C’est demain que la bande à Otto Pfister renouera avec la Ligue des champions africaine en donnant la réplique à la formation guinéenne de l’AS Kaloum, pour le compte du match aller des 8es de finale de cette épreuve. Lors de cet important rendez-vous, elle sera privée des services de plusieurs joueurs titulaires, en l’occurrence Brahim Boudebouda, Kaddour Beldjilali, Karim Baïtèche, Abderrahmane Meziane et Fabrice Kouadio pour différentes blessures, ainsi que Nassim Bouchema et Rachid Nadji suite à leur suspension. Ce qui constitue un casse-tête pour le technicien allemand qui se trouve dans une situation très inquiétante, surtout quand on sait qu’il misait beaucoup sur les joueurs cités plus haut pour mettre en place son schéma tactique. Face à ces aléas très embarrassants, le coach usmiste doit trouver la clé pour pallier ces différentes défaillances afin de réussir dans l’épreuve de demain qui s’annonce très difficile face à une formation guinéenne qui sait négocier ses matchs en dehors de ses bases.
L’inefficacité offensive, l’autre casse-tête de Pfister
En plus des nombreuses absences, l’inefficacité offensive inquiète aussi l’entraîneur en chef Otto Pfister. En effet, les attaquants usmistes vivent un passage à vide terrible malgré le grand potentiel dont dispose l’équipe avec la présence des Belaïli, Nadji, Ferhat et autres Andria. Pour le match de demain face à l’AS Kaloum, Pfister espère que ses attaquants se réveilleront pour retrouver le chemin des buts, d’autant plus que la formation de Soustara est dans l’obligation de marquer un maximum de buts afin de jouer le match retour à l’aise et sans faire trop de calculs. Il faut dire aussi que le technicien allemand doit trouver la bonne formule pour que ses attaquants soient plus efficaces devant les bois et réalisent le plus important lors de cette grande empoignade.
- S.
Redjradj : «Notre échec est dû à notre mauvaise intersaison»
Dans son intervention sur les ondes de la Chaîne III, le manager général de l’USMA, Rachid Redjradj, a évoqué la situation actuelle de la formation usmiste qui connaît une mauvaise passe en championnat. «La dernière défaite concédée face à l’USM Bel-Abbès est amère dans la mesure où elle a compromis sérieusement nos chances pour remporter le titre du championnat en fin de saison, surtout quand on sait qu’on a déjà perdu un objectif après être sortis de la coupe d’Algérie. A mon avis, notre échec cette saison est dû à une mauvaise intersaison.» Et d’ajouter : «On continuera à jouer nos chances jusqu’à la dernière minute pour espérer réaliser les meilleurs résultats en championnat. On est toujours en lice pour la Ligue des champions africaine dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.»
- S.
Andria : «On ne baissera jamais les bras»
«J’espère être prêt pour le match de demain»
Victime d’une blessure au genou, l’attaquant usmiste Andria Carolus a été finalement retenu pour le match de demain, qui opposera son équipe à l’AS Kaloum, après avoir eu le feu vert du staff médical. Si tout marche comme prévu, il sera apte pour cet important rendez-vous. Dans cet entretien, l’attaquant malgache de l’USMA revient sur la défaite amère concédée face à l’USMBA. Il nous parle également du match de demain face à l’AS Kaloum.
Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je souffre des douleurs au niveau du genou, ce qui m’a privé de m’entraîner avec mes coéquipiers. J’ai été soumis à des soins intensifs, tout en espérant être prêt à 100% pour le match de demain qui nous opposera à l’AS Kaloum.
A propos de votre dernière défaite concédée face à l’USMBA, comment expliquez-vous ce revers amer ?
Oui, exactement, un revers très amer qui nous est resté en travers de la gorge. Franchement, on ne sait pas ce qui nous est arrivé pour être complètement à côté de la plaque. On a affronté une très bonne formation de l’USMBA qui a fait le tout pour le tout afin d’arracher les trois points vu sa situation critique au classement général du championnat.
Cette défaite a compromis sérieusement vos chances pour remporter le titre du championnat. Un mot à ce sujet ?
Oui, c’est pour cela qu’on regrette la victoire face au MC El-Eulma et à l’USM Bel-Abbès. Il reste encore cinq matchs à disputer et on continuera à nous battre jusqu’à la dernière minute de la saison. Certes, on a quasiment perdu le titre de champion, mais on veut arracher le maximum de points aux cinq prochains matchs. Le football n’est pas une science exacte et on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.
Vous-êtes optimiste, n’est-ce pas ?
Bien sûr que je le suis, et je crois que c’est le cas pour tous mes coéquipiers. On ne baissera jamais les bras et on continuera à jouer avec la même combativité jusqu’au dernier match de la saison.
Vous renouerez demain avec la C1 en donnant la réplique à l’AS Kaloum, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Comme je vous l’avais déjà dit, on affrontera un adversaire sur lequel on n’a pas la moindre idée, ce qui rend notre mission plus compliquée. On doit prendre ce match très au sérieux et sortir le grand jeu pour espérer le gagner par une large victoire. C’est très important de renouer avec le succès afin de mettre fin à notre série de mauvais résultats.
Justement, vous devrez faire le plein lors du match aller, qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est clair. Comme ce fut le cas face au Foullah Edifice et l’AS Pikine, on doit marquer le maximum de buts face à l’AS Kaloum afin de jouer le match retour plus à l’aise et sans faire beaucoup de calculs. J’espère qu’on sera à la hauteur pour ne pas décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous et aller le plus loin possible dans la Ligue des champions africaine.
A. S.
Haddad a (encore) réuni son staff technique
Comme ce fut le cas après le faux pas concédé à la maison face au MC El-Eulma, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est, encore une fois, réuni dans la soirée d’avant-hier avec les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur en chef, Otto Pfister. Selon une source proche du club, on croit savoir que le président usmiste a demandé aux membres du staff technique des explications sur la dernière défaite essuyée à Sidi Bel-Abbès face à la formation locale de l’USMBA, et ce qui n’a pas réellement marché face à une formation d’un niveau tout juste moyen, qui lutte pour le maintien. Après avoir abordé plusieurs sujets relatifs à la situation actuelle du club, notamment en championnat, Haddad a exigé de Pfister et de ses collaborateurs une victoire demain face à l’AS Kaloum, afin de se ressaisir suite aux déceptions de la formation usmiste dernièrement. Du pain sur la planche pour le technicien allemand qui jouera sans nul doute sa tête demain.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront la dernière séance d’entraînement en prévision du match face à l’AS Kaloum. Cet entraînement aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h.
Pfister a convoqué 17 joueurs seulement
C’est à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin que le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, a dévoilé la liste des joueurs concernés par le match de demain qui opposera l’USMA à l’AS Kaloum. Contrairement aux matchs précédents, le coach usmiste a retenu 17 joueurs seulement. Et pour cause, plusieurs absences dont souffre l’équipe ont contraint Pfister à retenir les 17 joueurs qui restent à sa disposition.
Revoilà Seguer
Otto Pfister a retenu pour l’important rendez-vous de demain son attaquant Mohamed Seguer, après une longue absence en raison de blessure à répétition. Si tout marche comme prévu, le Relizanais sera dans le onze de départ demain face à l’AS Kaloum. Ceci au vu des plusieurs absences dont souffre les Rouges dans le compartiment offensif, tout en espérant qu’il apportera le plus escompté à la ligne d’attaque qui n’a pas fonctionné convenablement lors des dernières rencontres.
Koudri et Kako de retour
En plus de Mohamed Seguer, sur la liste des joueurs convoqués pour le match de demain, nous relevons le retour du milieu de terrain Hamza Koudri et de l’attaquant camerounais Rostand Kako, écartés pour la dernière rencontre face à l’USM Bel-Abbès pour des choix purement techniques.
Les 17 joueurs convoqués
Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Laifaoui, Abdellaoui, Meftah, Benmoussa, Koudri, El-Orfi, Benkhemassa, Feham, Belaïli, Ferhat, Andria, Kako, Seguer.
- S.