EN : Tirage clément pour Ghoulam

Hier à Nion en Suisse a été effectué le tirage du dernier carré de la C3. Une compétition qui intéresse fermement puisque l’international algérien de Naples Faouzi Ghoulam est toujours en lice après avoir validé le billet qualificatif pour le carré d’AS.


 En effet, Naples a, certes, été tenue en échec, mais grâce à sa victoire lors du match aller en Allemagne, elle se retrouve en demi-finale. Ainsi, lors du tirage au sort effectué hier, le club italien a hérité des Ukrainiens de Dnipro Dnipropetrovsk qui se sont défaits des Belges du FC Bruges sur la plus petite des marges. Un tirage au sort des plus cléments pour les hommes de Rafa Benitez qui peuvent légitimement aspirer donc à atteindre la finale qui se déroulera le 27 mai prochain du côté de Varsovie. Ainsi, après avoir gagné la coupe d’Italie la saison passée, l’ancien de Saint-Etienne pourrait atteindre la finale de la C3 s’il parvient à passer l’obstacle ukrainien.

 

On lui a attribué une note moyenne
Par ailleurs, concernant sa prestation lors du match face à Wolfsburg, la presse n’a pas beaucoup apprécié la prestation du joueur puisque la majorité des sites spécialisés lui ont attribué la note de 5,5 pour sa prestation. Certes, le joueur n’a pas été aussi tranchant que cela mais s’est aussi acquitté convenablement de ses tâches défensives avec quelques montées sur le front de l’attaque pour apporter le surnombre. De plus, il a affiché un visage honorable au cours de cette partie surtout que son concurrent Strinic a été en grande difficulté au cours de la dernière rencontre de championnat et qu’il a été sévèrement critiqué par la presse pour sa prestation terne. Le rêve est permis pour Ghoulam qui pourrait donc tenter d’aller chercher son troisième trophée en une saison et demie avec l’équipe d’Aurélio De Laurentis.
I. Z.

Classement