Il nous fera savoir qu’il a lui-même eu écho de ces rumeurs, sans avoir la moindre preuve pour incriminer qui que ce soit : «Je tiens à infirmer les rumeurs qui disent que j’ai déposé une plainte contre X ou Y. j’ai eu écho comme toute la rue husseindéenne que certains joueurs auraient eu l’audace de lever le pied pour faciliter la tâche du Mouloudia d’El-Eulma, mais ça reste à un stade de rumeur, puisque, au moment où je vous parle, je n’ai aucune preuve pour incriminer qui que ce soit. Je n’ai donc déposé aucune plainte. Pourquoi le ferai-je alors que je n’ai de preuve contre personne ?»
Tout Hussein Dey a été outré par les propos tenus par le président du Mouloudia d’El-Eulma qui avait déclaré, suite aux accusations portées contre lui, que son équipe n’avait besoin de personne pour battre la plus faible équipe du championnat, faisant bien évidemment allusion au Nasria. Le président nahdiste a tenu à répondre à son homologue eulmi, le remettant à sa place : «Je tiens absolument à répondre au président du MCEE qui a traité le NAHD de «plus faible équipe du championnat». Je tiens à lui dire que lui-même est un moins que rien, il n’a aucun respect pour un club aussi prestigieux que le NAHD. Il aurait dû se dire qu’il avait affaire à un club prestigieux, un minimum de respect était requis pour évoquer le NAHD. Mais, comme il a méprisé le grand NAHD, moi aussi je vais me permettre de mépriser le MCEE, car, pour tous les Algériens, El-Eulma c’est le commerce et les trabendistes ; cette ville n’a jamais été liée au football. J’ai été vraiment touché par les propos de ce pseudo-président, car si le NAHD n’avait pas été trahi par ses joueurs qui n’ont pas été à la hauteur de ce que la direction a pu leur apporter, ce mec-là n’aurait pas tenu de tels propos.»
M. A.
Qu’Ould Zmirli fasse le ménage !
La dernière défaite du Nasria face au Mouloudia d’El-Eulma a fait mal aux supporters du club, voire même très mal. Les fans du Nasria ne croient plus au maintien et ne gardent aucun espoir de voir leur équipe maintenue en Ligue 1. La saison 2014/2015 n’aura été finalement qu’une copie des dernières saisons du Nasria, qui pourrait réaliser un bien triste record en la matière, avec une troisième relégation en cinq ans seulement si le NAHD venait à être relégué en Ligue 2. La gronde est de plus en plus grandissante dans les différents quartiers d’Hussein Dey, où l’on reproche au président Ould Zmirli de s’être très mal entouré. Les supporters nahdistes demandent d’ailleurs au président du club de faire le ménage autour de lui et de s’entourer de personnes professionnelles dans le domaine du football, d’anciens joueurs du club qui auront comme mission de redresser la barre et mener le Nasria à bon port.
Il est le seul à être épargné
Pour les supporters du Nasria, les responsables de cet énième échec nahdiste sont nombreux. Le seul qui trouve grâce à leurs yeux, c’est le président Ould Zmirli qui, selon eux, a donné beaucoup de son argent au club, sans être récompensé. La faute de son entourage qui l’a mené droit vers l’échec. Pour les supporters nahdistes, Ould Zmirli a énormément apporté au NAHD et il serait bien regrettable de le voir quitter le navire husseindéen. Par ailleurs, son entourage est invité à déguerpir au plus vite, car si le NAHD a échoué, c’est sans aucun doute la faute à ceux qui ont fait les mauvais choix, et non pas au président du club qui a mis tous les moyens à disposition de l’équipe, mais qui a été malheureusement pour lui et pour le NAHD induit en erreur par ses proches collaborateurs. Que ce soit donc Kamel Saoudi ou d’autres dirigeants, tous sont pointés du doigt par les supporters du club car tenus tout simplement responsables de la situation actuelle du Nasria, sans oublier bien évidemment les joueurs qui ont une très grande part de responsabilité dans cet échec.
M. A.
Lahlou, le dérapage de trop
Invité sur le plateau d’une chaîne de télévision privée, le président du club sportif amateur nahdiste (non reconnu officiellement), en l’occurrence Mourad Lahlou, n’a pas été tendre avec le Nasria à travers des déclarations qui n’ont pas été du goût des supporters du club. En effet, le président du CSA/NAHD a affirmé que le NAHD est un club suivi par une petite base de supporters ne dépassant pas 3.000 personnes. Une déclaration qui a fait jaser plus d’un d’autant plus que ce même Lahlou était lui-même présent à la plupart des rencontres du Nasria cette saison, lors desquelles le stade affichait quasiment complet à chaque fois avec une affluence d’environ 10.000 spectateurs. L’autre déclaration qui a fait beaucoup de bruit, c’est lorsque Lahlou a affirmé que le NAHD n’est pas l’ESS et que ce n’est point un club de titres. Des propos qui ont déplu aux supporters du club qui n’arrivent pas à comprendre les raisons qui ont poussé le président du club amateur nahdiste à s’exprimer de cette façon, remuant davantage le couteau dans une plaie qui n’est pas près de guérir.
M. A.
Reprise cet après-midi à Bensiam
Après avoir bénéficié de trois journées de repos, suite à la déconvenue de mardi dernier, les coéquipiers de Boussaid reprendront le chemin des entraînements cet après-midi à partir de 17h au stade Bensiam. Une séance de reprise qui aura sans doute lieu dans une ambiance morose, d’autant plus que le Nasria a fortement compromis ses chances de se maintenir en Ligue 1. Il est même fort probable de voir un groupuscule de supporters se présenter au stade Bensiam pour afficher leur mécontentement, et tenter de secouer les joueurs à aller chercher un miracle auquel plus personne n’y croit.
Fin de saison pour Bendebka ?
Touché au niveau du bassin suite à un violent choc avec l’attaquant du MC El-Eulma Fares Hamiti, le milieu de terrain nahdiste Sofiane Bendebka a vu son médecin traitant lui accorder pas moins de trois semaines de repos total. Le n°34 nahdiste ne devra pas effectuer le moindre effort durant les prochaines trois semaines, se contentant d’un repos total afin de permettre à son bassin de guérir. L’absence du milieu de terrain nahdiste pourrait donc durer cinq à six semaines, si l’on compte bien le nombre jours nécessaires pour récupérer sur le plan physique. Si tel est le cas, autant dire que ce sera une fin de saison prématurée pour le jeune Bendebka, lequel espère toutefois être de retour plus tôt que prévu.
M. A.
La rue parle d’un arrangement
Cette équipe ne vaut pas plus que ça
Alors que la rue husseindéenne bouillonne encore après la défaite du Nasria mardi dernier face à son homologue du Mouloudia d’El-Eulma, les rumeurs vont bon train, incriminant certains joueurs accusés d’avoir levé le pied en contrepartie d’une somme d’argent qu’ils auraient touchée de la part des dirigeants du Mouloudia d’El-Eulma. Des rumeurs qui ne tiennent absolument pas la route dans la mesure où les joueurs nahdistes se sont tous donné à fond et à 100% de leurs moyens, mardi dernier face au MCEE. Et si le NAHD a perdu son match, c’est tout simplement parce que les coéquipiers de Bendebka sont tombés ce jour-là sur plus forts qu’eux. Il n’y avait ni arrangement ni aucun joueur ayant levé le pied pour faire gagner l’adversaire. C’est bien simple, cette équipe nahdiste ne valait pas plus que ce qu’elle avait montré ce jour-là face au MCEE, et si le NAHD se trouve aujourd’hui en position de lanterne rouge, c’est bien la faute à la médiocrité de son effectif qui se montre bien limité, puisque l’absence d’un cadre se fait à chaque fois ressentir.
M. A.