Nemdil a raté, en effet, le dernier derby du Chabab face au MCA. Son absence sur le couloir droit de la défense s’est réellement fait ressentir. Le staff technique aurait aimé le récupérer demain à l’occasion de la rencontre de la 26e journée de L1 Mobilis contre l’ASMO. Malheureusement, le joueur en question ne pourra pas être de la partie. Certes, l’ex-pensionnaire du RCA est rétabli de sa blessure et est en période de rééducation, mais il lui faudra encore un peu de temps pour récupérer. Sauf surprise de dernière minute, il sera apte à prendre sa place lors du match face à la JSK ou celui qui suivra la rencontre de demain face à la formation oranaise. Il faut dire que l’absence du joueur est un casse-tête pour le coach Alain Michel et ses adjoints, qui sont dans l’obligation de reconvertir l’axial Khodi en arrière-droit. Le technicien français veut compter sur Nemdil sur ce flanc pour la simple raison qu’il s’agit de son poste de prédilection. Mais il sera obligé de se passer de ses services à nouveau, souhaitant le récupérer face à l’équipe kabyle pour la 27e journée de L1 Mobilis qui se jouera à Tizi Ouzou.
Le staff médical ne veut pas prendre de risque en faisant jouer Nemdil demain face à l’ASMO. Il a préféré le soumettre encore à des soins pour qu’il soit en possession de tous ses moyens contre la formation du Djurdjura. Le joueur en question se veut plus prudent et continue à se soigner durant la semaine afin de pouvoir reprendre normalement la compétition. Hier, il s’est contenté, lors de la séance matinale au stade du 20-Août, d’exercices en marge du groupe. Mais dès la reprise, il pourra travailler normalement avec ses camarades pour préparer la suite du parcours du championnat national.
«Je serai de retour face à la JSK»
Nemdil déclare qu’il est attristé de rater la rencontre de demain contre l’ASMO, mais il préfère s’absenter pour l’occasion et être en possession de tous ses moyens le match d’après : «A présent, je me sens mieux. Mais le staff médical m’a demandé de ne pas me forcer au travail. Donc, je ne vais pas jouer ce match contre l’ASMO. En toute sincérité, je suis attristé, mais je préfère rater cette rencontre que toute la suite du parcours. Je serai de retour contre la JSK et je ferai de mon mieux, à l’occasion, pour que mon équipe réalise un bon résultat.»
H. A. B.
Bougaroua d’attaque
Contrairement à son camarade Nemdil, l’attaquant belouizdadi Adel Bougueroua sera d’attaque demain à l’occasion de la rencontre face à l’ASO. Le joueur en question, qui s’est contenté récemment d’un travail en solo après avoir ressenti des douleurs au dos, travaille à présent normalement avec le reste du groupe. L’ex-joueur du RCA a récupéré tous ses moyens et pourra prendre sa place dans la ligne offensive des Rouge et Blanc sans le moindre souci. Pour rappel, il souffrait de douleurs au dos même avant le derby face au MCA et avait tout fait pour le jouer. Ensuite, il avait des difficultés à reprendre du service. Lors des récentes séances d’entraînement, son état de santé s’est nettement amélioré. Il fera donc son entrée demain afin de contribuer à la réalisation d’un bon résultat qui sera synonyme de maintien pour le Chabab en L1 Mobilis cette saison.
Chebira sera convoqué
Après une absence qui a trop duré, Abdelah Chebira pourra enfin reprendre du service en match officiel. Le staff technique, sous la houlette du coach Alain Michel, a décidé de la convoquer demain face à l’ASMO. Le joueur sera sur la liste des 18 qui seront appelés à donner la réplique à la formation oranaise. Néanmoins, il débutera le match sur le banc. Il pourrait, certes, ne pas disputer complètement le match, mais en cas de défection de son camarade Bencherifa, qui joue dans le même poste que lui comme arrière-gauche, le technicien français pourrait l’incorporer.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Toujours dans la perspective de préparer le match de demain contre l’ASMO, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué, hier matin, une séance dans leur stade fétiche du 20-Août-1955. Le staff technique, sous la houlette de Michel, a consacré son travail à des exercices technico-tactiles.
Le groupe au grand complet
L’entraînement d’hier s’est déroulé en présence de tous les joueurs, sauf Nemdil qui a travaillé en marge du groupe.
Djediat s’est entraîné normalement
Laâmouri Djediat s’est entraîné hier matin avec le reste du groupe sans le moindre problème. Le meneur de jeu des Rouge et Blanc a participé à tous les exercices programmés par le staff technique. Il est en possession de tous ses moyens et sera ainsi d’attaque demain contre l’ASMO.
Il met fin à la spéculation
Djediat, qui s’est entraîné hier donc normalement avec ses camarades, a mis un terme aux rumeurs annonçant que le coach Michel l’a chassé des entraînements. Le joueur en question était même très contrarié en estimant qu’on veut nuire à son image en cette fin de saison.
Derrag aussi
Même Derrag, qui a raté la séance d’avant-hier, a repris hier du service normalement avec ses camarades. L’ex-pensionnaire du RCA n’a pas eu des difficultés à terminer la séance ; il semble déterminé à sortir le grand jeu demain contre l’ASMO et aider du coup son équipe à réussir un bon résultat.
H. A. B.
Tout en estimant que son équipe s’est compliqué la vie
Maroc : «Pas d’autres choix que celui de gagner face à l’ASMO»
Noredine Maroc estime que son équipe s’est compliqué la vie à la suite de ses récents faux pas en championnat national. L’entraîneur adjoint de Michel estime que celle-ci n’a pas d’autres choix que de gagner la rencontre de demain face au MCA : «Je pense qu’on s’est compliqué la vie avant même le dernier derby face au MCA. On avait la possibilité d’arracher des points sur notre terrain et on les a ratés. Maintenant, on n’a pas d’autres choix que de gagner ce prochain match contre l’ASMO. On n’a pas le droit de rentrer dans des calculs.»
«C’est un match de coupe»
Toujours dans le même contexte, Maroc avance que la rencontre de demain face à l’ASMO est comme celle de coupe et son équipe ne se contentera pas de partage des points : «C’est un match de coupe qui nous attend face à l’ASMO. Seule la victoire nous intéresse, on n’a pas un autre choix que celui d’engranger les trois points afin de respirer à nouveau et gagner des places dans le classement général.»
« Il ne reste plus de bonus»
L’adjoint de Michel juge que son équipe a consommé tous ses bonus et elle est dans l’obligation de réagir contre l’équipe oranaise : «On avait pris le large pour être en haut du tableau même si on n’a jamais parlé de podium. Néanmoins, à présent on est dos au mur, le faux pas est interdit, notamment lors de cette prochaine rencontre. On avait des bonus par le passé qu’on a tous consommés. Alors, il faut réagir pour nous offrir les trois points du match qui nous libéreront pour la suite du parcours.»
« Les supporters doivent nous aider»
À l’instar du premier responsable de la barre technique, Alain Michel, l’adjoint de ce dernier pense aussi que l’équipe a besoin plus que jamais de ses supporters : «On comprend parfaitement la réaction de nos supporters après notre défaite face au MCA. Mais on aurait aimé qu’ils expriment leur colère sans violence. Néanmoins, tout cela fait partie du passé. On a besoin d’eux dans ce match contre l’ASMO. C’est le moment ou jamais d’être derrière leur équipe et de soutenir les joueurs pour arracher les trois points de la victoire.»
H. A. B.