Le représentant de l’équipementier allemand a profité de sa présence en Algérie pour visiter le Centre technique national de Sidi Moussa. Au cours de sa réunion avec Raouraoua au siège de la FAF, les discussions ont porté sur la prochaine signature d’un contrat entre Adidas et la FAF qui s’étalera jusqu’à 2018. Il est utile de préciser que depuis 2015 les Verts ont changé d’équipementier passant de Puma à Adidas, et ce sans, qu’il ait un contrat en bonne et du forme, ce qui a été signé c’était seulement un précontrat, le vrai contrat ne sera signé que dans les prochaines semaines en Allemagne. Tous les détails relatifs au contrat ont été discutés au cours de l’entrevue d’hier entre les deux parties avec toutes les clauses qui délimitent les droits et les devoirs de chaque partie. Selon nos sources, le représentant de la firme allemande était satisfait des discussions et rassuré par le président de la FAF. L'accord qui a débuté en janvier 2015 porte sur l'équipement de la sélection algérienne par l'équipementier allemand durant la Coupe d'Afrique des nations 2015. Les hommes de Christian Gourcuff ont porté une tenue temporaire siglée Adidas lors de la CAN-2015, qui s’est tenue en Guinée équatoriale. Un maillot spécialement conçu pour les Fennecs devrait voir le jour d’ici les prochains mois.
En attendant le maillot spécial
La marque aux trois bandes qui vient de résilier son contrat avec le Nigeria veut s’associer à l’Algérie pour un long bail et compte dans un proche avenir associer son image exclusivement à la sélection algérienne dans le continent africain. Les bons résultats enregistrés par les Verts ces dernières années et son excellent parcours lors du dernier Mondial brésilien ont encouragé la firme allemande à signer un contrat de partenariat avec la FAF. Un maillot spécialement conçu pour les Fennecs devrait voir le jour d’ici les prochains mois. La conception d’un maillot pour une équipe peut prendre de 6 à 12 mois.
«S’associer à une nation de football au potentiel de l’Algérie est un excellent atout pour la marque. Ce partenariat témoigne de notre investissement continu dans le football en Afrique. Avec la grande réussite de cette équipe à la Coupe du monde de la FIFA 2014, nous sommes ravis d’établir cette relation solide et sommes impatients de voir le football algérien progresser au cours des prochains mois et années», a précisé Claus-Peter Mayer, vice-président du marketing football mondial chez Adidas, dans un communiqué publié il y a de cela plusieurs mois.
K. H.