Bentaleb : «Je ne suis pas satisfait»

Le milieu de terrain algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, dans des déclarations reprises par les médias anglais est revenu sur sa saison.

Pour tout le monde, il ne cesse d’impressionner par son immense talent et sa régularité exemplaire au point de voir d’anciennes gloires du football anglais demander à ce qu’on lui remette le brassard de capitaine. Cependant, le joueur de 20 ans n’est pas totalement satisfait de sa saison et espère bien devenir plus important et progresser encore. «A vrai dire, je ne suis pas très satisfait de ma saison. Je sais que je dois encore m’améliorer sur tous les points. Je veux être décisif, marquer des buts, donner des passes décisives et améliorer mon jeu. Je sais que je peux y arriver et être plus performant dans mon jeu défensif et dans mes passes. Bien sûr, c’est une saison positive mais je veux être encore meilleur la saison prochaine. Actuellement, je sais que j’ai progressé mais pas au point que je veux. Je ne peux pas dormir la nuit en sachant que je peux mieux faire car je ne peux me contenter de ce que j’ai pu faire cette saison. Les meilleurs veulent toujours donner plus et aller plus haut et je vais apprendre pour y arriver.»

 

«Gallas a été déterminant dans le joueur que je suis aujourd’hui» Bentaleb est devenu un joueur important des Spurs et a même été l’un des joueurs les plus utilisés par Pochettino. Cependant, le joueur n’oublie pas de remercier le joueur qui l’a conseillé pour devenir le joueur qu’il est, à savoir l’ancien international français William Gallas. «Lorsque je suis arrivé à l’âge de 16 ans, j’ai rencontré William Gallas et ce dernier m’a aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Dès que je suis arrivé, il m’a donné beaucoup de conseils pour que je puisse avancer et ne s’est jamais montré avare en conseils ou en motivation. Il m’a donné de son temps et de son expérience. Je tiens à l’en remercier. D’autres joueurs comme Hugo (Lloris) et Younès (Kaboul) m’ont eux aussi beaucoup conseillé pour que je puisse apprendre. Je les écoutais attentivement car ils avaient une grosse expérience surtout qu’ils jouent au haut niveau depuis plusieurs années.» Un bel hommage pour ses équipiers et pour l’ancien international tricolore. I. Z.  

Classement