L’entraîneur du CRB a reconnu que son équipe a joué sur son niveau réel. Il a ajouté que tout le monde avait essayé de protéger cette même équipe par le passé, mais le Mouloudia a dévoilé ses défauts : «On n’a pas la meilleure équipe au monde, mais on l’a beaucoup protégée par le passé. On a essayé de lui éviter des problèmes. Cependant, dans ce derby, on se retrouve sur notre réel niveau alors qu’on a réussi par moments à cacher notre niveau bas en jouant sur nos points forts. On n’a des marges de manœuvre vraiment limitées et il faut être capable de réagir à présent», nous a déclaré le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc très déçu à la fin du derby.
«On n’a pas arrangé le match»
Revenant sur le déroulement de la partie, Michel dément formellement que son équipe soit rentré dans le jeu de coulisses, et qu’elle a perdu son match sur le terrain : «On sait que les gens vont dire qu’on a vendu le match surtout qu’il s’est joué à huis clos et qu’on ne voit pas la réalité des choses. Néanmoins, on a perdu sur le terrain et non pas autrement. C’était un match normal et équilibré pendant une heure. Il y avait des occasions de part et d’autre, malheureusement, en un quart d’heure, on a perdu les pédales et on a manqué de réalisme. On a commis surtout beaucoup d’erreurs qui ont permis au MCA de marquer des buts qu’on pouvait facilement éviter.»
«1-0 aurait été plus honorable»
Michel semble très affecté par le score final de la rencontre. Bien qu’il reconnaît le mérite du MCA, il n’en demeure pas moins que son équipe aurait pu éviter d’encaisser autant de buts : «On a commis beaucoup d’erreurs dans la défense et le MCA nous a marqué des buts qu’on aurait pu éviter. Je reconnais que notre adversaire mérite sa victoire mais un but à zéro aurait été plus honorable pour nous. Je suis triste car je suis là pour donner de la joie à l’équipe du CRB et à ses supporters. Mais le fait de perdre un derby sur un score large, je sais bien que c’est frustrant pour tous ceux qui aiment le club.»
«L’ASMO ? Un match de guerre»
Le Chabab affrontera samedi prochain l’ASMO pour le compte de la 26e journée du championnat national. Pour Michel, son équipe est dos au mur et elle doit absolument gagner pour l’occasion : «Maintenant notre situation est délicate. Face à l’ASMO, on n’a pas un autre choix que celui de gagner. Ça sera un match de guerre. Un match de sauvetage et de maintien. On va voir pour l’occasion les capacités de réaction des uns et des autres.»
H. A. B.
Les joueurs ont refusé de rejoindre l’hôtel après le match
De peur que les supporters s’en prennent à eux, les joueurs du CRB ont refusé de regagner l’hôtel Oasis après la fin du derby contre le MCA. Les camarades du gardien Malik Asselah savaient parfaitement que leurs amoureux étaient très en colère contre eux. Ils craignaient ainsi une réaction négative de leur part, d’où ils ont préféré rejoindre directement leurs domiciles.
Le lieu de la reprise gardé au secret
De crainte que les supporters fassent une descente au site de la reprise des entraînements, le staff technique du Chabab a préféré garder ce dernier au secret. Le coach Alain Michel et ses adjoints ne veulent pas que les inconditionnels des Rouge été Blanc s’en prennent aux joueurs et perturbent ainsi la préparation du prochain match contre l’ASMO. Ainsi, ils ont préféré ne pas dévoiler le lieu de la reprise afin que les supporters ne s’en prennent pas à Khodi et consorts.
Altercation verbale Malek-supporters
Réda Malek a eu une altercation verbale avec les supporters du CRB à l’hôtel Oasis. Le président du Chabab n’a pas accepté les insultes des supporters lesquels ont traité tout le monde de tous les noms d’oiseaux. Le premier responsable des Rouge et Blanc est la cible depuis quelque temps de certains supporters qui lui endossent, à chaque fois, les échecs de son équipe. Il faut dire que Malek était aussi très en colère à la fin du derby et n’a pas été du tout tendre avec ses joueurs auxquels il a demandé des explications sur leur rendement médiocre sur le terrain.
H. A. B.
Suite à la défaite face au MCA
Le Chabab se complique la vie
Par HILLAL AÏT BENALI
Le CRB a été sévèrement corrigé vendredi passé par le MCA au stade de Bologhine en lui infligeant une défaite sur le score de 3 buts à 0. Après ce revers, le Chabab se complique la vie à nouveau en championnat national.
Accroché à domicile lors de l’avant- dernière journée du championnat national par la JSS (1-1), le CRB s’est déplacé vendredi passé au stade de Bologhine afin de rectifier le tir et revenir au moins avec le point du match nul contre le MCA. Néanmoins, sur le terrain, il fut confronté à une autre réalité. Il a été sévèrement corrigé par le doyen des clubs algériens qui l’a battu sur le score sans appel de 3 buts à 0. Après cet échec, la formation algéroise s’est vraiment compliqué la vie. Alors qu’elle était récemment en course pour arracher une place qualificative pour une compétition continentale, la voilà aujourd’hui courir derrière son maintien. L’équipe du président Réda Malek est dos au mur à présent elle n’a pas du tout droit à l’erreur lors des prochaines journées de la compétition nationale. Elle est notamment dans l’obligation de gagner son prochain match à domicile contre l’ASMO afin d’éviter de se retrouver au bas du tableau, sachant notamment que le classement de cette saison est très serré et aussi très particulier. Les Belouizdadi auraient vraiment dû faire mieux dans ce derby et revenir au moins avec un point qui leur aurait permis de conforter leur position au tableau du classement général et surtout s’attaquer au reste du parcours avec plus de confiance et de sérénité. Jetant un regard sur ce même tableau d’affichage, on trouve le CRB occupant la 8e place avec un totale de 34 points, devançant de deux unités seulement le premier non relégable, en l’occurrence, l’USMBA (13e, 32 points). Les Rouge et Blanc sont réellement dans une situation très délicate et doivent réagir au plus vite afin d’éviter de se compliquer encore la vie et connaître la même situation que celle de la saison précédente où ils avaient échappé à la relégation.
Dans l’œil du cyclone
Les joueurs du Chabab n’ont pas été du tout à la hauteur lors de ce derby face au MCA. Ils ont manqué cruellement de volonté et de rage de vaincre. Ils étaient méconnaissables sur le terrain. Certes, en première mi-temps, ils ont essayé de se montrer menaçants en se procurant quelques occasions de but. Cependant, en seconde partie, ils étaient l’ombre d’eux-mêmes. Ceux du Mouloudia étaient plus déterminés à arracher les trois points de la victoire. Maintenant, les camarades de Cherfaoui sont dans l’œil du cyclone et leurs supporters ne vont pas leur pardonner un autre faux pas. Même la direction du président Réda Malek est très irritée par leur production dans ce derby d’où une décision a été prise pour geler leurs salaires. En somme, les Khodi et consorts doivent se ressaisir très vite en arrachant des résultats probants pour se mettre à l’abri en cette fin du championnat national.
H. A. B.
Il décide de frapper fort
Malek bloque les salaires des joueurs
La dernière prestation des joueurs du CRB face au MCA n’a pas été du tout du goût du président, Réda Malek qui a décidé de frapper fort cette fois-ci. Comme sanction aux camarades du gardien Malik Asselah, le président belouizdadi a décidé de bloquer les salaires de ces derniers jusqu’à nouvel ordre. Du côté du club algérois, on parle même du gel des mensualités des joueurs jusqu’à ce que ceux-ci assurent le maintien. Il faut dire que Réda Malek était dans tous ses états à la fin du derby et il n’a pas du tout accepté la manière avec laquelle son équipe a perdu, d’autant plus sur le score sans appel de 3 buts à 0.
Il se réunira aujourd’hui avec le staff technique
Pour demander des explications sur ce qui s’est produit lors de ce derby, le président belouizdadi se réunira aujourd’hui avec le staff technique et les joueurs. Il demandera notamment à ces derniers des comptes pour leur médiocre production sur le terrain, notamment en deuxième mi-temps. Réda Malek mettra cette fois-ci les points sur les i avec les équipiers de Bougueroua et n’acceptera jamais une autre déroute comme celle-ci face au MCA lors de la suite du parcours.
H. A. B.