Ce sont les visiteurs qui ouvrent le bal à la 5’, quand Tatem se présente face au gardien saïdi sur une contre-attaque, mais Ferloul arrive à temps et lui chipe le ballon au dernier moment. A la 14’, centre de Bekhtaoui pour Benchohra dont la reprise instantanée passe à côté. Deux minutes plus tard, Addadi botte un coup franc que son coéquipier Bekhtaoui détourne alors que le ballon semblait aller en direction des filets de Djabaret. Les Saïdis arrivent finalement à ouvrir le score à la 23’, quand Hanifi saute plus haut que tout le monde et dévie un coup franc de Bekhtaoui dans les filets du gardien béjaoui. La réaction des Kabyles a été assez timide, puisqu’on a juste noté un coup franc de Tatem qui est passé à côté du but à la 38’ ; trop peu pour prétendre revenir au score. C’est ainsi que l’arbitre siffle la fin de cette première période avec un avantage d’un but à zéro pour le MCS. En deuxième période, on attendait une réaction des Béjaouis, mais c’est bien les Saïdis qui ont montré une belle volonté d’enfoncer le clou, ratant plusieurs occasions par Khelloufi et Benchohra notamment. L’occasion la plus dangereuse du côté de la JSMB a été l’œuvre du défenseur du MCS, Bekhtaoui, qui a failli tromper son propre gardien d’une tête à la 65’. C’est ainsi que la rencontre s’est terminée sur une victoire méritée de Saïda qui semble avoir assuré son maintien, pendant que les Béjaouis continuent leur chute libre, et s’approchent dangereusement de la zone de relégation.
Stade Frères Bracci – Saïda, temps ensoleillé, affluence faible, arbitrage de MM. Helalchi, Brahim et Doulache.
Averts:
JSMB : Bensaha 89’, Benmansour 89’
But:
MCS : Hanifi 23’
MCS : Sefioune, Bekhtaoui, Ferloul, Laribi, Benchergui, Addadi, Guenifi (Soudani 84’), Khelloufi ( Douadi 72’), Ali Hadji (Benchabane 60’), Hanifi, Benchohra.
Ent. : Boudjarane
JSMB : Djabaret, Aït Mohand, Djahel, Mebarki, Dif, Benmansour, Hammouche (Aït Fergane 65’), Meddahi, Tatem (Saïghi 76’), Chibane (Hafid 54’), Bensaha.
Ent. : Paille
U21 : MCS-JSMB 1-1
Chez les espoirs, les poulains de Younsi sont revenus avec un bon nul de Saïda sur le score de 1-1 ; ils confortent ainsi leur place de dauphin au classement derrière le WAT.
Laribi retrouve la JSMB, Zaoui le MCS
La rencontre d’hier entre le MCS et la JSMB a été l’occasion à deux hommes de retrouver leur ancien club. Ainsi, le défenseur Laribi de Saïda a retrouvé ses ex-coéquipiers béjaouis qu’il a quittés l’été dernier, et le coach adjoint de la JSMB, Karim Zaoui, a revu Saïda où il avait travaillé avec Heddane la saison passée.
Une trentaine de Béjaouis présents
Malgré la situation difficile que traverse la JSMB en ce moment, quelques fidèles des Vert et Rouge ont quand même tenu à faire le long déplacement jusqu’à Saïda pour encourager leurs joueurs. Ils étaient une trentaine au stade des Frères Braci.
Première titularisation de Benchohra
A l’occasion du match contre la JSMB, le jeune Benchohra a connu sa première titularisation de la saison. De ce fait, il pourrait bien avoir plus de temps de jeu d’ici la fin de saison, ce qui lui permettra de montrer ce qu’il sait faire.
Première apparition d’Aït Mohand avec les seniors
Le jeune espoir de la JSMB, Aït Mohand, qui s’entraîne avec les seniors depuis le début de saison sans prendre part aux matches officiels, a été lancé dans le bain pour la première fois par le coach Stéphane Paille à l’occasion du match d’hier face au MCS ; il l’a même aligné en tant que titulaire.
Mameri, Yazid et Seddik écartés
Trois éléments du MC Saïda, à savoir Mammeri, Yazid et Seddik n’ont pas été retenus par le coach Boudjarane pour le match face à la JSMB. Selon nos informations, cela est dû à des affaires disciplinaires.
Benhocine mécontent
Le milieu de terrain de la JSMB, Zakaria Benhocine, n’a pas digéré sa mise à l’écart lors du match d’hier, et est allé demander des explications à ses dirigeants à la fin de la rencontre, en disant qu’il aurait pu aider l’équipe, et qu’il ne comprend pas les décisions du coach Stéphane Paille.
Zaoui : «La trêve a eu un impact négatif sur nous»
C’est le coach adjoint de la JSMB, Karim Zaoui, qui s’est exprimé en fin de match en lieu et place de Stéphane Paille : «Je pense que Saïda mérite sa victoire, elle a dominé la première période. En deuxième mi-temps, on a essayé de réagir, mais, malheureusement, on a manqué d’efficacité dans le dernier geste. Je crois que la trêve n’a pas été bénéfique pour nous, car elle a cassé notre rythme alors qu’on sortait d’une victoire face à Koléa.»