Contrairement au tour précédent, les Ententistes affronteront cette fois-ci un gros morceau connu à l'échelle africaine. Si les Sétifiens ont réalisé un match nul à Banjul en février dernier, sur le score d’un but partout, cette fois-ci, le contexte est différent. Les joueurs en sont conscients. La plupart d'entre eux ont estimé qu'ils se devaient d'oublier la victoire, car cela pourrait les déconcentrer. C'est pourquoi le technicien sétifien Madoui n'a pas cessé de parler à ses joueurs ces trois derniers jours, car son équipe passera à une autre étape. En second lieu, le niveau très modeste qu'affichent les joueurs du Raja ces derniers temps ne doit en aucun cas induire en erreur les Ententistes, pour la simple raison que ce n'est pas la même compétition. De ce fait, la motivation sera différente. Ce qui est néanmoins certain, c'est que si les Sétifiens parviennent à reproduire leur jeu, un résultat positif sera à leur portée.
Forme
Pour sa part, le staff technique a fait des pieds et des mains pour remobiliser ses troupes, après le match intense fourni face à la JSK. Pour preuve, quelques joueurs ont été ménagés lors des deux dernières séances d'entraînement afin de retrouver leur niveau. Pour le reste du groupe, tout le monde affiche la bonne forme. De plus, le fait de ne pas démarrer la rencontre en puissance leur permettra de préserver leur énergie pour la seconde période qui sera décisive.
Madoui
Pour sa part, l'entraîneur de l’ESS estime que son équipe ne doit pas trop s'exposer en première période afin de prendre le temps d'analyser le jeu de l'adversaire. «Il est primordial de prendre un certain recul lors de la première période. On jouera beaucoup plus les contres. C'est la seule manière de pouvoir analyser convenablement le jeu de l'adversaire. Par la suite, on attaquera en seconde période. Vu la préparation et le bon état esprit qui règnent au sein du groupe, la réalisation d'un résultat positif est dans nos cordes. Les joueurs doivent juste garder cette dynamique de victoires et croire jusqu'à la dernière minute.»
K. A.
Equipe probable
Khedairia, Bouchar, Ze Ondo, Demou, Delhoum, Djahnit, Zerrara, Lagraâ, Younès, Benyettou, Lamri
Hamar : «On a le même niveau que le Raja»
Au cours de la conférence de presse qu'il a animée hier, le président de l’ESS, Hassan Hamar, s'est étalé sur la rencontre d'aujourd'hui face au Raja. Il estime que son équipe garde toutes ses chances quant à la réalisation d'un résultat positif. Il nous dira à ce sujet : «J'ai vu notre adversaire jouer face au Kaiser et je peux vous dire que nous avons le même niveau. Même si ce match aller se joue à l'extérieur, nous partons à chances égales.»
«Il existe une grande fraternité entre nous»
Par la suite, Hamar nous a parlé des bonnes relations qui existent entre les deux clubs, vu le nombre élevé de confrontations entre les deux formations : «Nous entretenons d'excellentes relations avec les clubs marocains, en particulier le Raja de Casablanca. Le contact n'a jamais été rompu. D'ailleurs, nous sommes très satisfaits des conditions d'accueil. On fera de même au match retour.»
K. A.
Romao : «L’Entente a une défense solide qui joue en bloc et des attaquants rapides»
Ayant visionné le match entre l’Entente de Sétif et la JSK, l’entraîneur Romao a une idée très précise du jeu développé par les Noir et Blanc. «L’Entente s’est montrée très solide contre la JSK qui est tout de même une bonne équipe. J’ai bien visionné ce match et j’ai constaté que l’Aigle noir possède une défense très solide qui joue en bloc et des attaquants rapides qui se projettent très vite vers l’avant. Il faudra beaucoup se méfier de cette équipe de l’Entente de Sétif qui aura à cœur de réaliser une bonne performance.»
K. A.
Mellouli est incertain
«Je me sens toujours fatigué»
Le capitaine sétifien Mellouli Farid s'est contenté, lors de la séance d'entraînement d'hier, de quelques tours de piste sous l'œil vigilant de Belkhir, avant de se diriger directement à la salle de musculation pour effectuer quelques exercices. «Comme vous savez, j'ai disputé deux rencontres dans un intervalle d'une semaine, c'était deux rencontres très importantes. Je na vous cache pas, j'aimerais bien être présent sur le rectangle vert afin de donner un plus à mon équipe. Pour le moment, rien n'est encore officiel quant à mon incorporation puisque le dernier mot revient à Kari. »
Demou pour le remplacer
Dans le cas où Mellouli serait indisponible, l'entraîneur sétifien de l’ESS, Madoui, pourrait aligner dans l’axe central Demou afin de remplacer son capitaine dans cette empoignade qui les mettra aux prises avec l'équipe marocaine, le Raja de Casablanca.
K. A.
Belameiri pourrait débuter sur le banc…
Le jeune attaquant de l’ESS Belameiri pourrait débuter la rencontre d'aujourd'hui face au Raja de Casablanca sur le banc, puisque ce dernier s'est entraîné hier avec le reste du groupe. A signaler que l'ex-joueur du Metz souffrait d'une blessure aux adducteurs. Bonne nouvelle pour les fans de l’ESS.
… Younès pour lui succéder
Si le staff technique de l’ESS décide de ménager Belameiri, le transfuge de l’USMH, Younès Sofiane, pourra être aligné comme titulaire lors de cette rencontre face au Raja.
K. A.
Quelques supporters sont venus à l'hôtel…
Une fois arrivés dans la capitale économique Casablanca, une dizaine de supporters se sont rendus à l'hôtel où sont hébergés les Ententistes pour se photographier avec les joueurs. Ils ont tenu à les encourager. Les camarades de Delhoum ont beaucoup apprécié cette visite après avoir parcouru des milliers de kilomètres pour venir les soutenir.
… D’autres ont assisté à l'entraînement
La séance d'entraînement d'hier a connu une présence d'une dizaine de supporters sétifiens. Ces derniers voulaient encourager les coéquipiers de Mellouli à réaliser un bon résultat face au Raja de Casablanca.
2 Gabonais venus spécialement pour Ze Ondo
Deux supporters maliens ont assisté à la séance d'entraînement de l’ESS. Ils sont venus spécialement pour encourager Ze Ondo et prendre des photos souvenir avec leur fan.
K. A.
Réunion technique hier
Comme d'habitude, une réunion technique entre les responsables des deux clubs, ainsi que le délégué du match, en présence des arbitres, a été organisée hier à 18h30. Les responsables sétifiens se sont réunis avec leurs homologues au siège du Raja.
L'ancien président du Raja a dîné avec Hamar
Vu les très bonnes relations qui lient le président Hassan Hamar à l'ancien premier responsable du Raja, ce dernier a tenu à se déplacer hier soir à l'hôtel Kenzi, lieu d'hébergement de la délégation sétifienne. Les deux hommes ont dîné ensemble et se sont remémorés de bons souvenirs.
Le match sur El-Riadia et A4
Si la plupart des amoureux du club ont suivi la première sortie des Ententistes sur la chaîne de télévision nationale, ce sera cette fois-ci en direct sur la chaîne marocaine El Riadia et la chaîne algérienne A4.