Accédez directement au site compétition

ASO 1 – 1 C Africain : Chlef méritait mieux

Après son élimination en coupe face au RCA aux tirs au but, la formation de l’ASO a raté son retour à la compétition africaine des clubs. En effet, la bande chélifienne s’est contentée d’un nul qui paraît à l’avantage des visiteurs par la faute d’un but concédé sur le sol de Chlef (1-1). Ce résultat paraît logique eu égard à la physionomie de ce match qui a été très disputé dans l’ensemble. Ce rendez-vous a été marqué par un équilibre parfait entre les deux équipes.

 

Avant la pause, les Chélifiens ont tenté d’imposer leur jeu malgré la valeur de l’adversaire habitué à ce genre de rendez-vous africains. Seulement, le manque d’expérience a fait la différence malgré la bonne volonté de Tedjar et ses coéquipiers. Cette différence s’est même traduite au tableau d’affichage grâce au travail de Daouadi qui s’est chargé de servir Nater dont les centre à ras de terre a été repris victorieusement par le buteur Khelifa (64’). Cette réalisation a comme donné des ailes aux représentants algériens qui, avec les changements opérés par Benchouia,  vont prendre un certain ascendant. Un ascendant qui a porté ses fruits dans les derniers instants de ce match. Lakhdari (86’), après un exploit technique de Messaoud, s’est déporté sur la gauche pour centrer sur la tête de Kouakou lequel a piqué le cuir pour le mettre hors de portée du portier tunisois (86’). C’étaient là les faits saillants de cette rencontre caractérisée par un fair-play des grands jours. A Tunis, les Chélifiens devront se montrer plus réalistes en attaque pour espérer décrocher le droit de passer le cap du CA.

 

--------------

Buts : Kouakou (86’) ASO  -  Khelifa (64’) CA

Stade Boumezrag - Temps ensoleillé - Bonne affluence - Arbitrage de M. Bienvenue Sinkou assisté de MM. Kouamé Kangah et Touré Telako de la Côte d’Ivoire. Commissaire du match : Bertrand Kaboré du Burkina Faso

 

Avertissements: Boussaïd (30’) Badarou (36’) Naamani (50’) ASO

Benmostefa (90’+1) CA 

 

ASO : Salhi, Badarou, Semahi (Nait Yahia 74’), Boulahia, Naamani, Kouakou, Meliani, Lakhdari, Deham (Messaoud 62’), Boussaïd, Tedjar. Ent. :  Benchouia

 

C Africain : Benmostefa, Agerbi, Haddadi, Belkaroui, Nater, Daouadi ©, Belaid (Ghandri 70’), Hebli (Touka 90’+2) Salifou, Aica, Khelifa

Ent. : D. Sanchez

Belkaroui : «Ce but marqué à l’extérieur nous arrange»

Le défenseur Belkaroui a donné son avis sur ce nul décroché par son équipe face aux gars de Chlef. «Je crois que ce résultat est mérité dans l’ensemble. Ça nous permet de prendre une bonne option en prévision du match retour. Ce nul arrange nos affaires grâce notamment à ce but marqué à l’extérieur», a lancé l’ancien sociétaire de l’ASMO qui a apprécié la présence de Neghiz pour le superviser. «Cette visite va m’encourager à faire beaucoup d’efforts afin de gagner une place avec la sélection algérienne. C’est mon souhait en tous les cas.»

Naamani : «On pense plutôt au MCO.»

Idem pour son compère Naamani qui, selon lui, la rencontre n’a pas été facile. «Le match a été difficile face à une bonne équipe. Mais notre esprit est tourné plutôt vers le match contre le MCO. C’est un match important car il faut sauver l’ASO», a-t-il indiqué avant de donner son avis sur la présence de Neghiz venu le superviser au même titre que Belkaroui : «C’est bien mais il faut continuer à travailler. Il faut fournir beaucoup d’efforts pour espérer progresser.»  

---

Megharia honoré par le CA, Réda Elfil par l’ASO

La rencontre a été précédée d’une cérémonie émouvante à laquelle ont assisté les spectateurs du stade Boumezrag. En effet, les dirigeants des deux clubs ont pris le soin de primer Fodil Megharia et Réda Elfil, le supporter vénéré des Tunisiens. Ce dernier a été honoré par la direction chélifenne. Pour sa part, l’ancien joueur de l’ASO et de la sélection algérienne a été primé par les responsables de la délégation du CA, son ancien club.

 

Les Tunisois charmés par l’accueil

Les membres de la délégation du club tunisois n’ont pas cessé de mettre en exergue l’accueil qui leur a été réservé à leur arrivée à Chlef. Le secrétaire général du CA, Khelifi l’a exprimé à quelques moments du coup d’envoi de ce match. «Nous sommes satisfaits des conditions dans lesquelles se déroule notre séjour ici à Chlef. Nous avons été très bien accueillis. Franchement on se sent chez nous. Ce n’est pas surprenant dans la mesure où nos deux pays entretiennent de très bonnes relations ainsi que nous clubs. Chez nous, plusieurs joueurs algériens ont vêtu le maillot de notre club comme Megharia ainsi que Djabou et Belkaroui», a-t-il souligné. 

Radios tunisiennes au rendez-vous

Des journalistes de trois radios tunisiennes ont fait la couverture de cette rencontre. Il s’agit de la Radio nationale du pays de Carthage et deux autres privées, en l’occurrence Chems et Mozaïque.

 

Entrée gratuite pour les fans tunisiens

Près de 500 supporters du club tunisois ont suivi le match de leur équipe face à l’ASO. Ces derniers ont pris place dans une tribune réservée par les organisateurs du stade Boumezrag. Il faut noter que l’accès au stade en question a été gratuit pour les fans tunisiens. Un geste qui mérite l’applaudimètre.

 

Retour de Naït Yahia et Naas

La liste des joueurs chélifiens convoqués pour ce match a comporté la présence de Naït Yahia et Naas. Ces deux joueurs ont signé leur retour après une absence due à une blessure. L’ancien sociétaire du CSC a même retrouvé sa place dans le dernier quart d’heure de la partie. Il a remplacé Semahi à la 74’.

 

Zaoui ménagé

Le défenseur Samir Zaoui a brillé par son absence dans ce match face au CA. Le capitaine chélifien a certainement été ménagé pour la rencontre prévu mardi prochain face au MCO pour le compte de la 25e journée.

 

Tedjar hérite du brassard

Pour la première fois de la saison, l’équipe chélifienne est dirigée par un nouveau capitaine. Il s’agit du milieu Tedjar qui a enfilé le brassard. Il remplace Zaoui ménagé et Messaoud qui a perdu sa place de titulaire.

 

Benchouia : 

«Je salue la réaction des joueurs qui ont auraient pu éviter ce but qu'on a pris. On sait que ça va être difficile au match retour. Mais ce qu'il faut retenir c'est cette réaction de mes joueurs.»

 

Belkaroui offre son maillot à Megharia

Hichem Belkaroui s'est distingué par un geste honorable. En effet, à la fin du match, l'Oranais s'est permis d'offrir son maillot à Fodil Megahria, soit d'un stoppeur à un autre. Bravo Hichem ! 

 

Benchouia : «Le plus dur reste à faire» 

«Je salue la réaction des joueurs qui ont auraient pu éviter ce but qu'on a pris. On sait que ça va être difficile au match retour. Mais ce qu'il faut retenir, c'est cette réaction de mes joueurs.»

 

 

Tags:

Classement