C’est une équipe amoindrie que l’entraîneur Amrani va aligner face aux Canaris, avec l’absence prolongée du duo Ferhat-Hamzaoui et les deux cadres de l’équipe sous la menace avec 3 cartons chacun, le gardien Ismaïl Mansouri et le défenseur axial, Abdelkader Messaoudi, que le coach Amrani compte ménager en prévision de la finale de la coupe d’Algérie.
5e défection
En plus de Hamzaoui, Ferhat, Mansouri et Messaoudi, officiellement out pour le derby, le coach Amrani compte ménager un autre jouer-clé de l’équipe, samedi pour le préserver pour la finale, à savoir le latéral droit de l’équipe, Amir Aguid. L’enfant d’Arzew, qui a joué pratiquement tous les matchs de son équipe toutes compétitions confondues, aurait besoin de reprendre son souffle pour aborder la finale avec tous ses atouts. C’est dire qu’Aguid représentera la cinquième défection de taille de l’équipe mobiste contre la JSK.
Une aubaine pour Baâouali
La probable défection du fougueux arrière droit mobiste, Amir Aguid, samedi contre la JSK, est une aubaine pour l’expérimenté Sofiane Baaouali. L’enfant de Réghaïa, qui vit une véritable mésaventure cette année avec le MO Béjaïa en passant du terrain indiscutable deux années auparavant dans l’axe mobiste, au statut de remplaçant signant au passage de rares apparitions en officiel. Le très discipliné Baaouali aura ainsi l’occasion de signer son baptême du feu après-demain contre la JSK, un derby qu’il a déjà joué la saison passé comme titulaire aussi.
Ferhat et Hamzaoui reprennent le travail en solo
Après avoir entretenu l’espoir de reprendre la compétition officielle samedi contre la JSK, après une longue absence pour blessure, le demi récupérateur mobiste, Malek Ferhat, a ressenti des douleurs au pied, ce qui le met de facto hors liste pour le derby de la Kabylie. L’enfant de Tinebdar a ainsi rejoint hier son complice Hamzaoui pour un travail en solo sous l’égide du kiné de l’équipe. C’est dire que le retour espéré des deux cadres de l’équipe se fera vraisemblablement face au RCA en finale de Dame coupe.
L. C.
Il a réagi aux propos de Sid Ali Asli de la JSK
Mehdi Meziani, Pdt du comité des supporters du MOB :
«La fraternité entre les Canaris et les Crabes est le garant de la réussite de la fête de la Kabylie»
Qualifiant les propos de son ami le président du comité de supporters de la JSK, Sid Ali Asli, à Compétition hier, de responsables et qui honore la personne et la galerie qu’il représente , son homologue du MO Béjaïa, Mehdi Meziani , nous a contacté hier soir au téléphone pour le remercier sur ces mêmes colonnes pour sa position : «Connaissant le personnage Sid Ali Asli, le contraire m’aurait surpris, je tiens via votre journal à le remercier pour ses propos qui confirment l’union sacrée entre les frères de la même région», nous a affirmé Meziani, confiant qu’avec la fraternité qui confirme les liens historiques entre le MO Béjaïa, jadis la base populaire engagée de la JSK historique et les fidèles supporters du club le plus titré de la Kabylie, le derby de la Kabylie samedi sera aussi réussite que celui du match aller au stade de l’Unité maghrébine, où la jeunesse de la Kabylie a donné une leçon de civisme à ceux qui chassent dans l’eau trouble pour créer la zizanie entre les enfants d’une même région .
Les Crabes se préparent pour le déplacement
Les supporters du MO Béjaïa, qui ont prêté le serment de ne jamais laisser l’équipe seule en déplacement, seront au rendez-vous, pour soutenir les siens lors du derby de la Kabylie, samedi au stade du 1er-Novembre. Préoccupé, certes, plus par la finale de Dame coupe contre le RCA, avec cette affaire des billets qui les intrigue, n’ont pas l’intention de déroger à la règle. En effet, en plus des trois groupes Ultras, Grunchio-Pirates et Saldae, les Crabes au niveau des différents fiefs des férus des Vert et Noir se préparent pour effectuer le déplacement de Tizi Ouzou au 1er-Nombre samedi, selon les échos qui nous parviennent des différents quartiers du chef-lieu de la wilaya, particulièrement.
L. C.