Selon les médias locaux, le nom de l’Algérien apparaît en très bonne position, il serait même tout proche d’être désigné sélectionneur national. Le profil du coach intéresse beaucoup les dirigeants éthiopiens qui voient en lui un coach capable de guider l’équipe vers le Gabon en 2017. Approché il y a seulement quelques jours par les membres de la Fédération éthiopienne de football, il se serait vu proposer un contrat de trois ans. A partir de là, l’ancien entraîneur du TP Mazembe serait fortement intéressé de refaire son apparition sur un banc de touche après la fin de son ancienne aventure. Il serait ainsi tout proche de donner son accord final avant de s’engager dans cette nouvelle aventure. L’Algérien est en concurrence avec Sewnet Bishaw ancien sélectionneur national du pays et une décision serait prise dans les tout prochains jours pour permettre à l’équipe de bien préparer les prochaines échéances, que ce soit la CAN ou le CHAN.
Vers un duel Gourcuff - Amrouche Si Adel Amrouche est nominé pour diriger l’Ethiopie, il se retrouverait alors sur la route de l’équipe nationale algérienne avec un beau duel en perspective face à Christian Gourcuff. Le premier nommé a une très grande expérience en Afrique après ses expériences au Burundi et dans d’autres formations en Afrique. Cela donnera donc une belle bataille entre deux entraîneurs ambitieux.
«L’Ethiopie est une belle option pour moi»
Par ailleurs, dans des déclarations accordées à la presse éthiopienne, Adel Amrouche n’a pas nié l’existence de contacts et a même affirmé que ce serait un beau challenge à relever, d’ailleurs, il a assuré : «L’Ethiopie serait une belle occasion pour moi d’emmener une équipe au prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) et la coupe d’Afrique des nations (CAN) lors des deux prochaines années. Ce sont les deux seules compétitions qui restent dans ma liste d’objectifs. Et je ne vais pas me reposer jusqu’à ce que je puisse atteindre ces deux objectifs.» C’est dire que le concerné est fortement motivé pour cette expérience avec l’Ethiopie et pourrait donc se retrouver face à l’Algérie lors des éliminatoires.
I. Z.