L’ASO était capable de réussir en fin de match n’était l’excès de précipitation qui leur a joué un vilain tour. La confrontation avec le Mouloudia d’Oran, cette saison, semble à première vue un match explosif, car l’adversaire se trouve dans un meilleur état de santé étant en haut du classement. Ainsi, ce ne sera pas aussi facile pour les poulains de Benchouia, qui aura à apporter des changements dans le onze type, étant donné qu’il a sûrement remarqué des signes de relâchement chez quelques-uns de ses titulaires. Ayant conscience de ce que représente pour les fans du club une victoire face au MCO, Benchouia a mis en garde ses éléments contre toute baisse de régime, exhortant ses hommes à ne pas se laisser faire et à prendre au sérieux cet adversaire qui aura le grand plaisir de les battre. Dans ce match, l’ASO fera face à d’autres adversaires puisque outre le MCO, la fatigue engendrée par les matches successifs, l’absence de certains joueurs, la pression et la peur de mal faire seront aussi des aléas à prendre en considération.
A. B.
Boussaïd : «Il y va de notre survie»
Boussaïd, l’un des produits du club qui effectue un joli parcours avec l’équipe depuis le début de saison, se dit prêt à lutter pour réussir face au MCO.
On ne parle que de ce derby face au MCO…
C’est normal dans la mesure où c’est un match important, et la victoire est obligatoire afin de sortir de cette crise et surtout améliorer la position de l’équipe au classement qui a besoin de points pour ce faire. Les matches face au MCO ont toujours été précédés de grandes discussions alimentant la confrontation.
Comment avez-vous préparé ce derby ?
Nous avons travaillé comme d’habitude. Toutefois, il y a eu une certaine prise de conscience du groupe qui réalise que seule la victoire est utile, et c’est dans ce sens que nous avons fait de la concentration notre arme avant le match.
Il semble que la coupe de la CAF fait partie du passé…
En football, il faut toujours aller de l’avant et ne penser qu’à l’avenir, tout en retenant les leçons des matches ayant précédé pour apporter les corrections qui s’imposent. C’est dans cette logique que nous nous mettons maintenant.
Auteur de la passe décisive face au Club Africain, vous avez été très applaudi…
Je ne fais que servir mon équipe qui a besoin de toutes ses forces, et je suis très heureux quand elle gagne. Je ne vous cache pas que la situation de l’équipe m’attriste, d’où ma disposition sur le terrain pour la victoire.
Ne croyez-vous pas que l’attaque de l’ASO n’est pas à la hauteur au dernier match ?
On ne peut réussir à tous les coups et puis, il y a des paramètres inattendus qui peuvent rentrer en jeu et les matches ne se ressemblent pas. Ça reste en travers de la gorge, mais on n’y peut rien, c‘est comme ça et puis, on doit penser au prochain match. Cela n’enlève en rien les efforts que nous avons consentis.
Le mach face au MCO sera vraiment un test difficile, n’est-ce pas ?
Oui, mais nous avons quand même des atouts à faire valoir et une chose est sûre, la victoire ne devra pas nous échapper, car il y va de notre survie. On fera le maximum pour gagner ce match et renouer avec nos supporters qui seront là pour nous assister comme cela a été le cas lors des derniers matches. Toutefois, on doit faire attention à cette équipe du MCO qui fera le maximum pour nous rendre la vie difficile.
Les supporters ne veulent pas d’autres résultats à part la victoire, un commentaire ?
C’est légitime de leur part, mais ils doivent continuer à encourager l’équipe dans les moments difficiles, surtout, et ne pas tomber dans l’excès en exerçant une pression inutile sur le groupe. Je les comprends et on fera tout notre possible pour leur rendre la pareille.
A. B.
L’esprit accaparé par l’empoignade
Les Chélifiens ont beau parler du match face au Club Africain, leur esprit reste accaparé par le match face au MCO qui aura lieu au stade Boumezrag.
Ce match, qui est un derby passionnant comptant pour le championnat, s’annonce décisif pour la suite du parcours des Chélifiens qui misent sur trois victoires à domicile et au moins un point à grignoter à l’extérieur. La compétition africaine est un bonus pour eux, certes, mais aussi une manière de remonter leur moral après leur élimination en coupe d’Algérie, où ils ont été privés d’aller en finale par le RCA, dans un match où les camarades de Badarou Nana n’ont pas présenté un football de qualité. Il a fallu un grand travail du staff technique et une autre réaction positive des supporters pour que les joueurs reprennent leurs esprits, eux qui appréhendaient un mauvais comportement des Djawarih. Mais ces derniers, en gens très civilisés, les ont soutenus, même après l’élimination, en leur tirant chapeau pour avoir fait le maximum. Les supporters de l’ASO, qui savent que le maintien est l’objectif de la saison, ont promis d’être aux côtés de leurs joueurs pour les pousser à faire le maximum et surtout se sentir épaulés comme cela s’est passé face à l’USMH, où ils ont été pour beaucoup dans la victoire des Rouge et Blanc. Des gestes qui sont allés droit au cœur des poulains de Benchouia, qui ne cessent de louer l’apport de leurs fans, qui est pour beaucoup dans les résultats probants de l’équipe, depuis leur retour en force dans les tribunes.
A. B.
Zaoui et Sakombi de retour
En l’absence de Naämani, Boulahia et Haddouche suspendus, l’équipe profitera du retour de Zaoui, Sakombi, Zaouche et Naiot-Yaiha qui ont récupéré et sont d’attaque pour ce match face au MCO. Si Zaoui évolue dans l’axe de la défense aux côtés de Lakhdari, Badarou Nana et Charchar occuperont les flancs alors que Sakombi jouera en pointe. La construction du jeu incombera à Tedjar et Zaouche, pendant que Meliani et Boussaïd seront les porteurs d’eau de l’équipe.