Accédez directement au site compétition

USMBA/Bounoua : «Le maintien ? Oui, on y croit»

Le milieu de terrain offensif de l’USMBA, Abdessamed Bounoua, qui est sorti sur blessure, estime que le maintien de son équipe reste possible à condition que toutes les équipes jouent le jeu. Il reconnaît en outre que le succès obtenu face à l’USM Alger fut le plus difficile à se dessiner cette saison.

 

La rencontre face à l’USM Alger n’a pas été facile pour vous, n’est-ce pas ?

C’est sûr que cette partie n’était pas un cadeau pour nous. Dieu merci, nos efforts n’ont pas été vains,  on était au rendez-vous. On savait pertinemment que ce match était des plus difficiles, car l’USMA voulait bien se racheter après son faux pas à domicile face au MCEE. Malheureusement, elle était tombée sur nous qui étions à point et volontaires à souhait.

Pensez-vous que la volonté de votre équipe avait fait la différence dans ce match ?

Oui, mais en plus de notre volonté farouche sur le terrain, il y a eu le grand apport de notre grand public qui nous a encouragés jusqu’à la fin de la partie. Sa présence en masse a eu sa part dans cette victoire face à l’une des meilleures équipes d’Algérie, et cela s’est confirmé, car pour moi, c’était notre plus difficile succès cette saison face à une équipe qui nous a beaucoup gênés.  

L’USMA est revenue trop fort en seconde période, avez eu des moments de doute à cet instant ?

De retour des vestiaires, on s’est dit qu’il faut tout donner pour gagner ce match et qu’il ne restait plus que 45 minutes, c’était soit le K.-O., soit la victoire. El hamdoullah, on a réussi notre but par Ghezzali et c’est tout ce qu’on cherchait. Personnellement, quand je suis motivé, je n’attends pas à ce qu’on me motive davantage.

Votre équipe était amoindrie avec l’absence d’Achiou, Tchikou et Yaghni ; que pensez-vous des jeunes qui les ont remplacés ?

A vrai dire, après ce qui s’est passé avec le problème de ces trois joueurs qui ont boycotté l’équipe et après la réunion des joueurs avec le président et le staff technique, nous étions décidés à rester solidaires et ne pas céder à la déconcentration, car l’USM Alger n’est pas née de la dernière pluie et pour cela il fallait bien se préparer. Les jeunes s’entraînent déjà avec les seniors et avec leur encadrement par les anciens, leur adaptation n’était pas difficile ; la preuve, ils s’en sont sortis à bon compte.

On vous a vu sortir péniblement du terrain, heureusement que cela s’est passé durant les dernières minutes de la partie…

Effectivement, je suis sorti sur blessure après avoir reçu un sérieux coup. Cela s’est passé sous le nez de l’arbitre qui n’a pas branché. J’ai du être évacué en urgence vers l’hôpital pour y subir des examens.

Pensez-vous que le maintien est possible ?

En football, tout reste possible, nous avons de grandes chances de nous maintenir à condition que tout le monde joue le jeu.

 

 

Le chargé de communication dévoilera les relevés bancaires des joueurs à la presse cette semaine

Afin de lever toute équivoque concernant les salaires des joueurs, le président Yahia Amroune avait promis, au cours de la conférence d’après-match, qu’il dévoilerait toutes les sommes reçues par ses joueurs en remettant les relevés bancaires de ces derniers au chargé de communication du club, qui en ferait l’écho à son tour à travers la presse durant cette semaine. Ainsi, après le boycott d’Achiou et Tchikou la veille du match de l’USM Alger pour une histoire d’argent, le président Amroun a tenu par cet acte à défier ses joueurs quant aux sommes perçues cette saison par la direction de son club, l’USMBA. 

M. B.

. 

 

 

 

Tags: ,

Classement