En raison de la défaite concédée en derby face au MCA, le Chabab a traversé récemment une crise qui a failli remettre en cause tout le travail effectué par le coach Alain Michel, depuis son arrivée au club. La direction a décidé de geler les salaires des joueurs. Les supporters ont accusé certains éléments d’avoir levé le pied. Quelques inconditionnels de l’équipe ont fait même une virée au stade où ils ont traité les camarades du capitaine Rebih de tous les noms d’oiseaux. En somme, c’est le résumé de la situation difficile qu’a connue la formation de la capitale depuis le faux pas enregistré face au Doyen. Néanmoins, le calme est revenu de nouveau au sein du club. Les joueurs s’appliquent sérieusement et sereinement à préparer le prochain match contre l’ASMO qui se jouera, pour rappel, samedi prochain au stade du 20-Août. Tout le monde est conscient de l’importance de cette rencontre pour l’avenir de l’équipe de Laâqiba. Le staff technique et les joueurs du Chabab, qui semblent réellement déterminés à se racheter à l’occasion, ne lésinent nullement sur les moyens pour finir leur travail sur une bonne note. Mais pour gagner ce prochain match, ils ont aussi besoin de l’aide de leurs supporters. Dans ce sillage, le coach Michel, ses adjoints et tous les joueurs lancent un appel à leurs amoureux. «On a besoin de vous dans cette rencontre», ont fait savoir et le staff technique et les joueurs avec lesquels on a abordé la question de la rencontre face à l’ASMO. Tout le monde est unanime à dire que l’équipe a besoin plus que jamais de ses supporters, et c’est dans ce moment difficile qu’ils doivent se regrouper derrière les joueurs en les soutenant à fond, ce samedi, pour arracher une victoire qui permettra au Chabab de s’assurer le maintien parmi l’élite cette saison.
Ne pas mettre de pression
Certes, le CRB a besoin plus que jamais de ses supporters lors de cette prochaine rencontre face à l’ASMO. Cependant, ces derniers doivent éviter de mettre davantage de pression sur les épaules des joueurs. Les camarades du gardien Malik Asselah ont besoin plutôt d’encouragements, notamment au début de la rencontre. Un comportement hostile du public pourrait réellement faire sortir les Cherfaoui et compagnie de la rencontre. Les supporters doivent être derrière l’équipe jusqu’à la fin de la partie car une rencontre de football, en l’espace d’une minute, voire d’une seconde, pourrait basculer et connaître des changements. En tout cas, tout le monde souhaite voir être à la hauteur les supporters belouizdadis dans cette prochaine rencontre où ils seront le douzième homme sur le terrain comme ils l’ont fait par le passé.
H. A. B.
Il nie toutes les rumeurs
Michel : «Je n’ai pas chassé Djediat de l’entraînement»
Une rumeur s’est propagée hier comme une traînée de poudre dans les fiefs des supporters du CRB, et qui rapporte état que l’entraîneur Alain Michel a chassé le joueur Laâmouri Djediat de l’entraînement. Une information très vite démentie par le technicien français : «C’est une information qui n’a pas de fondement. Djediat a repris aujourd’hui (ndlr : hier) les entraînements. Comme d’habitude, on s’est serré la main avant qu’il s’attaque au travail. Il a couru puisqu’il souffre toujours des problèmes au niveau du dos. Ensuite, il a effectué des soins avant de partir le plus normalement du monde. Donc, je confirme qu’il ne s’est rien passé à l’entraînement, et il s’agit seulement des rumeurs, lesquelles, je dois dire, ne nous arrangent pas en ce moment.»
«Il sera présent face à l’ASMO»
Sur le même registre, le driver des Rouge et Blanc affirme qu’il n’a pas éloigné l’ex-pensionnaire de l’USMA de la liste des 18 joueurs qui seront appelés à donner la réplique à l’ASMO : «Djediat continuera à s’entraîner avec le groupe. Il va se préparer à l’instar de tous ses camarades. Il sera concerné par le prochain match. On espère qu’il sera à la hauteur pour aider l’équipe à réussir un bon résultat. On espère aussi que tous les autres joueurs seront dans leur jour pour réussir un bon match et arracher surtout les trois points de la partie dont on a vraiment besoin.»
«C’est de l’union qu’on a besoin à présent»
Michel estime que son équipe traverse, certes, une période difficile après la dernière défaite en derby face au MCA et ajoute que tout le monde doit s’unir derrière le club en ce moment afin d’éviter une réelle crise : «Notre défaite dans le derby a fait beaucoup de mal à tout le monde. Mais elle ne doit pas remettre en cause tout le travail accompli jusqu’à maintenant. C’est de l’union dont on a besoin à présent et non pas de la division. L’équipe jouera un match très important la semaine prochaine, et il faut que tout le monde tire dans la même direction pour parvenir à le gagner.»
«Les supporters doivent nous aider contre l’ASMO»
Pour terminer, Michel est revenu sur la discussion qu’il a eue récemment avec les supporters : «J’ai discuté avec les supporters et je comprends parfaitement leur frustration après notre défaite en derby. Néanmoins, ils doivent être toujours derrière nous et nous soutenir à fond au prochain match contre l’ASMO. C’est dans ces moments difficiles qu’on a plus besoin d’eux. On compte énormément sur eux pour se montrer responsables et encourager à fond les joueurs ce samedi.»
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc, qui se préparent pour le prochain match contre l’ASMO, ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août. Le staff technique a axé son travail, pour l’occasion, sur des exercices physiques et technico-tactiques.
Aujourd’hui sur les mêmes lieux
Même aujourd’hui, les Rouge et Blanc vont s’entraîner sur le terrain du stade du 20-Août et essayeront d’axer toute leur concentration sur leur sujet afin de finir la préparation de ce prochain match contre l’ASMO dans de meilleures conditions.
Djediat a repris
Laâmouri Djediat, qui a raté la séance d’avant-hier, a repris du service hier dans la matinée. L’ex-pensionnaire de l’USMA s’est contenté, pour l’occasion, des tours de piste et des soins auprès du staff médical présent sur les lieux.
Chebira a intégré le groupe
Abdelah Chebira a intégré hier dans la matinée le groupe. L’arrière-gauche du Chabab, qui s’est contenté récemment des exercices en marge du groupe, a travaillé hier normalement avec ses camarades. Néanmoins, le joueur en question pourrait ne pas disputer le match de samedi prochain contre l’ASMO puisqu’il souffre du manque de compétition.
Bougueroua et Nemdil en marge du groupe
Les deux joueurs Bougueroua et Nemdil continuent de s’entraîner en marge du groupe. Ces deux éléments blessés n’ont pas pu, hier aussi, travailler normalement. Si Nemdi a des chances minimes de prendre part à la rencontre contre l’ASMO, pour Bougaroua, rien n’est encore décidé et il faut attendre l’entraînement d’aujourd’hui ou de demain afin que le staff médical se prononce sur ce sujet.
La police pour assurer la sécurité de l’équipe
Pour protéger les joueurs, la direction du CRB a fait appel hier aussi à la police. En effet, des agents de l’ordre public ont été dépêchés au niveau du stade du 20-Août, et ce, dans le but d’empêcher les supporters de s’en prendre aux camarades du capitaine Rebih.
Quelques supporters ont voulu s’en prendre aux joueurs
Il semble que quelques supporters du CRB n’ont pas encore digéré la dernière défaite face au MCA. En effet, ceux-ci se sont déplacés hier aussi dans la matinée au stade du 20-Août afin de demander des explications aux joueurs. Néanmoins, la police présente sur les lieux leur a interdit de s’adresser à Khelili et ses camarades.
H. A. B.