CRB : Les joueurs sous pression et sous menace de sanctions

Le Chabab de Belouizdad est secoué par des turbulences après la série de mauvais résultats enregistrés ces dernières journées. La dernière défaite contre le Mouloudia d’Alger aura constitué la goutte qui a fait déborder le vase. Parallèlement à la montée au créneau des supporters soupçonnant les joueurs avoir « levé le pied » pour faciliter la mission du Doyen en quête du maintien, l’entraîneur Alain Michel n’a pas de tout aimé la production de ses poulains qui sont passés complètement à, côté de la plaque.

 Le président Réda Malek refuse de parler de « tricherie » de ses joueurs, mais il leur incombe l’entière responsabilité de l’échec. Lors de la séance d’entraînement de lundi dernier sur le terrain de l’unité de la Protection civile à Dar El-Beïda, le président Réda Malek a profité de l’occasion pour s’adresser aux joueurs et au staff technique. Il leur a exprimé en particulier son désappointement en raison de la régression des résultats et surtout de la dernière lourde défaite concédée contre le voisin du Mouloudia d’Alger (3-0). C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées selon lesquelles le boss belouizdadi aurait parlé de sanctions au cas où l’équipe viendrait à « louper » sa prochaine sortie en championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis à l’occasion de la réception ce samedi au stade du 20-Août-1955 de la très redoutable formation de l’ASM Oran. Malek a attiré l’attention des coéquipiers du défenseur Sofiane Khelili sur la complexité de la situation de l’équipe n’ayant pas encore assuré définitivement son maintien dans l’élite. Le CRB occupe, en effet, une peu rassurante huitième place au classement général avec 34 points loin seulement de 3 longueurs du dernier relégable. C’est dire que les Rouge et Noir risquent de se retrouver dans une situation vraiment inconfortable si jamais par malheur ils ne réussissent pas leur sortie asémiste. Les appréhensions et les menaces de Réda Malek sont bien fondées.

La victoire pour éviter la crise

Le boss belouizdadi envoie la balle dans le camp des joueurs et du staff technique. Ces derniers savent désormais ce qu’ils doivent faire pour éviter de plonger davantage dans une phase d’incertitude dont seul Dieu en saurait les conséquences. Une victoire est, du même coup, l’unique et seule alternative pour parer à toute éventualité et éviter que le club replonge dans la crise. Ce que les supporters n’accepteront jamais eux qui commençaient à nourrir les espoirs d’une saison à la hauteur de leurs aspirations. Il faut souligner aussi qu’un succès contre les Verts de l’ASMO permettrait au CRB de franchir un pas géant vers le maintien et probablement une place honorable dans le classement général.   M. F.

………….

Alain Michel : «C’est dans ces situations que les joueurs doivent réagir»

Tout comme ses capés, le prochain rendez-vous du championnat contre l’ASM Oran revêt une importance particulière pour l’entraîneur Alain Michel. Ce dernier est tenu de conduire son équipe à la victoire après une phase de turbulences marquée par une série de résultats négatifs. Depuis cinq matches, le Chabab n’a pas goûté à la victoire enchaînant trois nuls et deux défaites. Une situation intenable à laquelle les coéquipiers du gardien international Malik Asselah doivent absolument mettre fin. L’entraîneur Alain Michel estime que le moment est venu pour les joueurs afin de réagir et offrir aux supporters le succès tant attendu. « Après la défaite contre le Mouloudia, les joueurs sont tenus de réagir. Je crois que c’est dans ces situations qu’ils doivent réagir pour retrouver la joie de la victoire », estime le technicien français d’après lequel « le match contre l’ASM Oran est important pour nous. Nous comptabilisons 34 points, c’est dire que le maintien n’est pas encore totalement assuré. Du coup, il faudra être présent ce samedi pour tenter d’arracher les trois points. Un succès nous est, en tout cas, indispensable pour permettre, d’une part, aux joueurs de retrouver un peu la sérénité et, d’autre part, nous racheter auprès des supporters ».

M. F.

……………….

Les supporters ne décolèrent pas

Quel accueil sera réservé samedi aux joueurs ?

Les supporters du Chabab ne sont pas prêts à « pardonner » à leurs joueurs la dernière défaite « humiliante » concédée face au MCA pour le compte du championnat. Ils ont d’ailleurs tenté une descente au stade de la Protection civile lundi en vue d’exprimer leur courroux après la déroute de Bologhine. Malek est intervenu pour éviter le pire faisant appel au service d’ordre qui avait assuré la sécurité des joueurs. Sauf que ce samedi, les coéquipiers de l’attaquant Bougueroua seront obligés d’avoir un contact avec les supporters, décidés à se déplacer en force au stade du 20-Août-1955. L’on craint une réaction hostile des supporters, ce qui risque de se répercuter négativement sur le moral des joueurs et, par ricochet, sur leur rendement pendant le match. Ce scénario est le plus attendu dans la mesure où les supporters n’arrivent toujours pas à digérer la défaite contre les Vert et Rouge mouloudéens. C’est ce que nous avons appris de certains supporters, même si certains d’entre eux ne souhaitent pas une réaction hostile. Surtout que ce rendez-vous contre l’ASMO est capital pour le club phare de Laâqiba dans la lutte pour le maintien. « L’idéal est de rester aux côtés des joueurs. La défaite contre le Mouloudia ne pourra pas être effacée. Il faudra plutôt soutenir les joueurs, car le prochain match ne sera pas facile. Le CRB a besoin de ses supporters pendant cette phase sensible de la compétition », estiment des supporters soucieux de l’avenir de leur équipe favorite en Ligue 1 Mobilis.    M. F.

………………….

Les primes spéciales supprimées

En guise de mesures prises contre les joueurs après cet enchaînement des résultats négatifs, la direction du Chabab de Belouizdad vient de supprimer les primes spéciales dont ont bénéficié les joueurs dans certains matches à grand enjeu. La direction des Rouge et Blanc de Belouizdad se contentera désormais de se soumettre au barème des primes conclu avec les joueurs en début de saison. Une victoire à domicile et un nul en déplacement valent trois millions de centimes pour chaque joueur. Un succès en déplacement permettrait à chaque joueur de toucher six millions de centimes. Cette nouvelle mesure constitue une rallonge à celle prise en cours de semaine après la défaite contre le MCA, à savoir le gel des salaires. Malek a même déclaré hier dans nos colonnes qu’il n’y aura pas de virement de salaires avant le maintien.  M. F.

…………………

Tarikat et Sidhoum pas satisfaits

Certains joueurs du CRB ne sont pas satisfaits des derniers choix de l’entraîneur Alain Michel lors du match perdu contre le MCA. Les joueurs Tarikat et Sidhoum n’ont pas apprécié qu’ils ne soient pas alignés lors de cette rencontre. C’est ce que nous avons appris de sources crédibles d’après lesquelles plusieurs voix dans les milieux du Chabab s’étaient étonnées de la titularisation du Camerounais Ngomo alors que ce dernier n’était pas au sommet de sa forme, venant juste de se remettre d’une blessure.  

…………..

Amende pour Djediat

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu publiques hier ses décisions hebdomadaires. Pour le CRB, ce dernier a enregistré l’amende financière infligée à son milieu de terrain attitré, Lamouri Djediat. Celui-ci devra s’acquitter d’une amende de 30000 DA pour avoir contesté une décision de l’arbitre. Djediat a également écopé d’un avertissement.

..................

 

Tags: ,

Classement