EN : Slimani, 2e plus efficace attaquant africain d’Europe

Grace à son 11e but marqué le week-end dernier contre le Boavista, Islam Slimani est entré dans le haut du classement des meilleurs buteurs africains en activité dans les championnats européens.

Un classement établi par RFI et rendu public hier nous permet de constater que l’ancien baroudeur du CRB avec ses 11 buts arrive à la 6e position, dans un classement mené par le Sénégalais Demba BA, avec ses 16 réalisations sous le maillot du Besiktas Istanbul.

L’attaquant de l’EN partage la 6e position avec Papisse Cissé, l’autre Sénégalais qui a, lui aussi, scoré à 11 reprises avec Newcastle. Mieux encore, la moyenne de buts marqués par Slimani - 0,58 but par match - à la faveur de 11 buts marqués en 190 apparitions, lui permet d’arriver à la 2e position toujours derrière le même leader, à savoir Demba Ba qui totalise une moyenne de 0,70 but/match (16 buts en 23 matches).

Il est utile de rappeler qu’au Portugal, Slimani occupe aussi une modeste 6e place au classement des buteurs. Six réalisations derrière le baroudeur du FC Porto Jackson Martinez qui mène la danse et qui semble avoir pris son envol, malgré son manque d’efficacité en championnat ces dernières semaines, puisque le joueur n’a pas scoré depuis le 23 février dernier.

Avec 14 buts en 24 matches, Rabah Madjer reste le meilleur buteur algérien dans un club étranger. Un chiffre que Slimani voudrait classer définitivement en le battant cette saison, profitant d’une forme et d’une réussite qui devraient sans doute lui ouvrir la voie d’un club anglais, son club l’ayant officiellement déclaré transférable bien avant la fin de la Liga Zon Sagres.

S. M. A.

Classement