En effet, avec Guedioura titulaire, les choses se sont bien passées. Une nouvelle fois, l’international algérien a joué toute la partie, certes il n’a pas été décisif ni buteur cette fois, mais dans son poste de milieu droit il s’est pas mal défoncé pour gagner les 3 points acquis grâce au but marqué par Cathcart.
Ainsi, les tout prochains jours devraient être décisifs et Guedioura pourrait bien assurer l’accession avant de retourner dans son club d’origine, à savoir Crystal Palace, d’autant que le prêt prend fin avant l’entame des play-offs, c’est pour cette raison que Watford aimerait terminer dans l’une des deux premières places, celles-ci offrent une accession automatique, alors que le reste, plus exactement les teams classés entre la 3e et la 6e position devront passer par un mini-tournoi.
2 journées
Malgré une saison de 46 journées, la saison est proche de connaître son épilogue, il reste deux matches, qui vont être décisifs, aucune équipe n’a garanti la montée. Même avec leurs 85 unités, les équipiers de Guedioura auront a disputer deux parties contre Brighton le 25 avril puis le 2 mai contre Sheffield, c’est d’ailleurs à l’issue de cette partie-là que tout sera officiel au vu de la situation au classement, il n y a en effet qu’un petit point entre le leader Watford avec 85 unités et le 3e Middlesbrough avec 84 points, cela nous montre l’importance du prochain déplacement à Brighton.
Rappelons que le match contre Sheffield, le dernier en championnat, devrait se jouer sans Guedioura, le contrat de prêt prendra fin avec la fin de ce mois.
S. M. A.