachoud»
« Aujourd’hui, on est sortis de la zone rouge et c’est tant mieux. On est restés sur notre lancée. Il faut oublier le CRB et se concentrer sur l’USMA. On n’oubliera jamais le sacrifice de Hachoud. On a fait une réunion avant le match, où il a pleuré, car il a raté les funérailles de sa sœur ; on a pleuré avec lui. On a promis de gagner et on l’a fait. C’est un homme avec un grand H et on lui dédie cette victoire.»
Hadj Ahmed : «On dédie cette victoire aux Chnaoua et à la famille Hachoud»
«On est contents et on félicite les joueurs qui ont fait un grand travail. Ils nous ont assuré la victoire qui nous met dans une meilleure place. On dédie cette victoire aux Chnaoua et à la famille Hachoud. Je présente d’ailleurs mes condoléances à la famille et on ne peut que leur montrer notre soutien dans ces moments difficiles. Néanmoins, en ce qui concerne le parcours assuré jusque-là, je pense que c’est le fruit d’un grand travail de la part de tout le monde, dirigeants, staff technique ou joueurs et même le public. Tout le monde a eu sa part de responsabilité pour assurer ce bonheur.»
Les dirigeants du CRB et du MCA ont souffert hier à Omar-Hamadi
Les responsables du stade Omar-Hamadi ont accueilli froidement les dirigeants des deux clubs qui disputaient le derby d’hier. Les Belouizdadis ont suivi le match derrière les gradins, alors que les Mouloudéens se devaient de sauter le grillage pour avoir accès au terrain.
Il obtiendra son nouveau visa ce lundi
Roberson le 26 avril à Alger
L’international brésilien du Mouloudia Roberson de Arruda Alves sera à Alger en fin de semaine prochaine, pour reprendre les entraînements avec son équipe.
Comme son visa a expiré, la direction du vieux club algérois lui a envoyé hier une invitation pour formuler une demande au niveau du consulat d’Algérie à Brasilia. Le meneur de jeu brésilien, qui fera plus de 1.000 km pour arriver à la capitale brésilienne, va déposer son dossier lundi prochain avant d’obtenir son visa. Si tout va bien, le joueur sera là à la fin de la semaine à Alger ou au plus tard samedi ou dimanche prochain.
Le Brésilien, qui attend avec impatience le règlement de sa situation pour pouvoir jouer avec sa nouvelle équipe, reste optimiste, surtout après que son agent a pu envoyer à la direction du MCA les documents qui prouvent que le joueur est bel et bien international. Pour rappel, la FAF a exigé aux Mouloudéens la fiche des dates qu’a jouées Roberson avec l’EN du Brésil avant de lui remettre une dérogation pour pouvoir jouer au MCA. L’agent de Roberson a envoyé hier le fameux document et les dirigeants du MCA vont le déposer au niveau de la FAF ce dimanche pour que Roberson soit qualifié pour le match de l’USMA. Et cela si, bien sûr, la FAF tient sa promesse, surtout que la non-qualification du Brésilien était une erreur de la FAF qui n’a pas envoyé la demande du certificat international (CIT) à temps, comme le prouve le document officiel qu’a envoyé l’instance de Blatter il y a quelques semaines.
Ainsi donc, le meneur de jeu brésilien sera là au début de la semaine pour reprendre le chemin des entraînements avec le groupe et jouer les cinq derniers matchs restants de ce championnat si la FAF lui donne le feu vert.
M. Z.
Azzi prêt pour l’USMA
Ayoub Azzi reprendra la compétition officielle dès le prochain derby face à l’USMA, après le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe mouloudéen.
C’est une bonne nouvelle pour le staff technique qui récupérera, en cette fin de saison, l’une des meilleures recrues de l’été dernier, à savoir Azzi, qui a réalisé de bons matchs à chaque fois qu’il rentre sur le terrain. Comme les matchs sont très importants en cette fin de saison, Artur Jorge aura le choix de composer le groupe qui jouera les cinq derniers matchs de cette saison. Azzi, qui est un joueur polyvalent, puisqu’il a été utilisé dans l’axe central sur le couloir droit et même en milieu de terrain, a donné satisfaction comme nous l’a déclaré l’adjoint d’Artur Jorge, en l’occurrence Valdo, avant le derby contre le CRB : «Azzi est un bon joueur dont nous avons besoin, mais comme il est en retard sur le plan physique, il doit travailler durement pour retrouver son meilleur niveau. Je peux vous dire une chose, c’est un joueur très sérieux qui écoute nos consignes. En tous les cas, au moment propice, il sera utilisé», nous dira Valdo.
Azzi : «J’ai hâte de rejouer»
Avant le derby contre le Chabab de Belouizdad, nous avons contacté Ayoub Azzi pour nous donner ses impressions après que le staff médical lui a donné son feu vert pour réintégrer le groupe. Le natif d’Ouargla semble très content de ce retour aux entraînements et attend avec impatience son premier match en cette fin de saison : «Je ne vous cache que j’ai passé des moments très difficiles après ma blessure. Ce n’est pas facile de rester éloigné des terrains pendant plus de deux mois. Mais avec le soutien de ma famille, du staff technique et de mes coéquipiers, j’ai remonté la pente et j’ai appliqué à la lettre toutes les conseils du staff médical et du staff technique. Comme vous avez remarqué, j’ai repris les entraînements en solo et après quelques jours de travail, le médecin a donné son feu vert pour je réintègre le groupe. J’ai hâte de rejouer en cette fin de saison pour aider mon équipe à gagner des matchs et se maintenir en L1. Je suis persuadé que la saison prochaine avec ce staff technique et un bon recrutement, le Mouloudia jouera pour le titre, et non pas les seconds rôles», a déclaré l’ancien joueur de l’USMH.
M. Z.
Karaoui de retour dans une semaine
Il était le grand absent hier face au CRB. L’ancien joueur de l’ESS Amir Karaoui, qui était suspendu face au Chabab, fera son grand retour lors de la prochaine journée à l’occasion du grand derby algérois face à l’USMA, qui se jouera à huis clos à cause de la sanction de la LFP suite aux incidents ayant émaillé la rencontre entre les Rouge et Noir et le Mouloudia d’El-Eulma. Karaoui, qui souffrait d’une blessure au niveau de son genou, est complètement rétabli de sa blessure et il sera prêt pour le derby contre les Usmistes. L’absence de Karaoui a été ressentie hier en milieu de terrain du MCA face au Chabab, ce qui explique l’importance de ce joueur dans cette zone de terrain des Vert et Rouge.
Azzi et Karaoui ont dîné avec leurs coéquipiers jeudi soir
La force du Mouloudia depuis la phase retour, c’est le bon état d’esprit qui règne dans le groupe. Même s’ils ne sont pas concernés par le match, le milieu de terrain Amir Karaoui et le défenseur Ayoub Azzi ont rendu visite à leurs coéquipiers à l’hôtel Mercure, jeudi soir, où ils ont dîné avec l’équipe, la motivant à glaner les trois points de la victoire. «C’est vrai que je ne joue pas ce match, mais je suis solidaire avec mes coéquipiers et incha’Allah on glanera les trois points de la victoire pour s’éloigner de la zone rouge», dira Karaoui, le Franco-Algérien, à quelques heures du derby face au Chabab de Belouizdad.
Hachoud est rentré le soir à l’hôtel
Après avoir raté l’ultime séance d’entraînement de son équipe à cause à la suite du décès de sa sœur, le capitaine du Mouloudia, qui s’est déplacé à El-Attaf dans l’après-midi, est rentré dans la soirée de jeudi avec le groupe mouloudéen pour se préparer au derby face au CRB. Hachoud a pris la décision de jouer le derby avant de quitter Alger. Les joueurs étaient solidaires avec Hachoud lorsqu’il est rentré à l’hôtel. Ils ont promis de gagner le derby pour leur coéquipier Hachoud qui était abattu moralement après la mort de sa sœur.
Chita opérationnel face à l’USMA
Le jeune milieu de terrain Oussama Chita sera de retour à la compétition officielle dès la prochaine journée face aux Rouge et Noir de Soustara. Chita, qui a raté les deux derniers matchs de son équipe face à la JSK et au CRB, s’est senti mieux depuis jeudi et, selon le staff médical, il devra réintégrer le groupe à la reprise des entraînements dimanche pour se préparer au grand derby algérois qui opposera son équipe à l’USMA. «Je reprendrai le chemin des entraînements avec le groupe ce dimanche et incha’Allah je serai apte pour le derby contre l’USMA», nous confia le jeune international espoir.
M. Z.
Boukhalfa remplace Bichari
Alors que l’arbitre Bichari a été désigné pour officier le derby entre le MCA et le CRB, finalement, la commission d’arbitrage de la Ligue nationale a changé d’arbitre quand cette information a circulé dans la soirée de jeudi. Ce referee a été remplacé par Boukhalfa qui a reçu un mail dans la nuit de jeudi à vendredi l’informant de sa désignation pour diriger ce derby algérois. C’est sur instruction du président de la FAF, lors du dernier séminaire que la LFP ne rend plus public la désignation des arbitres. Nous avons appris par ailleurs que même l’arbitre du match JSS-CSC aurait été changé à la toute dernière minute.
M. Z.