MOB : Les Béjaouis à Tizi pour relever le défi

La quatrième édition du derby de la Kabylie entre le club le plus titré d’Algérie, la JSK, et le digne représentant de la région, cette année, le MO Béjaïa, qui réalise une saison référentielle sur tous les plans, étant en course pour le doublé historique, avec une finale à disputer le 2 mai au stade Tchaker et un statut de leader du championnat à récupérer demain au stade du 1er-Novembre 1954 à Tizi Ouzou (26e journée de la L1 Mobilis), sera décisif pour les deux porte- flambeaux du football de la Kabylie au vu de l’importance des trois points de la rencontre pour le club local principalement.

Quant aux Canaris, qui jouent inhabituellement leur survie parmi l’élite, ils ne peuvent se permettre un autre revers d’affilée à domicile après la surprenante défaite concédée lors de l’avant-dernière journée face au MCA, laquelle a fait couler beaucoup d’encre, et aussi pour les Crabes, qui pensent plus, certes, à la finale de Dame coupe, sans pour autant lâcher prise pour le prestigieux titre de champion d’Algérie, accusant au passage deux unités seulement par rapport au néo-leader, l’ESS, qui aura à son tour à effectuer un périlleux déplacement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia contre l’USMH, tombeur du MOB (0-1) la semaine passée au stade de l’Unité maghrébine, pour rappel. C’est dire que sur le plan technique, la rencontre sera apparemment disputée entre les deux équipes, la JSK ne jure que par la victoire pour éviter de vivre une fin de saison houleuse, alors que le MOB ne tournera pas le dos à un match nul à défaut d’une victoire qui le replacera certainement sur le toit du championnat, si l’USMH bat l’ESS, bien évidemment.

 

La pression sera sur les Canaris

Pour le match de demain, d’aucuns estiment que la pression sera du côté de l’équipe locale, la JSK, et non sur le Mouloudia de Béjaïa. En effet, les équipiers du charismatique capitaine,  Ali Rial, en baisse de régime très inquiétante, auteurs des résultats irréguliers avec une victoire à Oran face à l’ASMO, et deux défaites dont la dernière en date contre l’ESS au 8-Mai 1945, se placent désormais dans la zone de turbulences avec 32 unités, alors que le trio relégable, à savoir le MCEE, l’ASO et le NAHD comptent respectivement 31, 31 et 27 unités.   Une pression supplémentaire ainsi sur les épaules des joueurs du club de la wilaya 15, qui profitera certainement aux Mobistes, lesquels voyagent bien de surcroît.

 

Un ascendant psychologique pour les Crabes

Les capés de l’entraîneur mobiste, Abdelkader Amrani, qui ont gagné en confiance et en expérience après un dur apprentissage en L1 Mobilis l’année passée, auront en sus du parcours référentiel cette année en championnat et la coupe d’Algérie, un ascendant psychologique demain sur leurs aînés de la JSK dans le domaine des derbies de la Kabylie. En effet, avec deux matchs nuls l’an dernier et une victoire historique lors du match aller au stade de l’Unité maghrébine cette année (3-1), Baaouali and Co sont décidés à garder leur invincibilité demain à l’occasion de la 4e édition du derby de la Kabylie.

 

L. C.

Les joueurs sont unanimes : «On ira à Tizi pour défendre notre statut»

Rassuré par les promesses récentes de régularisation de leur situation financière par la direction, les camarades de Yaya sont décidés à se racheter de la surprenante défaite à domicile de vendredi passé contre l’USMH. Les joueurs qualifient le récent revers d’accident de parcours  qui sera effacé demain au stade du 1re- Novembre de Tizi Ouzou, par le résultat probant ciblé contre la JSK. Les guerriers de la Soummam sont unanimes à dire qu’ils ont désormais un statut à défendre lors de leur périlleux déplacement, histoire de dire que leur mission face à la bête blessée et avec la mauvaise posture des Canaris, sera difficile mais nullement impossible.

L. C.

La JSK ne fait plus peur

Le MO Béjaïa, en bon élève, se place comme le digne successeur de son aîné, la JSK, comme représentant du football de la Kabylie. Profitant de  l’exceptionnelle saison qu’il réalise, toutes compétitions confondues, les gars d’Amrani sont confiants de pouvoir réussir un bon résultat demain. En l’absence de la moitié des cadres de l’équipe type, les Béjaouis sont capables de battre la JSK sur le terrain. Ce qui confirme que le club de la ville des Genêts, qui se présentera avec un quatrième entraîneur depuis le début de la saison, a perdu de son aura en étant désormais le géant au pied d’argile.

L. C.

Les Béjaouis rallieront ce matin Tizi Ouzou

Le staff technique du MO Béjaïa a dirigé, hier soir, la dernière séance d’entraînement au stade de l’Unité maghrébine en prévision du derby de la Kabylie demain (26e journée de L1 Mobilis). Amrani a peaufiné à l’occasion une stratégie adaptée à l’effectif disponible qu’il a entre les mains pour réussir un bon résultat contre la JSK. Un effectif amoindri avec l’absence confirmée de cinq piliers de son équipe type. Le driver mobiste et ses capés vont rallier ce matin Tizi Ouzou à partir du siège du club au stade de l’Unité maghrébine.

L. C.

Plusieurs éléments de l’équipe espoir en renfort

C’est quasiment sûr que le MO Béjaïa abordera le derby de la Kabylie avec un effectif décimé, puisque les joueurs Ferhat et Hamzaoui ont prolongé leur repos forcé pour blessures, alors que les deux cadres de l’équipe, le portier Mansouri et l’axial Messaoudi, sont sous la menace. Ce qui a poussé le coach Amrani à ne pas prendre de risques en les écartant de la liste officielle enfin. Le premier responsable du club phare de Béjaïa aurait choisi de ménager son latéral droit, Amir Aguid, pour le manager en prévision du match de l’année contre le RCA, le 2 mai prochain lors de la finale de la coupe d’Algérie. Cela dit, Amrani aura ainsi recours au réservoir des U21 pour compléter la liste officielle demain contre la JSK. Ainsi, on s’attend à voir le portier de l’équipe espoir comme gardien de rechange, le central Mouhli  pour la première fois sur le banc des remplaçants, ainsi que les habitués comme le milieu offensif Isam Aatamna, et le duo d’attaquants, Rachedi- Bensayeh.

Les remplaçants promettent d’être à la hauteur.

L. C.

Rahmani veut prendre sa revanche sur la JSK

Le jeune portier mobiste, Chamessedine  Rahmani, après une entame de saison prometteuse avec un statut de titulaire indiscutable durant 5 journées d’affilée, à la place de son ancien concurrent, Zaïdi Mustapha, à l’O Médéa actuellement, a perdu sa concentration et son statut à l’occasion du derby de la Kabylie au match aller. Auteur de plusieurs bourdes, dont celle qui a ramené le but de la JSK au début de la rencontre, il n’est pas près d’oublier sa mésaventure. L’enfant de Bône, interdit malheureusement de déclaration, au même titre que le reste des joueurs par Amrani, a confié à ses proches qu’il attend la rencontre de demain avec impatience pour prendre sa revanche sur la JSK, qui lui a fait perdre son statut. Rahmani aurait promis de garder sa cage vierge en sortant le grand jeu pour assurer un point au minimum à son équipe.

 

L. C.

Domrane…, un match spécial qu’il compte réussir

Le second changement qui sera opéré demain face à la JSK touchera le compartiment défensif, avec la seconde titularisation de Jugurtha Domrane. L’enfant d’Ath Douala, qui a signé son baptême du feu contre le CRB, avec un rendement acceptable  en compagnie de Zidane Mebarakou dans l’axe de la défense, jouera ainsi un match spécial face à la JSK, qu’il compte réussir pour prouver à la direction de la JSK qui devait le recruter, qu’elle a raté un axial de valeur.

 

Baaouali : mettre son expérience des derbies de la Kabylie au service de son équipe

Le dernier changement qui sera opéré vraisemblablement demain contre la JSK par le coach Amrani est  volontaire. En effet, le latéral droit, Amir Aguid, n’est pas blessé et ne se trouve pas sous la menace, il pourrait ainsi garder sa place contre la JSK, mais comme Amrani comptera sur lui face au RCA, il aurait décidé finalement de le ménager demain, surtout que la solution de rechange existe avec la présence de l’expérimenté Sofiane Baaouali. L’enfant de Réghaïa, fougueux, accrocheur et très bons dans les duels, mettra à coup sûr son expérience  au profit de son équipe. Avec son vécu, Baaouali, qui a joué les deux derniers derbies de la Kabylie,  remplacera avec brio son équipier Aguid.

L. C.

Tags: ,

Classement