Une réunion qui a été finalement fructueuse au plus haut point, eu égard au nombre important de supporters qui ont garni les tribunes du stade Zioui, mais aussi et surtout du résultat dont a accouché ce rassemblement, et cette plate-forme de revendications qui a été mise en place pour faire sortir le club de la situation dans laquelle il s’est retrouvé depuis quelques années déjà, et cette troisième relégation qui se profile à l’horizon en l’espace de cinq ans seulement.
Bouzidi, Saoudi et Houali sommés de déguerpir
L’une des principales revendications, si ce n’est la plus importante, prônée par les supporters nahdistes, c’est d’inviter le président Ould Zmirli à faire le ménage autour de lui, en le poussant à chasser, selon les dires des supporters, les parasites qui gravitent autour du club et qui ont manifestement coulé le navire. Trois personnes sont directement visées par les supporters du club, il s’agit du vice-président, Kamel Saoudi, du manager général, Youcef Bouzidi, ainsi que du secrétaire général, Mohamed Houali. Les trois bonhommes sont sommés de quitter le navire nahdiste au plus vite, afin d’assainir l’environnement autour de l’équipe. Les supporters du club veulent voir Ould Zmirli faire le ménage autour de lui, en faisant appel à des personnes compétentes, de préférence des enfants du club, qui auront à l’assister afin de redonner au Nasria des couleurs, et pourquoi pas redorer le blason du club.
Le samedi de tous les dangers
Pour les supporters du Nasria, le match de ce samedi, lequel opposera le NAHD à son homologue du RC Arba, est bel et bien celui de la dernière chance pour le club husseindéen. La donne est bien simple, c’est ou bien une victoire qui permettra au NAHD de rester encore en vie, pour quelques semaines encore, ou bien un match nul ou une défaite qui scellera définitivement le sort du NAHD vers le palier inférieur. Les supporters du Nasria ont d’ailleurs lancé un message bien clair et poignant à leurs joueurs, ils sont tenus d’aller chercher les trois points de la partie à l’Arba, afin de se racheter de leur dernière défaite enregistrée à domicile face au Mouloudia d’El-Eulma, ou qu’ils déguerpissent. Pour les amoureux du club, les joueurs sont également responsables de la situation dans laquelle s’est retrouvé le club, ils ont le devoir de sauver le NAHD du purgatoire, pour prouver qu’ils sont dignes de porter le maillot nahdiste. Benayad et consorts sont donc avertis, la victoire c’est la moindre des choses exigées par leurs supporters, à eux de faire le nécessaire.
Un ouragan menace le navire, les joueurs y compris
Ce samedi 25 avril 2015 risque bien de rentrer dans l’histoire du club, car si le NAHD venait à perdre son match face au RCA, chose qui semble bien envisageable, on risque bel et bien d’assister à un début de semaine apocalyptique. Les supporters du club l’ont fait savoir dans leur plate-forme mise en place à l’issue de la réunion de mardi dernier. Si le NAHD venait à rétrograder officiellement en Ligue 2 Mobilis, ce sont tous les responsables de l’échec nahdiste qui payeront les pots cassés, en se voyant chasser du club par les supporters. Un ouragan risque donc de terrasser le navire nahdiste avant même la fin de la saison. Aux joueurs de tenter de réaliser le miracle, pour sauver le Nasria du purgatoire, car dans le cas contraire, ils seront tous poussés vers la porte de sortie, c’est une menace que les fans nahdistes promettent d’exécuter.
Une révolution au niveau des jeunes
Les jeunes catégories ont été également au sujet des revendications des Nahdistes qui ne veulent plus voir le Nasria toucher le fond comme c’est le cas cette saison. En effet, la plupart des catégories jeunes du NAHD occupent les profondeurs du classement de leur championnat. Vainqueurs de la coupe d’Algérie des U21 la saison dernière, les espoirs du Nasria sont les bornes de la Ligue 1 Mobilis. Le Nasria ne produit plus de bons joueurs, la preuve, hormis Sofiane Bendebka qui est titulaire cette saison, aucun autre élément issu du cru n’a pu percer au Nasria depuis trois saisons. La formation n’est plus ce qu’elle était dans un passé pas très lointain, et c’est le NAHD qui paye l’addition. Les supporters du club en savent d’ailleurs beaucoup de choses sur ce qui se passe au niveau des jeunes catégories et ils ont saisi l’occasion pour interpeller le président Ould Zmirli, pour mettre fin au phénomène du copinage et du favoritisme qui a plombé l’école nahdiste. Les meilleurs doivent jouer, disent les supporters du club, et cela doit s’appliquer dès l’intersaison prochaine, le ménage doit être fait et au plus vite.
Une rencontre avec Ould Zmirli pour lui transmettre les revendications
Et pour faire passer leurs revendications, qui figurent dans la plate-forme qui a été mise en place mardi dernier, les supporters du Nasria ont demandé à rencontrer le président du club afin de lui faire part de tous les points qui ont été discutés. Des représentants de supporters seront d’ailleurs délégués pour rencontrer le boss nahdiste et l’inviter à prendre en considération les revendications des uns et des autres, afin de mener le club à bon port. Pour les fans nahdistes, Ould Zmirli a, certes, beaucoup donné au NAHD, mais il doit s’entourer de gens compétents pour pouvoir mener à bien sa mission afin de redorer le blason du Nasria.
M. A.
Saoudi reviendra-t-il au pays ?
Dans la tourmente, après la suspension qui lui a été infligée par la commission de discipline de la LFP et la plainte que compte bientôt déposer contre lui les arbitres-assistants Rezgane et Bechirene, qu’il avait lui-même dénoncés pour avoir, selon lui, proposé leurs services au NAHD, Kamel Saoudi se trouve aux abonnés absent. Le vice-président du NAHD est actuellement en France pour une visite touristique. Ayant sans aucun doute eu écho des intentions des deux arbitres bel-abessiens de déposer une plainte contre lui, pour diffamation et tentative de corruption, eux qui affirment détenir des preuves l’accablant, Saoudi pourrait bien ne plus remettre les pieds en Algérie, question d’éviter toutes ces histoires. C’est en tout cas ce qui nous a été dit par une source très proche du concerné. Le retour de Saoudi au pays est d’ailleurs prévu pour cet après-midi, reste à savoir s’il franchira le pas en rentrant au pays.
M. A.