«L'essentiel, c'est qu'on n'ait pas perdu cette première sortie. Certes, l'équipe pouvait faire nettement mieux, mais vu les conditions dans lesquelles on a joué, ce match nul se transformera en bon résultat, surtout qu'on va les recevoir chez nous. Pour moi, ce match est terminé, donc on doit penser à l'avenir et au match retour. Ce sera une rencontre difficile car j'ai vu aujourd'hui une équipe du Raja très généreuse qui nous a posé beaucoup de problèmes, mais il faut dire aussi qu'on a les moyens de la battre chez nous. On doit juste prendre les choses au sérieux, c'est tout.»
«On aurait pu mettre au moins deux balles de plus» «Il y a des jours où le manque d'efficacité nous joue un mauvais tour mais, aujourd'hui, on a vraiment péché par un manque de lucidité flagrant. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment on a raté toutes ces occasions. On aurait pu marquer au moins deux buts de plus sur les deux buts de Benyettou.»
«Les joueurs étaient au top physiquement» «Par ailleurs, dans ce match, je retiens surtout la présence de mes joueurs dans les duels et leur engagement physique qui a été à la hauteur. Franchement, j'étais très content de les voir lutter comme des guerriers sur le terrain. Il faut dire que notre équipe se porte très bien physiquement grâce un peu au travail qu'on a effectué au Maroc et durant les séances de travail à Sétif. On était réguliers sur ce plan et cela nous permettra de poursuivre l'aventure, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions sans le moindre accroc.»
«Au retour, il faudra tuer le match en 1re mi-temps» «Il ne faut surtout pas tomber dans le piège en prenant le match retour contre le Raja de Casablanca à la légère. On doit mettre le paquet pour tuer le match durant la première mi-temps, ensuite on pourra gérer.»
«On est contraints de jouer avec nos trois récupérateurs» «Il faut savoir qu'actuellement, on ne peut évoluer sans nos trois récupérateurs à la fois, Lamri, Zerrara et Lagraa ou bien parfois Delhoum, comme on l'a fait en seconde période. Sinon, on risque de nous mettre sérieusement en difficulté, surtout quand il s'agit d'un match en Afrique noire.»
«Belameiri a fait le jeu de sape» «Même s'il n'a pas marqué, Belameiri a joué son rôle en perturbant en permanence les défenseurs du Raja de Casablanca. Avec plus de réussite, Belameiri aurait pu inscrire un but. Donc, je pense qu'il n'a pas eu de chance, c'est tout. Le plus important, c'est qu'il soit parvenu à fixer deux joueurs.»
«Défensivement, Bouchar est le meilleur à droite» «Je n'ai pas voulu chambouler la défense, je voulais donc faire un peu dans la continuité. Concernant Bouchar, ce n'est pas une surprise. Il a prouvé lors des deux derniers matches joués en championnat, donc il était évident que je le reconduise. En plus, il faut dire que, défensivement, sur le côté droit, il est bien meilleur et aujourd'hui, il a été encore une fois à la hauteur.»
«Ce n'est pas juste de faire jouer Lagraâ arrière-gauche à chaque fois» «Lagraâ est un milieu de terrain, donc je pense que c'est normal de le faire jouer à chaque fois arrière-gauche. Parfois, ça passe, mais il faut dire que ce dernier ne se plaît pas vraiment dans ce poste à cause de beaucoup de critères qu'il ne possède pas pour nous aider dans ce couloir.»
«La succession des matches ne m'a pas permis de faire tourner l'effectif» «Je vous l'ai déjà dit, je ne change pas une équipe pour changer seulement. Certes, je veux bien donner la chance à tout le monde, surtout aux jeunes, car je sais qu'ils seront la relève un jour, mais il faut dire aussi que je n'ai pas le temps de mettre tout le monde dans le bain et préparer les jeunes pour prendre leur place un jour dans un match. Cela nécessite du temps et nous, comme vous voyez, on n'a pas vraiment le temps de les faire travailler encore durant une longue période pour être fin prêts.»
K. A.
Le coach demande à ses capés de garder les pieds sur terre Le bon résultat réalisé en terres marocaines a suscité une certaine euphorie chez les joueurs au point de s'enflammer. Et pour éviter toute mauvaise surprise au match retour, Madoui a fait savoir à ses poulains qu'il restait 90' avant d'atteindre la phase des poules. Il faudra donc bien négocier cette rencontre à domicile, et cela passe bien évidemment par la concentration en évitant de prendre cette rencontre un peu à la légère, car les Marocains ne vont pas rendre les armes aussi facilement. Une mise en garde reçue cinq sur cinq par les joueurs qui ont désormais en ligne de mire le match de championnat contre l’USMH.
Lamri : «On se qualifiera à Sétif»
Comment s'est déroulé votre voyage ? Franchement, on a souffert le martyre. C'est un voyage harassant, tout le monde est épuisé. Mais bon, l'essentiel est d’être arrivés. Quelques heures de repos nous permettront de tout oublier et de passer à autre chose.
Que pouvez-vous nous dire sur le match contre le Raja de Casablanca ? Je pense qu'on a raté le coche. Une victoire était dans nos cordes, malheureusement on n'a pas réussi à matérialiser beaucoup d’occasions. On aurait pu revenir avec la victoire, mais ce n'est pas le cas. Le résultat de 2-2 est un score piège, mais on n'a pas perdu… Ce qui est de bon augure.
Vous avez raté à vous seul deux occasions de scorer, éprouvez-vous des regrets ? Tout à fait, je m'en mords les doigts même, mais le match est terminé, il faut penser au prochain et à la façon avec laquelle on peut le gagner. J'aurais aimé mettre au moins une balle dedans, mais la chance nous a tourné le dos ! Mais je ferai de mon mieux pour rectifier le tir au match retour et marquer au moins un but. Nous devons en tout cas nous montrer efficaces cette fois-ci pour ne pas laisser s'échapper la qualification chez nous.
Comment voyez-vous le match retour ? Nous ne devons surtout pas sous-estimer notre adversaire, oublier le match aller et le résultat nul ramené de Casablanca. Notre adversaire n'a rien à perdre dans ce match et viendra pour tenter le tout pour le tout. Nous devrons donc faire attention et nous préparer en perspective de cette rencontre avec l'intention de gagner et passer au prochain tour.
La qualification à la phase des poules est-elle dans vos cordes ? Comme je vous l'ai dit, le 2-2 peut être un score positif comme il peut être un score piège. Nous devons donc nous méfier et ne pas tomber dans l'excès de confiance. Si nous avons pu tenir et réaliser un match nul dans des conditions difficiles, je pense que nous pourrons largement assurer au match retour qu'on jouera sur notre terrain et devant nos supporters.
Avant ce match retour, vous devez d'abord disputer un match de championnat dès samedi prochain... Effectivement, on aurait aimé avoir un peu de repos, car ce voyage nous a vraiment épuisés, et la préparation du prochain match sera difficile. Nous n'avons d'autres choix que de récupérer le plus vite possible et préparer le prochain rendez-vous de championnat.
Comment s'annonce la confrontation face a l’USMH ? Ce sera le match de la confirmation pour nous. Après deux bons résultats, la victoire contre la JSK et le nul face au Raja de Casablanca en Ligue des champions, nous devons confirmer notre réveil en championnat. Nous savons que notre mission ne sera pas de tout repos, mais nous allons faire en sorte de rafler les trois points pour rester toujours avec le peloton de tête.
K. A.
Reprise hier Rentrés avant-hier du Maroc, les joueurs de l’ESS ont dû retroussé leurs manches depuis hier pour préparer leur prochain match de championnat face à l’USMH. Les camarades de Delhoum, qui ont effectué un long périple, ne connaîtront pas de répit puisqu'ils devront replonger dans la compétition locale dès samedi.
Hamar a assisté à l’entraînement
Rentré d’Alger où il a passé un court séjour, après l’arrivée de l’ESS du Maroc, le président Hassan Hamar a assisté à la séance d’entraînement d’hier après-midi. Hamar veut s’assurer que la préparation du match contre l’USMH se déroule dans de bonnes conditions et que ses joueurs sont prêts à réaliser un bon résultat à Lavigerie. Selon des indiscrétions, Hamar, qui ne s’est pas encore entretenu avec Madoui et les joueurs, compte le faire aujourd’hui afin de les motiver.
USMH-ESS samedi à 17h
Concernant le prochain match de l’ES Sétif face à l’USMH, les responsables de la Ligue l’ont programmé pour ce samedi à 17h au stade Lavigerie. Il entre dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis.
Les Sétifiens vont se rendre à Alger ce vendredi pour affronter le lendemain les Harrachis pour le compte de la 26e
journée de Ligue 1 Mobilis. Ils vont effectuer leur dernière séance le matin avant de rallier Alger en début d’après-midi. Ils seront hébergés à l’hôtel Hilton.
Soulagement à l’Entente
Dirigeants et joueurs ont été soulagés après la décision prise par la LFP concernant la programmation de la rencontre de la 26e journée de championnat face à l’USMH ce samedi, vu que l’équipe a fait un long déplacement au Maroc.
4 séances à Sétif
Les Ententistes, de retour aux entraînements hier, vont encore s’entraîner à Sétif jusqu’à vendredi matin. Le staff technique a devant lui quatre jours pour arrêter son plan d’attaque pour le match de l’USMH. Madoui, qui possède beaucoup d’enseignements sur cette équipe harrachie, va certainement profiter pour revenir avec un résultat positif.
La liste des 18 sera dévoilée vendredi matin
C’est vendredi matin, à l’issue de la dernière séance d’entraînement, que l’entraîneur Madoui dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement à Alger. Deux joueurs sont déjà déclarés forfait, en l’occurrence Gasmi et Ziaya. Pour ce match, on enregistrera le retour de trois éléments, à savoir Dagoulou, Boukria et Megatli.