ESS : Madoui remonte les brettelles à ses joueurs

Connu pour son intransigeance dans l'application des consignes, l'entraîneur Madoui était dans tous ses états à la fin de la rencontre face au Raja, ponctuée par un match nul, il faut le dire, naïvement par les camarades du capitaine Deloum, dimanche dernier.

 

 

Très remonté contre ses joueurs qui ont laissé faire Salhi sur cette action, avec ce but concédé en fin de rencontre, le coach a jugé inadmissible un tel flottement et un tel manque de concentration dans les moments décisifs de ce match. Ainsi donc, lors de sa brève intervention qui a suivi le match, Madoui a essayé dans un premier temps de remonter le moral de ses troupes, mais cela ne l'a pas empêché d'adresser quelques critiques sévères aux éléments dont le rendement n'a pas été satisfaisant. Le coach voulait savoir ce qui a poussé l’équipe à ne pas gagner le match face au Raja malgré des moyens colossaux mis à la disposition des coéquipiers de Lagraa. Il a donné la parole à tout le monde et certains éléments ont exposé le fond du problème. Avant la séance d’entraînement, en une demi-heure, tout a été déballé.

 

Les défenseurs et  les attaquants  visés

Dans sa première critique de match, Madoui a été sévère. Normal lorsque l'on sait que les Noir et Blanc sont déjà dos au mur après ce nul dans cette rencontre contre les Marocains de Casablanca pour la course pour la Ligue des champions. C'est ainsi que Madoui n'a épargné personne sur certains aspects techniques où il s'attendait à nettement mieux. Par la suite, il a savonné certains éléments dont on préfère taire le nom pour ne pas toucher à la sérénité du groupe qui prépare son match important ce samedi en championnat contre l’USMH en déplacement. Il faut dire que Madoui n’est jamais satisfait de la prestation de son équipe, il lui demande toujours plus pour atteindre le top du top, et s’il a réagi de la sorte devant ses joueurs, c’est pour la simple raison qu’il veut voir ses capés jouer avec plus de volonté.

 

«C'est inadmissible, vous avez commis des erreurs de débutants»

Poursuivant son discours à l'adresse de ses joueurs qui étaient, il faut le signaler, très affectés par ce nul, Madoui a enfoncé le clou jusqu'à leur signifier qu'il commençait sérieusement à douter de certains choix de joueurs. Le coach parlait, bien entendu, du potentiel technique réel de quelques éléments dont le rendement n'a pas été à la hauteur de ses espérances :

«C'est inadmissible de commettre une erreur de concentration à ce niveau. Lorsque je vois le rendement de certains d'entre vous, je suis forcément déçu. Ne me laissez pas regretter certains choix vous concernant, j'attendais plus de vous. Désormais, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'efforts pour vous racheter.»

Selon le coach sétifien, ce faux pas contre le Raja a compliqué la situation du club : «La défaite nous a fait beaucoup de mal, car nous n’avons pas bien joué et, désormais, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'efforts pour vous racheter lors du prochain match face à l’USMH, car la réussite du club exige d'énormes sacrifices. Comme vous le savez tous, nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que l'équipe soit dans de bonnes conditions. Donc, la balle est dans votre camp, c'est vous qui serez sur le terrain pour sauver votre équipe.»

 

«Face à l’USMH, vous n'aurez aucune excuse»

Profitant de cette réunion avec les joueurs, Madoui a mis ces derniers devant leurs responsabilités, exigeant d'eux d'être à la hauteur de la mission qui les attend. Ainsi, pour atteindre cet objectif, il faut qu'ils réalisent un bon résultat face aux Harrachis : «Après notre échec à domicile face à l’ASO, l’ESS devra réagir rapidement contre l’USMH, une victoire est impérative. D'ailleurs, j'exige des joueurs d'être à la hauteur de cette mission en décrochant un bon résultat. Nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que vous fassiez un grand match et renouiez avec la victoire. Donc, j'exige la victoire et vous n'aurez aucune excuse à formuler, vous êtes dans de bonnes conditions et vous avez largement le temps de vous préparer à ce rendez-vous.»

 

En prévision du match face à l’USMH

Quel duo en attaque ?

Pour gagner ce match face à l’USMH, Madoui devrait compter sur une ligne offensive qu'il jugera efficace. En effet, le coach s’est rendu compte que ces derniers temps, les attaquants n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes. Obligés de remanier son secteur offensif, l'entraîneur sétifien est encore à la recherche du duo offensif capable de retrouver le chemin des filets et d’assurer les points de la victoire face à une équipe harrachie qu'on redoute beaucoup. Il faut dire que les choix ne seront pas nombreux pour Madoui. La bonne forme de Benyettou et Younes devrait être salutaire pour l’ESS. Il se pourrait qu'on compte sur leurs services pour le match contre l’USMH. Il faut dire que ces deux joueurs étaient des buteurs dans leurs clubs respectifs, le MCO et l’USMH, l’an dernier. Ziaya, qui est en proie à des problèmes de santé, ne devrait pas être aligné d’entrée. La logique voudrait que ce duo soit titularisé pour ce match face à l’USMH. A moins que l'entraîneur, qui se montre très discret ces derniers temps, n'opte pour une autre option offensive.

 

Madoui met en garde ses poulains

Le coach craint que le dernier succès réalisé par son équipe à Sétif face à la JSK entraîne un excès de confiance chez les joueurs, ce qui pourrait leur jouer un mauvais tour. L'entraîneur est revenu sur ce point en mettant en garde ses joueurs : «J'ai comme l'impression que le dernier succès vous fait croire que vous avez atteint vos objectifs. Je vous mets en garde contre cette idée. Je veux voir tout le monde se battre et vous devez jouer tout au long des 90 minutes avec une grande détermination.»

 

Abbessen : «L’USMH  joue bien à domicile, mais on aura le dernier mot»

Interrogé à la fin de la séance d'entraînement sur la forme de l'équipe et sur la rencontre contre l’ESS, le coach adjoint Abbessen s'est limité à la déclaration suivante :

«L’équipe harrachie est un sérieux client, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que le groupe est prêt à surmonter l'obstacle. Malgré nos dernières contre-performances, on a souvent réalisé de belles performances depuis le début de la saison et les résultats sont là pour le prouver. On sait que l’USMH joue bien à domicile et que tout peut arriver dans un match, mais on a beaucoup plus de chances d’arracher une victoire.»

Abbessen n’a pas manqué de nous donner son avis sur ce qui reste à faire pour que l'équipe soit prête à 100 %.

«Pour moi, le groupe est prêt à 90%. Il reste, certes, des imperfections qu'on doit améliorer avant ce match. Je suis optimiste quant aux capacités du groupe.»

 

La direction songe à prolonger le contrat de Khedairia

On a appris de source digne de foi que la direction de l’Aigle noir songe sérieusement à prolonger le contrat du gardien Kedairia, qui prendra fin au mois de juin prochain. Décrié et critiqué à la fin de la saison passée à l’intérieur même de la maison ententiste, le gardien international est pisté par plusieurs équipes de notre championnat. L’USMA n’a jamais cessé d’être derrière lui et l’a toujours dans son viseur. Reste à savoir maintenant quels sont les projets de Khedairia, et si Hamar arrivera à le convaincre de prolonger. Depuis qu’il se trouve à Sétif, Kedairia a toujours été animé de bonne volonté et a toujours montré un grand professionnalisme quand il s’agit de défendre les couleurs de son club et les supporters l’ont soutenu à fond.

 

20 millions pour battre les Harrachis

La carte de la motivation financière semble bien fonctionner ; la direction de l’ESS se propose de mettre le paquet pour ce match. En effet, selon une source proche du club, le directeur général aurait décidé de mettre en jeu une prime de 20 millions pour battre les poulains de Charef. Il faut dire que la somme sort un peu de l’ordinaire pour une rencontre à l’extérieur.

 

 

 

Tags: ,

Classement