JSK : Wallemme menace de saisir la FIFA

D’après une source digne de foi, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a pris la ferme décision de rentrer aujourd’hui avec ou sans son argent chez lui en France. Les dirigeants lui ont promis de le payer au plus tard 48 heures après son limogeage, mais près d’une semaine après le match face à l’ESS, il n’a toujours pas reçu son argent. La direction lui doit deux mensualités et quelques primes, mais faute d’argent, elle lui a demandé de patienter.

 

Pourtant, dans la soirée de jeudi dernier, Wallemme qui a rencontré l’avocat du club et Ali Ouali avait accepté de partir sans demander aucune indemnité pour peu que la direction lui accorde ses deux mensualités et ses primes. N’ayant rien vu venir, il a décidé de retourner en France, en menaçant de saisir la Fédération international de football Association dans le cas où les dirigeants ne tiendraient pas leurs promesses. Les dirigeants avaient jusqu’aujourd’hui pour le payer, s’ils ne veulent pas que leur désormais ancien entraîneur porte l’affaire devant la FIFA. Sanctionnés déjà à deux reprises par cette dernière (affaires Dabo et Lang), les dirigeants n’ont pas un autre choix que celui de le payer jusqu’au dernier centime.

Calvaire à Tizi Ouzou        

L’entraîneur Wallemme a certes failli dans sa mission, mais rien n’explique le comportement de certains pseudo- supporters envers lui. Pour le pousser à partir, ces irresponsables, qui ne représentent aucunement la JSK et moins la Kabylie connue pour son hospitalité, n’ont rien trouvé que de se rendre à l’appartement qu’occupe Wallemme pour s’en prendre à lui. En plus des insultes, ils lui ont demandé de déguerpir le plus tôt possible. Cela a choqué l’entraîneur français qui évitait de sortir pour éviter d’être pris à partie par ces pseudo-supporters. Pas plus tard qu’hier, il aurait été victime d’insultes, ce qui l’a contraint à vouloir rentrer chez lui dès aujourd’hui. Evidemment, les supporters kabyles se démarquent des agissements de ces irresponsables qui ne font porter qu’atteinte à la JSK.

Pas de signature de résiliation de contrat   

Tout en acceptant de partir sans exiger la moindre indemnité, Wallemme a refusé de signer la résiliation de son contrat tant qu’il n’a pas été payé jusqu’au dernier centime. Ses amis lui ont sûrement conseillé d’attendre jusqu’à ce qu’il perçoive ses deux mensualités pour signer la résiliation du contrat. Malgré ce qu’il a enduré, il ne critiquera ni la direction ni le président Hannachi d’après une source proche de lui. Tout ce qu’il souhaite est d’empocher ses deux mensualités et d’oublier son bref passage à la JSK. Il faut dire que depuis sa prise en main de l’équipe, il a fait d’énormes concessions pour qu’à la fin il quitte le club par la petite porte. Lui aussi n’est pas exempt de tout reproche puisque pour faire plaisir à ses dirigeants il a accepté qu’on lui impose certains joueurs dans le onze titulaire.

N. B.

La direction contre-attaque

Un huissier de justice pour constater son absence à la réunion

Alors qu’un ami à Jean-Guy Wallemme muré dans un silence assourdissant depuis la défaite face à l’ESS, affirme que les responsables de la JSK n’ont fixé aucun rendez-vous à leur désormais ancien coach, un dirigeant kabyle rétorque qu’une rencontre avec lui est programmée pour ce lundi. De peur que leur entraîneur porte l’affaire devant la Fédération algérienne de football, les dirigeants kabyles comptent recourir aux services d’un huissier de justice pour qu’il constate son absence à cette entrevue. C’est dire que chacune des deux parties se méfie de l’autre. Notre interlocuteur ajoute que l’entraîneur Wallemme aurait exigé de rencontrer le président Hannachi en personne, alors que celui-ci a chargé ses proches collaborateurs de trouver un accord avec lui. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le désormais ex-entraîneur des Jaune et Vert refuse de répondre au téléphone. De ce fait, on ignore s’il acceptera ou pas de rencontrer les responsables de la JSK aujourd’hui avant de rentrer chez lui en France. Démis de ses fonctions après la défaite inattendue concédée devant la deuxième équipe de l’ESS lors de la précédente journée du championnat, Wallemme a accepté la décision de sa direction sans rien dire, mais il a exigé seulement de percevoir ses deux mensualités ainsi que quelques primes de matches que la direction lui doit encore. D’après les dirigeants, c’est lui-même qui a émis le souhait de rentrer chez lui à la fin de la rencontre face à l’ESS, mais tout le monde sait qu’il a été forcé d’accepter une séparation à l’amiable.

N. B.      

 

Si Amar out ?

Souffrant d’une entorse à la cheville depuis la rencontre face à l’ESS, Si Amar sera sans nul doute out pour la rencontre de ce samedi face au MOB. L’échographie qu’il a effectuée dans la journée d’avant-hier n’a rien révélé de grave, mais comme il ressent toujours les douleurs, ses chances de participer au derby sont infimes voire inexistantes. La preuve, il n’a pas repris hier comme il le souhaitait. Il a été pris en charge par le staff médical.

 

Les membres du comité de supporters exigent une victoire aux joueurs  

A la fin de la séance d’hier soir, les membres du comité de supporters se sont adressés aux joueurs en leur exigeant une victoire face au MOB. «Etes-vous conscients de la situation dans laquelle se trouve l’équipe ? Malgré le parcours catastrophique enregistré par l’équipe, les supporters ne sont pas pris à vous, mais si la situation continue comme ça, ils auront une réaction hostile. L’équipe est en danger et on ne vous pardonnera pas un autre échec», leur ont-ils dit avant de leur ajouter : «Dans les journaux, vous ne parlez que de la victoire, mais vous ne faites rien sur le terrain. On veut maintenant que vous le prouviez sur le terrain. Oubliez vos différends et ne concentrez que sur les matches qui vous attendent.»

Touchés par le discours des membres du comité de supporters, les joueurs leur ont promis qu’ils gagneront contre le MOB et qu’ils feront le maximum pour terminer la saison en beauté.

N. B.

Ils ont parlé aussi avec Karouf et Doudane

Présents à l’entraînement d’hier après-midi, les membres du comité de supporters ont tenu à rassurer Karouf et Doudane en leur disant qu’ils sont avec eux et qu’ils feront tout pour les aider dans leur mission.

Aucune faveur pour le MOB

1000 places pour les Crabes

Selon une source proche de la direction, les supporters du MOB  bénéficieront au maximum de 1000 places à l’occasion du derby kabylo-kabyle. La direction de la JS Kabylie n’a pas encore tranché d’une manière définitive sur le nombre de tickets à accorder aux supporters du MOB, mais on a appris d’un haut responsable que quote-part des billets qui sera réservée aux Crabes ne dépassera pas 1000. Ils seront parqués dans la tribune de l’hôpital réservée aux supporters des équipes visiteuses. Cela ne va certainement pas faire plaisir aux supporters du MOB qui souhaitent bénéficier de 3000 à 4000 places. D’une capacité de 18 000 places, le stade du 1er-Novembre drainera sûrement la grande foule à l’occasion de ce match retour entre la JSK et le MOB. Mais pour éviter tout dérapage, les responsables du stade ne mettront en vente que 12 800 tickets comme ils l’ont fait lors du clasico face au Mouloudia d’Alger.

Derby explosif

Les rencontres entre les deux clubs populaires de la Kabylie ont toujours été explosives. Celle de cette fin de saison le sera encore plus vu que chacun des deux équipes est dans l’obligation de réagir. La JSK n’a pas d’autre choix que de gagner pour quitter la zone rouge, alors que le  MOB est condamné à se ressaisir pour ne pas se faire distancer davantage par l’ESS, leader du championnat. En 3 matches officiels, les Canaris n’ont pas réussi à battre les Crabes. Ils feront le maximum pour vaincre le signe indien en gagnant face à cette équipe qui ne cesse de surprendre depuis son accession en Ligue 1.

Supporters de la JSK

Les dirigeants de la JSK lancent un appel à tous les amoureux des Jaune et Vert pour venir en grand nombre afin de soutenir Rial and Co face au MOB. On ne sait pas encore s’ils répondront à l’appel de la direction, mais certains d’entre eux ne rateront pour rien ce derby kabylo-kabyle. Le président Hannachi, le staff technique et les joueurs espèrent que leurs fans ne les lâcheront pas devant le dauphin du championnat. Il est clair que si les supporters ne remplissent pas le stade, ceux du MOB le feront à leur place.

N. Boumali    

Tags: ,

Classement