JSK : Hayatou a maintenu la sanction de la CAF

Selon une source crédible, Issa Hayatou ne veut pas que la JSK joue la coupe d’Afrique. Meme si le club le plus titré d’Algérie décroche une place qualificative (très difficile pour ne pas dire impossible), le patron de la CAF ne l’autorisera pas à jouer une compétition continentale.

Quelque part, c’est la sanction de deux ans qui a été maintenue indirectement par l’homme fort de la Confédération africaine de football. C’est Raouraoua qui a informé le président kabyle. Après le verdict du TAS qui a annulé les sanctions prises par la CAF suite au décès tragique d’Albert Ebossé, les Kabyles espéraient jouer l’année prochaine la LDC ; la direction de la JSK a même écrit à la CAF, elle a demandé à Hayatou soit de prendre part à la nouvelle édition de la Ligue des champions, soit un dédommagement. Non seulement la haute instance du football africain a ignoré les responsables kabyles en jetant leur lettre à la poubelle, Hayatou a juré de ne pas autoriser la JSK à jouer une compétition continentale l’année prochaine.

La JSK va ressaisir le TAS

Devant cette situation, les responsables kabyles seront obligés de saisir une nouvelle fois le tribunal arbitral du sport de Lausanne. Pour le moment, ils sont occupés par les préparatifs du derby, ils vont se pencher sur ce dossier à partir de dimanche. Sauf surprise de dernière minute, ils vont une nouvelle fois saisir le TAS. Affaire à suivre.  

A. H.

Lui et son manager ont rencontré hier les responsables de la JSK 

Wallemme campe toujours sur sa position

Hier après-midi, Jean-Guy Wallemme a rencontré à Alger un responsable de la JSK pour renégocier une nouvelle fois son départ. Hannachi a chargé Nassim Benabderahmane de rencontrer l’ancien coach de l’équipe première et de trouver un dernier accord avec lui. Wallemme n’était pas seul, il était accompagné de son manager, Zoubir Makhlouf. Néanmoins, les deux parties n’ont pas trouvé une solution. Comme tout le monde le sait, Wallemme exige deux mensualités. Hannachi ne voulait pas répondre favorablement à ses exigences. Pour lui, c’est Wallemme qui voulait partir et ce n’est pas la direction du club qui l’a limogé. Pour cette raison, le président kabyle ne veut donner qu’un seul mois de salaire. Wallemme, de son côté, ne veut rien entendre, pour lui c’est deux mois de salaire ou rien. Les deux parties n’ont pas trouvé un accord sur le champ, toutefois, Wallemme a promis à son interlocuteur de l’appeler dans le cas où il changerait d’avis.  

                                      A. H.

Karouf optera pour le 4-4-2

Certes, le match de demain se jouera sur de petits détails, néanmoins, Mourad Karouf a beaucoup travaillé le volet tactique durant toute la semaine qui a précédé le grand derby de la Kabylie. Après le départ de Wallemme, l’ancien arrière droit des Jaune et Vert et de l’EN a jugé utile de changer le systéme de jeu de l’équipe. Avec Jean-Guy Wallemme, la JSK jouait soit avec le 4-3-3, soit avec le 4-3-2-1, des schémas tactiques qui n’ont pas apporté grand-chose à l’équipe. Bref, Karouf veut revenir au schéma le plus classique. Durant les dernières séances d’entraînement, il a mis cette nouvelle stratégie en place. Et puis, il a bien étudié le jeu de l’adversaire. Pour le staff technique de la formation phare de la Kabylie, le 4-4-2 est le schéma qui correspond le mieux à l’équipe et à la rencontre de demain. Avec cette organisation tactique, Karouf veut bien maîtriser la rencontre et battre par la même occasion cette équipe du MOB.

Ziti, Benlamri, Rial et Benamara en défense

Doukha sera appelé à garder vierge la cage de la formation de la ville des Genêts demain après-midi. Par ailleurs, Benamara et Ziti seront appelés à occuper les flans de la défense au moment où Rial et Benlamri composeront l’axe de la défense. L’arrière-garde de la JSK aura la mission de bien défendre et de ne pas encaisser de buts lors de ce derby. Ils vont même tenter leur chance pour marquer sur balle arrêtée.

Yesli, Raïah, Ferrahi, Ferguene ou Aïboud au milieu

Au milieu du terrain, le trio Yesli, Ferrahi, Raïah est indétronable. Karouf qui a jugé utile de jouer avec quatre joueurs dans cette zone pensait à Ferguene ou Aïboud pour jouer aux côtés de ce trio. Il fera son choix ce soir à l’occasion de la dernière séance d’entraînement. Le staff technique des Canaris veut gagner la bataille du milieu coûte que coûte. Karouf est  convaincu que si son équipe maîtrise le milieu du terrain, elle gagnera la rencontre.

Kerrar et Abdeldjelil en attaque

Le compartiment offensif qui, faut-il le dire, est le maillon faible de l’équipe cette saison, doit frapper demain. Karouf pensait durant toute la semaine au duo Abdeldjelil-Kerrar. Certes, l’Irakien n’a rien fait depuis son retour à la JSK, mais les responsables misent beaucoup sur lui. Même Abdeldjelil, qui n’a marqué aucun but depuis sa venue à la JSK, est dans les plans du staff technique. Toujours marginalisé par Wallemme, Abdeldjelil pourrait avoir sa chance demain après-midi. Sauf surprise de dernière minute, il débutera la partie comme titulaire. Karouf profitera de la séance de ce soir, la dernière avant le match de demain, pour effectuer les derniers réglages.

                                  A. H.

Le staff technique insiste sur l’engagement physique et la concentration

Mourad Karouf, Omar Hamenad et même Karim Doudane ont beaucoup parlé aux joueurs ces derniers jours. Après les premières réunions programmées par les membres du staff technique avec les joueurs consacrées au volet psychologique, Karouf et ses collaborateurs ont insisté ces derniers jours auprès des joueurs sur la concentration et l’engagement physique. Pour Karouf, les coéquipiers du Rial doivent gagner tous les duels lors de la rencontre de demain. Mieux encore, le coach des Jaune et Vert n’a pas cessé de demander à ses joueurs de se baser sur l’engagement physique. Comme les joueurs du MOB feront plusieurs calculs demain, eux qui joueront une semaine après le derby la finale de la coupe d’Algérie, les coéquipiers de Ziti doivent faire la différence, selon le staff technique des Canaris, avec leur engagement physique sur le terrain. Karouf a insisté aussi sur la concentration. Le jeune coach des Jaune et Vert sait bien que la rencontre pourrait se jouer sur un petit détail. Pour cette raison, il n’a pas cessé de demander à ses capés de rester bien concentrés durant toute la partie : «On doit garder notre concentration durant toute la partie, on peut marquer à tout moment, il ne faut rien lâcher lors de cette rencontre. On doit gagner ce match, il faut faire le maximum pour garder les trois points de cette rencontre à la maison», a déclaré Mourad Karouf aux joueurs hier avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement.

                                      A. H.

Ziti : «On doit battre le MOB»

Le latéral droit des Canaris estime que le match de demain après-midi sera très difficile pour son équipe, cependant, il ne jure que par la victoire, à l’instar d’ailleurs des autres joueurs.

Vous serez appelés à jouer le MOB demain après-midi…

C’est un match très difficile qui nous attend devant cette formation du MOB. On a bien préparé cette rencontre. On est prêts et sur tous les plans pour ce match, maintenant, c’est le terrain qui tranchera.

Une défaite et ça sera la catastrophe à la JSK…

On doit battre le MOB. On n’aura pas beaucoup de choix devant nous demain. Sit on veut garder nos chances intactes pour le maintien, on doit garder les trois points de cette rencontre à la maison. Moi, je respecte beaucoup cette formation du MOB, mais la victoire est plus qu’une obligation pour nous.

Plusieurs joueurs du MOB ne prendront pas part à cette rencontre…

Les affaires de l’adversaire ne m’intéressent pas. On ne doit pas faire des calculs dans ce sens, on jouera à domicile et devant notre public, on sera appelés à faire le jeu et gagner ce match, ni plus, ni moins.

Selon vous, le match se jouera sur quel détail ?

La rencontre se jouera sur de petits détails. C’est un derby, chaque équipe vise les trois points. A mon avis, le plus volontaire et le mieux organisé sur le terrain aura le dernier mot.

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, ils doivent venir en masse nous soutenir. Avec leur apport, incha Allah, on gagnera notre match et on fera un grand pas pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.

                     A. H.

 

Tags: ,

Classement