«Je n’ai jamais fait dans la division de la Kabylie et je ne le ferai jamais. Au contraire, j’ai toujours lutté pour l’intérêt de la région. Ceux qui m’accusent de faire dans la division, n’ont qu’à se rappeler de mes déclarations dans lesquelles j’évoquais le chômage dans la région et j’en passe. Au lieu de dire n’importe quoi, ceux qui me critiquent feront mieux de se taire.»
«Je suis apolitique et je ne me mêle pas de la politique»
Scandalisé par les propos de certains anciens joueurs, le président Hannachi rappelle qu’il est apolitique. «Moi, je ne fais pas de politique. Celui qui veut faire de la politique, il n’a qu’à le faire, mais moi je gère un club sportif et je ne mêle pas du travail des politiciens. Je crois qu’il est dans mon droit d’assurer une bonne préparation pour mon équipe», explique Hannachi.
«Je ne défends que les intérêts de mon équipe»
Le président Hannachi pense que sa dernière déclaration a été mise à profit par ses détracteurs pour le dénigrer. «Je suis le président de la JSK et je ne défends que les intérêts de mon club. Je dirais à ceux qui parlent çà et là que j’ai un match important, mais ils auront ma réponse.»
«Le match se jouera sur le terrain et incha Allah, on aura les 3 points»
A 48 heures du derby face au MOB, le président de la JSK tient à dépassionner les débats. «Le match se jouera sur le terrain et incha Allah, on aura les trois points. On a besoin de la victoire et j’espère que les joueurs seront à la hauteur des attentes de notre public», a ajouté Hannachi.
«Les Crabes veulent 1000 places, je leur en donnerai 1200»
Suite à la polémique suscitée par sa dernière déclaration, le président Hannachi souligne : «D’habitude, on accorde 500 places aux supporters des équipes visiteuses. Les Crabes veulent 1000 places et moi je leur donnerai 1200 places. L’important pour moi est que le match se déroule dans un fair-play total.»
«J’accorderai un salaire aux joueurs et une belle prime en cas de victoire»
Estimant qu’il a mis les joueurs dans les meilleures dispositions avant le derby, le président Hannachi espère que ses joueurs renoueront avec la victoire. «Moi, j’ai fait mon devoir. J’ai programmé une mise au vert de 48 heures et j’ai mis les joueurs dans les meilleures dispositions, maintenant ce sera à eux de se montrer à la hauteur. Je leur accorderai un salaire avant le match et je compte même leur offrir une belle prime en cas de victoire. Je n’ai jamais lésé les joueurs et ils seront tous payés jusqu’au dernier centime d’ici la fin du championnat», a conclu Hannachi.
A. H.
Tout sur l’organisation du derby
12 000 billets seront mis en vente
Bien que la capacité du stade du 1er-Novembre soit de 18000 places, 12 000 billets seulement seront mis en vente à l’occasion de ce derby kabylo kabyle. Cela permettra aux services de sécurité de bien maîtriser la situation dans le cas où les fauteurs de troubles tenteraient de faire sortir ce match de son cadre sportif. Face au Mouloudia d’Alger, 12 800 tickets ont été vendus et malgré l’enjeu du clasico pour les deux équipes, on n’a enregistré aucun incident ni pendant ni après le match. C’est pour cela que lors de la réunion de sécurité qui a eu lieu hier après-midi, il a été décidé de ne mettre en vente que 12 000 billets pour éviter d’éventuels dérapages. Le derby entre la JSK et le MOB drainera sans nul doute une grande foule et ceux qui feront la grasse matinée ne réussiront certainement pas à accéder aux gradins.
Ouverture des guichets à 9h
Pour que l’opération de la vente des billets se déroule dans de bonnes conditions, l’ouverture des guichets est prévue à 9h. Le match débutera à 17h, mais pour éviter des files interminables devant les guichets, les organisateurs de ce derby ont jugé utile d’entamer la vente des billets à 9h. Même si ce rendez-vous entre les deux clubs les plus populaires de la Kabylie drainera une foule nombreuse, il n’y aura pas des débordements lors de la vente des billets.
Ouverture des portes à 12h
Les portes du stade du 1er-Novembre donnant accès aux gradins ne seront ouvertes qu’à midi. En principe, les billets d’entrée seront épuisés en moins de 3 heures, ce qui permettra aux services de sécurité de maîtriser la situation. Le coup d’envoi du derby est programmé à 17h, mais le stade sera certainement archicomble avant 15h comme ça a été le cas face au Mouloudia d’Alger.
1 200 billets pour les Crabes aux couleurs de leur équipe
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les 1200 tickets qui seront réservés aux supporters bougiotes seront d’une couleur différente de ceux des fans de la JSK. Ils seront vraisemblablement imprimés aux couleurs du MOB et cela pour éviter ce qui s’est passé lors du clasico face au Mouloudia d’Alger. Les responsables kabyles avaient réservé 1000 tickets aux Mouloudéens, mais le nombre de ces derniers dépassait les 2000 dans les gradins. Ils n’avaient trouvé aucune peine pour accéder à la tribune qui leur a été réservée avec les billets réservés aux supporters des Canaris vu que les billets étaient de la même couleur. Les Crabes seront installés dans la tribune de l’hôpital, celle réservée aux supporters des équipes visiteuses.
Guichet C et accès spécial pour les Crabes
Malgré le fait que les supporters du MOB et ceux de la JSK entretiennent une fraternité de longue date, les organisateurs ont jugé préférable de réserver un guichet (C) où les Crabes achèteront leurs billets et une porte d’accès directement à la tribune qui leur a été réservée pour éviter d’éventuels débordements. Les organisateurs craignent que les fauteurs de troubles profitent de la présence d’une grande foule pour semer la pagaille entre les deux galeries. A noter que le prix du billet d’entrée au stade est de 200 DA et qu’une convention pour la gestion de ce derby a été signée entre la direction de la JSK et celle de l’OPOW.
Des robinets pour que les fans étanchent leur soif
En raison de la canicule qui règne actuellement à Tizi Ouzou, les responsables du stade du 1er-Novembre ont pensé au bien-être des supporters en installant des robinets tout au tout du stade pour qu’ils puissent étancher leur soif. Les sanitaires ont été aussi installés. Cela fera certainement plaisir aux fans qui vont parcourir des centaines de kilomètres pour assister au derby. Dans la tribune réservée aux Crabes, les responsables du stade ont installé 3 robinets.
N. Boumali
Regroupement dès aujourd’hui à l’hôtel Les Deux Palmiers
La direction de la JS Kabylie a décidé de programmer une mise au vert de 48 heures en prévision du derby face au MOB. Pour éviter à leurs joueurs toute pression inutile surtout que ce derby est déterminant pour la survie de leur équipe en Ligue 1, les responsables kabyles leur ont donné rendez-vous pour aujourd’hui à 12h à l’hôtel Les Deux Palmiers de de l’ex-Mirabeau. D’habitude, ils se contentaient d’un regroupement de 24h, mais comme la pression commence à monter à l’approche du derby, le président Hannachi a jugé qu’il est indispensable de mettre ses joueurs à l’abri de la pression en organisant une mise au vert de 48h. Il faut dire néanmoins que certains joueurs auraient aimé que le regroupement débute la veille de la rencontre pour qu’ils puissent garder leur concentration sur le derby.
N. B.
Entraînement aujourd’hui à 18h
Contrairement aux deux derniers jours où les joueurs s’entraînaient dans la matinée, la séance d’aujourd’hui aura lieu à 18h. L’entraîneur Mourad Karouf tentera de mettre à profit les deux jours qui restent pour le match afin de mettre en place son dispositif tactique.
Meguehout non convoqué
Le milieu Ahmed Meguehout n’est pas concerné par le derby face au MOB. Et pour cause, il n’a pas été retenu dans la liste des 18. L’entraîneur Mourad Karouf lui a fait savoir à la fin de l’entraînement d’hier matin qu’il n’est pas convoqué pour le match de ce samedi face au MOB. Bien qu’il ne soit pas au top de sa forme, sa non-convocation est une surprise. Il a joué titulaire lors du dernier match face à l’ESS et au moment où il s’attendait à ce que sa situation change après le limogeage de Jean-Guy Wallemme, l’ex-pensionnaire du Chabab se retrouve out de la liste des 18. Il vit ses derniers jours à la JSK et d’après une source autorisée, il sera libéré à la fin du championnat. Rappelons que Meguehout avait boudé l’équipe après le clasico face au Mouloudia d’Alger en signe de protestation contre sa non-convocation, mais il avait fini par revenir à de meilleurs sentiments de peur de ne pas percevoir son argent. Il n’a touché que 3 mensualités depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de juin dernier.
N. B.
Si Amar out
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le milieu Si Amar est indisponible pour le derby face au MOB. Souffrant d’une blessure à la cheville depuis la rencontre face à l’ESS, il ne devrait réintégrer le groupe qu’après le derby face aux Crabes.
Le même dispositif mis en place face au MCA sera reconduit
Le derby sous haute surveillance
Le derby kabylo-kabyle qui opposera la JSK au MOB, ce samedi, est placé sous haute surveillance. Raison pour laquelle, il a été décidé de reconduire le même dispositif mis en place lors du clasico face au Mouloudia d’Alger. La sécurité sera renforcée dans les gradins, aux alentours du stade et à certains endroits de la ville. Pour éviter que les fauteurs de troubles profitent de la présence massive des supporters pour semer la pagaille dans les gradins ou à l’extérieur du stade, les services de sécurité seront déployés en grand nombre pour maîtriser la situation. Il y aura certainement des policiers en civil dans les gradins comme ça été le cas face au MCA. La gestion du clasico a été une totale réussite, car malgré la défaite inattendue de la JSK face au Doyen, on n’avait enregistré aucun incident et cela grâce à la vigilance des services de sécurité qui ont su comment gérer la situation. Le derby de ce samedi est déterminant pour les deux équipes et comme la pression commence déjà à montrer, il faudra des mesures draconiennes pour éviter des débordements.
N. B.
Il fixe un ultimatum d’une semaine à Hannachi
Wallemme saisit la FAF et la LFP
Selon une source digne de foi, le désormais ancien entraîneur de la JS Kabylie, Jean-Guy Wallemme a saisi par courrier la Fédération algérienne de football et la Ligue de football professionnel pour réclamer de la direction kabyle de lui payer ses deux salaires ainsi que quelques primes de matches. Il aurait fixé un ultimatum d’une semaine au président Hannachi pour le payer, faute de quoi il saisira la FIFA. Démis de ses fonctions après la défaite concédée devant le champion d’Afrique lors de la précédente journée du championnat, Wallemme avait accepté de rentrer chez lui sans demander la moindre indemnité pour que la direction lui paye ses deux mensualités et ses primes. Mais comme il n’a rien vu venir depuis près d’une semaine, il a décidé de saisir la FAF et la LFP. Il devait rentrer chez lui dimanche dernier, mais il a fini par changer d’avis après avoir appris que les dirigeants de la JSK comptaient faire appel aux services d’un huissier de justice pour constater son absence à la réunion à laquelle ils comptaient l’inviter dans la journée de lundi dernier.
N. B.