USMA/Zemmamouche : «Ceux qui m’ont insulté auront ma réponse en fin de saison»

Le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a été le joueur le plus ciblé par certains pseudo-supporters qui n’ont pas cessé de l’insulter lors de la dernière rencontre ayant opposé son équipe à l’AS Kaloum. Une attitude qui a beaucoup déçu le portier international usmiste qui leur promet de rendre la réponse une fois la saison terminée, notamment pour ceux qui l’accusent d’avoir négocié avec certains clubs. Zemmamouche nous parle également du grand derby algérois qui opposera son équipe au MCA. Suivons-le…

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous de votre victoire réalisée face à l’AS Kaloum ?

Je crois qu’on a réalisé le plus important en remportant le match. J’avoue que notre mission n’a pas été facile face à une adversaire qui nous a créé des difficultés. Il nous reste une deuxième manche à disputer à Bamako, on doit bien la négocier pour repartir avec le fameux billet qualificatif pour le la phase des poules de l’épreuve.

Mais votre victoire ne semble pas rassurante et vous serez sans nul doute mis à rude épreuve à Bamako, qu’en pensez-vous ?

On croit dur comme fer en nos chances et on ira à Bamako en conquérants. On n’a rien à craindre, on va sortir le grand jeu afin de valider le billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, notre principal objectif cette saison.

 

Vous avez repris ce matin le chemin des entraînements pour entamer la préparation en vue du derby face au MCA. La concentration pour cet important rendez-vous a commencé, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On doit mettre notre dernière victoire face à l’AS Kaloum aux oubliettes et penser au derby qui nous opposera au MCA. Ce sera un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas  rater vu sa grande importance. Ca fait longtemps qu’on n’a pas gagné en championnat, je crois que c’est le moment pour renouer avec la victoire afin de confirmer notre succès face à l’AS Kaloum et, surtout, pour remettre le train sur les bons rails. On espère être dans notre meilleur jour en arrachant les précieux trois points qui nous permettront de faire un bond au classement général du championnat.

Vous devrez surtout vous méfier du MCA qui est revenu en force lors de la phase retour…

Oui, bien sûr. On doit prendre tous nos adversaires au sérieux, et pas seulement le MCA. Ce sera un derby palpitant qui s’annonce difficile pour les deux équipes, il se jouera sur de petits détails, je crois que le meilleur concentré aura le dernier mot.

Le derby se jouera à huis clos, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Personnellement je suis déçu de jouer ce grand derby algérois avec des tribunes vides. J’aurais tant souhaité la présence des supporters, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit accepter les décisions de la LFP. Dans tous les cas, un derby à huis clos n’a aucune saveur.

Parlons de vous, vous êtes l’un des joueurs en fin de contrat, avez-vous tranché quant à votre avenir ?

Pas encore. Je crois que c’est encore tôt de parler de mon avenir. Je suis en pleine concentration sur nos prochains importants rendez-vous. Je vais prendre ma décision une fois la saison terminée. Et je veux ajouter une chose…

Allez-y…

Je dis à ceux qui m’ont insulté lors de la dernière rencontre face à l’AS Kaloum qu’ils auront ma réponse en fin de saison. On m’a accusé d’avoir négocié avec d’autres clubs, ce qui est complètement faux. Je suis sous contrat avec l’USMA et je le respecterai jusqu’à sa fin. Franchement, j’ai sacrifié pour ce club et j’ai tout donné depuis mon arrivée, mais, malheureusement, ces pseudo- supporters ont été ingrats envers moi. Dans tous les cas, je suis en pleine concentration sur nos prochains importants rendez-vous et vais leur rendre la monnaie au moment opportun.

A.S.

 

«J’ai beaucoup sacrifié pour l’USMA, mais on a été ingrat avec moi»

«La victoire face au MCA nous permettra de remettre le train sur les bons rails»

«Mon avenir ? Je n’ai pas encore tranché»

Il n’a pas eu son permis de travail en raison de son âge «très» avancé

Pfister contraint de quitter l’USMA en fin de saison

 

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, n’a pas pu obtenir son permis de travail en Algérie. Et pour cause, le ministère de l’Emploi a refusé de lui octroyer ce fameux document car il a dépassé les 60 ans (Il est âgé de 78ans), comme le stipulent les règlements. Devant cette situation, l’ex-sélectionneur du Cameroun sera contraint de quitter l’Algérie une fois sa déclaration de demeure expirée le mois d’août prochain. Ainsi donc, Otto Pfister ne pourra pas poursuivre son aventure avec le club de Soustara pour une autre saison même au cas où la direction du club déciderait de lui renouveler la confiance. Son départ se précise déjà, d’autant plus que les résultats qu’il a réalisés depuis qu’il a été installé à la tête de la barre technique du club ont été loin de toutes les attentes après avoir réalisé trois victoires seulement dans les dix matchs qu’il a dirigés.

 

La recherche d’un nouvel entraîneur va commencer bientôt

Bien que les jours d’Otto Pfister soient comptés, les dirigeants usmistes vont commencer la recherche d’un nouvel entraîneur très prochainement. Il faut dire que le président Haddad et ses collaborateurs veulent assurer les services d’un bon entraîneur qui dirigera la formation de Soustara en prévision de la saison prochaine.

A.S.

 

JS Saoura-USMA se jouera à huis clos

La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis, se jouera officiellement à huis clos, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel de football. Et pour cause, la commission de discipline de la LFP a infligé une sanction d’un match à huis clos pour le club sudiste après que les supporters de ce dernier aient jeté des projectiles avec faits aggravants lors de la dernière rencontre du championnat ayant opposé la JSS au CSC.

 

Une aubaine pour repartir avec un résultat probant

Le moins que l’on puisse dire est que la sanction infligée au club phare de Béchar sera un grand avantage pour les Usmistes pour la simple raison que l’absence des supporters locaux apaisera la pression. Une aubaine pour les coéquipiers de Zemmamouche de repartir de Béchar avec un résultat probant, à eux de bien négocier cette rude épreuve.

 

Les U15 et les U17 joueront la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai

Les deux jeunes catégories de l’USMA, les U15 et les U17, disputeront la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain. Les U15 affronteront leurs homologues du PAC au stade Brakni de Blida à partir de 14h. Les U17, quant à eux, affronteront l’ASO Chlef au même stade de Brakni. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 16h.

 

Aujourd’hui entraînement dans la matinée

La formation usmiste effectuera aujourd’hui une séance d’entraînement par jour. Cet entraînement aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

A.S.

 

Il a été présent à la forêt de Bouchaoui

Haddad booste les troupes

Comme prévu, c’est dans la matinée d’hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du grand derby algérois qui les opposera samedi au MCA. La séance de la reprise, qui s’est effectuée dans la forêt de Bouchaoui, a été marquée par la présence du président du club Rebouh Haddad. En effet, et après avoir assisté attentivement à l’entraînement, le président du club algérois s’est réuni avec les joueurs ainsi qu’avec les membres du staff technique. Selon une source proche du dossier, Haddad a motivé les coéquipiers de Laifaoui en vue de l’important rendez-vous de samedi et leur a demandé de fournir plus d’efforts afin d’enchaîner avec un nouveau succès samedi prochain afin de mettre fin à leur mauvaise passe et, surtout, faire un bond au classement général du championnat. Message bien reçu de la part des joueurs qui sont dans l’obligation de prendre le dessus sur leurs homologues mouloudéens pour ne pas décevoir leur président qui ne cesse de les motiver depuis l’entame de l’actuel exercice.

 

Tous les blessés sont rétablis

Contraints de faire l’impasse sur la dernière rencontre face à l’AS Kaloum pour blessure, Brahim Boudebouda, Kaddour Beldjilali, Abderrahmane Meziane et Fabrice Kouadio ont le feu vert du staff médical du club algérois pour reprendre du service après s’être complètement rétablis. Mis à part Hocine El-Orfi, toujours convalescent, les autres blessés, et si tout marche comme prévu, seront de retour à l’occasion du derby face au MCA. Reste à savoir si le premier responsable de la barre technique Otto Pfister va les retenir pour cet important rendez-vous, tout dépend s’ils seront au point physiquement.

A.S.

 

 

Tags: , ,

Classement