En effet, le milieu de terrain mouloudéen a manqué de chance lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi au stade El-Mokrani de Ben Aknoun. Karaoui s’est blessé à la cheville et a dû quitter la séance avec l’aide du médecin ainsi que des agents. Il ne pouvait pas se mettre sur son pied. Le staff du Mouloudia l’a directement conduit à l’hôpital de Ben Aknoun où il a été bien accueilli par les médecins, qui se sont hâtés à faire leur travail. Karaoui a donc passé une radio afin de déterminer la nature de sa blessure. Présent sur place afin d’en savoir plus, le médecin nous dira que le joueur souffre seulement d’une entorse et qu’il n’a pas eu de fracture. Cependant, il ne pourra pas prendre part au prochain match face à l’USMA. Le milieu de terrain mouloudéen, qui n’était déjà pas présent face au CRB, a été blessé par son camarade Bramki. Ce dernier a été appelé par le coach du Doyen, Artur Jorge, pour l’entraînement d’hier, alors qu’il fait partie de l’équipe des espoirs. En tout cas, dès que Karaoui était tombé au sol, tous ses co-équipiers ainsi que le staff mouloudéen ont accouru vers lui afin de juger son état et prendre de ses nouvelles. Les Vert et Rouge devront encore une fois se débrouiller sans leur star, qui a été l’un des acteurs principaux lors de la victoire face à la JSK. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge devra maintenant trouver la solution afin de contrer ce coup dur qui tombe au mauvais moment, car il ne faut pas oublier que Gourmi et Chita sont encore blessés et seront out aussi contre les Rouge et Noir. Amir Karaoui a quitté l’hôpital de Ben Aknoun le plâtre au pied, mais il ne semblait pas beaucoup souffrir. Le manager général du Mouloudia, Zenir, était ensuite venu prendre des nouvelles sur l’état de santé du milieu de terrain.
M. K.
Valdo : « On devra se débrouiller sans Karaoui »
L’entraîneur adjoint des Vert et Rouge ne semble pas très inquiet quant à la blessure de son milieu de terrain. Il nous a déclaré : « Ce n’est pas la première fois que l’on va jouer sans la présence de Karaoui. Face au CRB on a dû nous débrouiller sans lui et ce sera encore le cas contre l’USMA. C’est vrai qu’il a son poids au sein de l’équipe et qu’il peut apporter un plus, mais on va faire avec. En tout cas, ce qui est sûr c’est que l’on va tout donner pour le prochain match afin de repartir avec une victoire et les trois points dans la poche. »
M. K.
Bramki s’est entraîné avec les seniors
Le jeune joueur mouloudéen, Bramki, a été appelé par le coach Artur Jorge et a pris part à la séance d’entraînement d’hier qui a eu lieu au stade El-Mokrani de Ben Aknoun. Pour son retour avec les seniors, Bramki a manqué de chance, puisqu’il était derrière la blessure de Karaoui qui manquera le match face à l’USMA. En tout cas, le staff technique du Mouloudia a trouvé qu’il pourrait être d’une bonne aide afin de renforcer l’équipe, il a d’ailleurs été impressionné par sa technique, c’est pour cette raison qu’il était parmi l’équipe A hier après-midi.
Chita et Azzi en solo
Les deux joueurs mouloudéens, Chita et Azzi, se sont entraînés en solo hier. Le défenseur axial a tout de même pris part à quelques exercices avec le groupe à la différence du milieu de terrain qui est resté seul tout au long de la séance d’entraînement qui aura duré deux heures. Chitta sera cependant de retour lors du match comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’USMH.
Canal + présente à l’entraînement
La chaîne de télévision française Canal + était présente avec ses caméras, hier, à l’entraînement des Vert et Rouge. Le média français veut faire un reportage avant le grand derby USMA-MCA qui aura lieu samedi au stade Omar Hamadi de Bouloughine. C’est l’ancienne star du football européen, Eric Cantona, qui a décidé de faire le tour du monde et prendre part au plus grand derby de chaque pays.
Match d’application au menu d’hier
Les Vert et Rouge qui ont débuté l’entraînement avec quelques combinaisons afin de travailler la vitesse et les enchaînements ont eu droit à un match d’application qui s’est soldé sur le score d’un but à zéro inscrit par Mendouga face à Djemili.
Une vingtaine de supporters présents
Ils étaient au nombre de vingt à prendre part à la séance d’entraînement de leur équipe de cœur hier après-midi au stade El-Mokrani de Ben Aknoun. Les supporters ont d’ailleurs insisté en parlant aux joueurs ainsi qu’au staff technique mouloudéen leur demandant d’arracher la victoire face à l’USMA, afin d’assurer leur tête avant la fin de la saison.
M. K.
Il était l’auteur du but de la victoire en finale de la Supercoupe
Aouedj : «Je vais rééditer le coup ce samedi»
L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj sera l’une des clés du derby algérois entre l’USMA et le MCA, ce samedi. L’enfant d’El-Bahia promet de refaire le coup de la finale de la Supercoupe gagné par le Mouloudia l’été dernier.
En l’absence du meilleur buteur de l’équipe Khaled Gourmi, blessé face au Chabab, le Mouloudia compte sur l’un de ses hommes en forme en cette fin de saison pour secouer les filets du gardien international Mohamed-Lamine Zemmamouche. L’ancien joueur du MCO semble décidé plus que jamais à sortir un grand match comme il l’a si bien fait face au Chabab de Belouizdad, le week-end dernier. Contacté par nos soins hier avant la séance d’entraînement de l’après-midi, Aouedj évoquera ce derby qui opposera son équipe aux Usmistes : «Un derby revêt toujours un cachet particulier. Nous avons affronté l’USMA en Supercoupe et nous avons gagné la finale, mais nous avons perdu le match aller en championnat. J’espère qu’on va refaire le coup de la finale et, pourquoi pas, être le buteur de cette rencontre, comme je l’ai fait en super coupe. Je ne vous cache pas que je me sens en pleine forme et incha’Allah, je ferai tout pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire qui nous permettront d’augmenter nos chances pour notre maintien en Ligue1 Mobilis», nous dira Aouedj.
«Belaili est un frère pour moi, mais…»
Par ailleurs, cette confrontation entre l’USMA et le MCA sera spéciale pour Aouedj qui va affronter son ancien coéquipier au MCO Youssef Belaili. Sid-Ahmed Aouedj confie qu’il n’y a pas de place aux sentiments et fera tout pour battre son ancien coéquipier qui a partagé la même chambre avec lui au MCO : «C’est vrai que Belaili est plus qu’un frère pour moi, mais samedi, chacun défendra les couleurs de son club. Personnellement, je ferai tout pour le battre afin d’aider mon équipe à augmenter son capital points», avouera Sid-Ahmed Aouedj sans détour.
M. Z.
Yachir, Mendouga, Khiter
3 candidats pour remplacer Gourmi
En l’absence du meilleur buteur de l’équipe Khaled Gourmi, Artur Jorge n’a pas encore tranché quant au joueur qui remplacera le Franco-Algérien. Le technicien portugais attendra l’ultime séance des entraînements pour choisir entre Mendouga, Yachir ou le jeune Khiter.
La commission technique du MCA n’a pas encore tranché pour désigner le remplaçant de Khaled Gourmi pour la simple raison que les trois candidats cités ci-haut ont un profil différent de celui de Gourmi. Pour Samy Yachir, il est plus technique et costaud sur l’adversaire, mais il ne va pas vite comme Gourmi. Mendouga est un vrai batailleur dans les balles aériennes et se montre plus intéressant lorsqu’il évolue en pointe de l’attaque. Quant à Khiter, ce joueur a le même style que Gourmi, mais son inexpérience risque de lui coûter sa place dans le choix final d’Artur Jorge. L’ancien coach du PSG dira à ce propos : «On a tout notre temps pour choisir celui qui remplacera Gourmi. On a des solutions de rechange et le plus important, ce n’est pas l’identité du joueur, mais celui qui sera au top le jour du match.»
Ainsi donc, le choix de celui qui remplacera Gourmi sera connu la veille du derby, et nous saurons qui de Mendouga, de Yachir ou de Khiter sera titularisé face à l’USMA samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
M. Z.
Mendouga : «Peu importe qui joue, on veut la victoire»
«C’est vrai que tous les joueurs aimeraient jouer ce derby, mais le plus important pour nous, c’est qu’on gagne, car le choix des joueurs revient au coach, et c’est lui qui décidera ce samedi. Personnellement, je veux jouer et je ferai tout pour gagner cette rencontre très importante pour la suite de la saison.»
Yachir : «Je veux jouer ce derby»
«Le plus important, ce n’est pas celui qui sera sur le terrain, mais la gagne. On a besoin des trois points et incha’Allah si on gagne, on aura à 99% assuré notre maintien. Donc, on fera tout pour battre les Usmistes. Je peux vous dire que la force du Mouloudia, c’est son groupe depuis l’arrivée d’Artur Jorge et ses adjoints. En ce qui me concerne, certes, je veux jouer, mais le dernier mot revient au coach.»
Khiter : «Je donnerais le meilleur de moi-même»
«Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de faire partie du onze rentrant et, incha’Allah, je jouerai ce derby contre l’USMA. Je promets de donner le meilleur de moi-même pour que mon équipe gagne ce derby. J’ai affronté l’USMA dans la catégorie des jeunes et j’ai souvent réussi à les battre. J’espère refaire le coup chez les seniors.»
Sonatrach remboursera les 7,4 milliards pour terminer la saison
C’est officiel, la direction du vieux club algérois n’aura aucune crainte pour les 7,4 milliards qui seront virés à Omar Ghrib, puisque les hauts responsables de la Sonatrach ont rassuré que cet argent sera remboursé au club.
Selon une source autorisée au niveau de la plus grande société du pays, nous avons appris que les hauts responsables de la Sonatrach ont rassuré Raïssi sur le montant des 7,4 milliards afin de terminer la saison : «Après le rachat de la SSPA MCA, la Sonatrach a assumé l’actif et le passif. Donc, ces 7,4 milliards que touchera l’ancien coordinateur seront automatiquement remboursés et le club pourra terminer la saison le plus normalement du monde.»
C’est une bonne nouvelle pour la direction du vieux club qui pourra tenir ses promesses envers les employés du club, à leur tête les joueurs qui n’ont pas touché leur salaire depuis deux mois. Par ailleurs, nous avons appris que les hauts responsables de la Sonatrach comptent mettre le paquet pour que la direction de Krimou Raïssi réussisse un bon recrutement cet été, et une enveloppe de 5 milliards sera octroyée au président Raïssi afin de réussir cette opération.
Ainsi donc, le problème d’argent est résolu et les joueurs n’ont qu’à se concentrer sur leur travail pour sauver le club de la relégation et, pourquoi pas, surprendre tout le monde en décrochant une place qualificative dans une compétition internationale, qui sera une gifle aux anti-Mouloudéens.
M. Z.
Valdo a visionné encore une fois le match de l’USMA face à l’ASO en coupe
L’entraîneur Valdo passe ses nuits à visionner son futur adversaire l’USMA afin de trouver la bonne formule pour battre les Rouge et Noir. Le dernier match qu’a suivi Valdo, c’était avant-hier, celui qui a opposé l’USMA à l’ASO, lorsque les Chélifiens ont arraché le billet de la qualif’ en coupe d’Algérie. Ce match était une référence pour le technicien brésilien qui promet une autre victoire ce samedi contre les Rouge et Noir de Soustara à Bologhine.
Entraînement hier et aujourd’hui à Ben Aknoun
Les deux séances d’hier et d’aujourd’hui, la direction du club les a programmées sur la pelouse du stade d’El Mokrani à Ben Aknoun. Pour rappel, Artur Jorge a imposé le huis clos pour ces deux séances afin que ses joueurs soient concentrés sur leur sujet.
Mise au veut vendredi à l’hôtel Mercure
C’est vendredi soir que les coéquipiers de Karaoui vont entamer leur mise au Vert à l’hôtel Mercure pour préparer le derby face aux Rouge et Noir de Soustara. Les Mouloudéens vont se concentrer uniquement durant un seul jour à l’hôtel contrairement au derby face au Chabab où ils ont passé deux jours à l’hôtel Mercure.