RCA : Mihoubi dans tous ses états

La première séance des entraînements du club d’Ezzerga a été caractérisée par beaucoup de joueurs absents. Il s’agit de Fellah, El-Mouadhin, Mokdad, Zedam, Seddiki et Nedjar.

Le coach Mihoubi, qu’on a contacté hier, était fou furieux contre ses joueurs absents et songe sérieusement à sévir pour mettre de l’ordre dans la maison Ezzerga, surtout que le club cher à Amani s’apprête à jouer deux matches très importants, l’un en championnat contre le NAHD, que l’Arba devra gagner coûte que coûte pour assurer le maintien à 100%, l’autre plus important encore est la finale de Dame Coupe que Tout-l’Arba attend avec impatience. «Ce n’est pas normal que beaucoup de joueurs s’absentent sans raison à la reprise ; certains ont pris l’habitude de sécher la première séance. Je dis à ceux qui ne sont pas assidus et ne sont pas ponctuels qu’ils seront tous sanctionnés», dira le coach. A une question relative au prochain match qui attend son équipe ce week-end face au NAHD, le driver de l’Arba avouera : «C’est un match très difficile contre une équipe très solide et qui joue bien au foot. La place qu’occupe le NAHD n’est pas du tout la sienne et cette équipe mérite une place parmi le peloton de tête. Donc, on doit faire attention au NAHD et ne pas sous-estimer l’adversaire pour ne pas tomber dans les erreurs. Nous avons un match important à jouer, donc on doit le préparer sérieusement car il nous faut les trois points pour assurer le maintien et jouer la finale de la coupe d’Algérie très à l’aise.»

N. S.

 

Sediki se trouve en France

Le milieu de terrain, qui a purgé son match de suspension face à l’ASMO, a raté la première séance car il se trouvait en France et serait rentré hier à l’Arba.

 

Moumen et Ferhani s’entraînent seuls

Les deux blessés de l’Arba Moumen et Ferhani suivent leur convalescence pour se remettre au plus vite à la compétition officielle. Ils s’entraînent en solo sous l’oeil vigilant du préparateur physique Lamara.

 

Ils seront prêts pour la finale

Moumen et Ferhani, dont le coach Mihoubi ne peut se passer de leurs services, sont incertains pour le match contre le NAHD, mais ils seront prêts à 100% pour la finale.

 

Herrouche : «Le NAHD d’abord, ensuite la finale »

 

Le milieu offensif de l’Arba, auteur jusque-là d’un parcours époustouflant, affirme que son équipe doit gagner ce match contre le NAHD avant de penser à la finale de Dame Coupe.

 

Comment allez-vous ?

Très bien, merci. Je me porte à merveille et je me sens en très bonne forme. Je m’entraîne avec mes coéquipiers en prévision des prochains matches décisifs qui nous attendent en championnat, sans oublier la finale prévu le 2 mai prochain à Blida.

 

Et comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Cela va mieux. La défaite subie contre l’ASMO la semaine passée nous a un peu démoralisés, mais on l’a oubliée maintenant. On ne pense qu’au prochain match contre le NAHD. Le moral du groupe est au beau fixe et tout le monde est concentré sur le boulot.

 

Quel commentaire faites-vous sur le match de ce week-end contre le NAHD ?

C’est un match très important pour les deux équipes. Le NAHD viendra à l’Arba pour arracher les trois points car il se trouve dans une position de relégable. Nous aussi avons besoin des trois points et nous devons assurer notre maintien car les prochains matches restant à jouer sont tous difficiles. Donc, nous devons nous  méfier du NAHD, c’est une équipe pas facile à manier et ses joueurs jouent bien au foot.

 

Mais votre esprit, vous et vos coéquipiers, semble être dans cette finale de Dame Coupe…

Non, pas du tout, le match de la finale est encore loin, et on doit avant tout gagner ce match contre le NAHD. Car un faux pas à la maison va nous perturber davantage dans la préparation cette finale. Donc, je dirai qu’un bon résultat face au NAHD nous permettra de bien préparer la finale.

 

A vous le dernier mot ?

Je remercie nos supporters qui sont derrière nous dans le pire et dans le meilleur. Je leur promets qu’on fera tout pour leur donner de la joie.

N. S.

 

Le RCA, invité d’honneur du wali de Blida

Le wali de Blida a invité hier Ezzerga et l’a félicitée pour sa qualification en finale de Dame Coupe, mais aussi pour l’encourager à remporter le trophée. La délégation d’Ezzerga, composée de joueurs, dirigeants et staff technique, a été conviée à un repas convivial. On croit savoir que le wali aurait motivé l’équipe par une subvention.

 

Tags:

Classement