NAHD : L’espoir s’amenuise pour les Sang et Or

Au repos ce week-end, après avoir disputé son match de la 25e journée mardi dernier, afin de permettre au Mouloudia d’El-Eulma de disputer son match des 1/8 de finale de la Champions League africaine face au CS Sfax, les Sang et Or ont suivi avec grand intérêt les rencontres de ce vendredi, qui concernaient d’ailleurs une bonne partie des concurrents directs du club dans la course au maintien.

Le moins que l’on puisse dire est que les résultats de ces rencontres n’ont pas été favorables au Nasria, puisque la plupart des clubs concernés par la course au maintien ont pu tirer leur épingle du jeu, réalisant un bon résultat, à l’image du Mouloudia d’Alger, facile vainqueur du CRB (3-0), ou encore l’USMH, qui a réalisé l’exploit de la journée, en allant battre le Mouloudia de Béjaïa chez lui (1-0). Seule consolation pour les Sang et Or, ce match nul concédé par la JSS face au CSC, lequel met les deux formations dans une même position à cinq unités du NAHD, bon dernier. à la lecture des résultats de cette 25e journée, on peut dire que l’espoir de voir le NAHD rester parmi l’élite s’est réduit considérablement, d’autant plus que les Sang et Or comptent pas moins de cinq points de retard sur les premiers non relégables que sont : la JSK, le CSC, la JSS et l’USMBA. Un écart qui sera bien difficile à combler en cinq rencontres seulement.

 

Le Nasria a son destin entre ses mains, mais…

 

Et si les chances de voir le NAHD se maintenir en Ligue 1 se sont considérablement réduites, comptablement parlant, le Nasria a encore de réelles chances de rester parmi l’élite. Et pour cause, avec 27 points dans son compteur, le NAHD a encore 15 points à aller chercher avant la fin de la saison et si l’on considère que le maintien se jouera fort probablement à hauteur de 39 points cette saison, on peut dire que les coéquipiers de Bendebka ont encore leur destin entre leurs mains. Il suffit juste de gagner quatre des cinq matchs qui restent à jouer pour que le NAHD réussisse à sauver sa saison. Mais la question qu’on est en droit de se poser est de savoir si cette équipe a réellement les moyens de rafler une telle mise, en si peu de rencontres à jouer. Pas si sûr lorsqu’on sait que le NAHD n’a pas encore signé la moindre victoire à l’extérieur depuis l’entame de la saison alors qu’il va falloir en réaliser deux pour espérer rester en Ligue 1.

 

Une victoire à l’Arba et à El-Harrach pour sauver la mise

Si l’on fait une lecture du calendrier du Nasria de cette fin de saison, on s’aperçoit que le NAHD aura à livrer deux matchs chez lui face à des concurrents directs que sont l’USMBA, et la JS Saoura, tout en ayant à se déplacer à trois reprises, à l’Arba, à El-Harrach et enfin à Chlef. Pour les Nahdistes, les calculs sont bien simples à faire, il va falloir réaliser un sans faute à domicile, tout en allant chercher deux victoires à l’extérieur. Si l’on jette donc un coup d’œil sur le calendrier du NAHD, on s’aperçoit que les deux rencontres les plus abordables à l’extérieur sont celles du RCA et de l’USMH. Face à une formation de l’Arba qui sera pleinement concentrée sur sa finale de coupe d’Algérie et dans un stade complètement vide, vu que la rencontre se jouera à huis clos, le Nasria a de réelles chances d’aller chercher quelque chose pour peu que les joueurs puissent croire en leurs chances. Quant à la rencontre de l’USMH, un derby reste un derby et tout peut arriver lors de cette rencontre, encore plus si l’USMH réussit à glaner trois autres points d’ici cette confrontation, ce qui lui permettra d’assurer son maintien avant de jouer le NAHD et ce qui mettra donc moins de pression sur les Harrachis. 

M. A.

 

Les entraînements délocalisés au stade du 5-Juillet        

La grogne se poursuit à Hussein Dey et la direction du club l’a bien ressenti. Pour fuir cette pression et le mécontentement des fans nahdistes, la direction du club a décidé de délocaliser la séance de reprise des entraînements, initialement prévue pour hier après-midi au complexe Bensiam et qui a finalement eu lieu au complexe olympique Mohamed Boudiaf, plus précisément sur le terrain annexe, plus connu sous le nom de stade Hadjout. La séance de reprise a donc eu lieu à 17h, bien loin de la pression des fans du Nasria, lesquels n’arrivent toujours pas à décolérer.

Pour garantir une préparation digne de ce nom pour le match de samedi prochain, lequel opposera le Nasria à son homologue du RC Arba, dans la quiétude et loin de la pression de la rue husseindéenne, la direction du club a pris la décision de délocaliser l’ensemble des entraînements de cette semaine vers le stade du 5-Juillet. En effet, tous les entraînements de cette semaine auront lieu l’après-midi à partir de 17h au stade Hadjout, question d’effectuer une préparation sans pression, mais surtout dans le quiétude.

 

La mise au vert aussi

Toujours dans le même registre et alors qu’ils avaient effectué leur mise au vert d’avant le match du MCEE à l’Hôtel Le Sultan à Hussein Dey, les Sang et Or vont également fuir la pression de leurs supporters pour élire domicile à l’hôtel du 5-Juillet, en vue de leur match face au RC Arba. Tout a été ficelé par la direction du club, qui a tout conclu avec la direction de l’hôtel qui aura à accueillir les Nahdistes vendredi après-midi.

M. A.

Le RCA veut Dahmani

L’une des valeurs sûres des U21 nahdistes, Dahmani, est fortement sollicitée par la direction du RC Arba qui fait des pieds et des mains afin de l’enrôler dans son effectif. Le jeune milieu de terrain nahdiste est constamment harcelé par les dirigeants du club cher à Djamel Amani afin qu’il puisse s’engager avec le RCA en vue de la saison prochaine. Le joueur reste, lui, hésitant, d’autant plus qu’il garde encore et toujours l’espoir de se faire une place dans l’effectif senior de la saison prochaine, encore plus lorsqu’on sait que le coach Ighil est lui aussi séduit par ses qualités.

M. A.

 

Tags: ,

Classement