JSK-MOB : Que la fête soit… kabyle

La rencontre d’aujourd’hui revêt une grande importance pour les deux clubs qui s’affronteront dans un match où chacune des deux équipes cherchera à empocher les trois points de la victoire.

Mais avant, pendant et après le match, c’est la fête qui prédominera à l’occasion de ce beau derby de la Kabylie. Dans les gradins, les supporters des deux camps promettent de mettre une ambiance de folie pour embellir la fête. Ce derby entre deux clubs de la région kabyle est l’occasion pour les deux galeries de faire preuve de fair-play et de montrer que malgré l’enjeu, malgré la rivalité qui peut y avoir sur le terrain, entre supporters c’est l’entente. Durant les 90 minutes que durera la rencontre, il est tout à fait normal que chaque supporter soutienne son équipe, mais à l’issue de la rencontre, quel que soit le résultat, quel que soit le vainqueur, les deux galeries comptent bien sortir ensemble main dans la main, afin de non seulement donner l’exemple mais aussi montrer que le football reste simplement l’occasion de voir du spectacle. Il est vrai aussi qu’une défaite ou même un nul pourraient être décevants pour les supporters des Jaune et Vert, mais le match sera uniquement l’occasion de montrer la fraternité qui règne au sein des deux galeries. En s’asseyant côte à côte, cela donnera une belle image des deux clubs et toute une région où les supporters des deux camps ont bien l’intention de faire de cette rencontre une grande fête et l’occasion de démarrer une campagne contre les violences dont font l’objet nos stades.

R. H.

Le jeu dur, l’arme des Canaris

Un canari peut cacher un aigle. Aujourd’hui, les Jaune et Vert ont bien l’intention de mettre des coups pour sortir vainqueurs de leur empoignade face aux Crabes. Face au MOB, les camarades de Benlamri ne vont pas faire dans la dentelle et vont mettre des coups. Les tacles appuyés ne risquent pas d’être un problème pour les Jaune et Vert qui vont prendre un malin plaisir à descendre les joueurs adverse. En sachant que les Béjaouis auront une finale de la coupe d’Algérie à jouer la semaine prochaine, les joueurs de la JSK ont l’intention d’en profiter pour jouer dur. En effet, les joueurs du MOB devraient se montrer vigilants dans cette partie et n’évolueront pas avec un engagement physique élevé de peur de se blesser ou encore écoper de cartons qui les priveraient de la finale. Les Mobistes vont vouloir à tout prix se préserver et c’est là que vont jouer leurs chances les Canaris qui vont pour l’occasion se transformer en aigles. C’est vrai dans des matches pareils l’aspect psychologique d’une équipe, l’organisation tactique ou la forme mentale comptent, mais dans le match d’aujourd’hui, les joueurs vont quelque peu se passer de ces aspects  pour profiter de la ‘’délicatesse’’ des joueurs du MOB. Il faudra donc s’attendre cet après-midi à un engagement des plus élevés pour la JSK surtout qu’il faudra remporter ce match afin de s’éloigner de la zone des turbulences en cette fin de saison où le moindre point de perdu risque de compliquer les choses. Tant pis si l’arbitre brandit des cartons, l’important est d’empêcher l’adversaire de jouer et de récolter les trois points de la victoire.

R. H.

Le Canari veut survoler le Crabe

 

Aujourd’hui à 17H, le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, abritera un derby explosif entre la JSK et le MOB. Comptant pour la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, cette rencontre sera déterminante pour la suite du parcours des deux équipes et particulièrement pour les Canaris qui doivent impérativement gagner pour s’extirper du bas du tableau.

L’une des affiches de la journée et l’un des derbys qui coupent le souffle est celui des Amazighs. La 26e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis nous offre plusieurs belles affiches, mais celle de la Kabylie l’est à un degré plus passionnante. Le match entre la JSK et le MOB sera aussi important que déterminant pour la suite du parcours. A cinq matches de la fin du championnat, nous aurons droit à une bataille entre un club qui tentera de reprendre son fauteuil de leader et un autre qui doit assurer son maintien, notamment grâce à une victoire qui accroîtra ses chances de rester en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. C’est pour dire que ça sera une belle bataille entre deux clubs de la région kabyle durant laquelle on ne se fera pas de cadeaux sur le terrain. Défaits au match aller sur le score de 3 à 1, les Canaris ont bien l’intention de prendre leur revanche sur les Crabes. Les joueurs qui ont eu le temps de préparer ce rendez-vous sous la houlette de Karouf, Hamenad et Doudane vont jouer leur première rencontre après le départ de Jean-yGuy Wallemme. L’occasion également pour voir si le travail accompli par le trio technique kabyle portera ses fruits. Ce sera aussi pour lui un test et s’il le réussisse, ce sera la confirmation que seuls les enfants du club peuvent sauver la JSK. Comptant 32 unités, les Jaune et Vert ont encore besoin de 8 points pour être certain d’avoir assuré le maintien, c’est pour dire que le moindre point de cédé pèsera dans le décompte final. Donc, il vaudrait mieux gagner tôt que de calculer plus tard. Les Doukha et compagnie ont bien conscience de la situation et doivent donc redoubler de vigilance pour sortir vainqueurs de ce match qui sera en même temps l’occasion de chasser le signe indien que la JSK n’est pas parvenue à effacer en 4 confrontations, mais surtout pour relever la tête après une série de deux défaites à laquelle il faut vite mettre un terme.

R. H.

 

Aïboud : «

 

Le milieu gauche de la JSK sait que ce derby sera difficile. Il mise sur l’apport du public pour aider l’équipe à s’imposer dans une rencontre aussi importante que déterminante pour la  suite du parcours. Le joueur dira que s’il est aligné il est prêt à tout donner sur le terrain pour procurer de la joie aux supporters.

 

Après la dernière défaite face à l’ESS, comment est l’état d’esprit au sein du groupe ?

Nous avons oubliés la défaite contre Sétif. Ça ne sert à rien de faire tourner les choses dans nos têtes, ça va juste nous perturber et nous empêcher de bien nous concentrer sur notre travail et sur nos prochaines échéances. Et avec la situation du club au classement nous n’avons pas le droit de nous laisser distraire par quoi que ce soit. Nous avons mal digéré cette défaite, mais on est quand même  obligés de passer à autre chose pour remonter au classement.

 

Comment se déroulent les entraînements et la préparation du match face au MOB ?

Nous avons bien travaillé durant la semaine. Le staff technique s’est donné à fond avec nous. Un gros travail psychologique et technique a été fait et je pense qu’il y a une amélioration que ce soit au niveau du jeu, de l’état d’esprit ou physique. Je peux dire que la préparation de ce derby s’est déroulée dans de très bonnes conditions et il faudra maintenant passer à autre chose en championnat et faire en sorte de renouer avec la victoire.

 

Vous allez affronter le MOB qui reste une équipe que vous n’avez jamais battue, comment se présente cette rencontre pour vous ?

On sait que le MOB renferme des joueurs de qualité et que c’est une équipe difficile à battre. Mais vu notre classement, il faut donner le maximum sur le terrain pour remporter cette rencontre et glaner les trois points qui nous aideront à assurer le maintien. Nous avons des atouts à faire valoir et je pense qu’avec l’apport de nos supporters nous pouvons remporter cette rencontre. Il faut profiter de la moindre brèche pour mettre la balle au fond, ce sera aussi l’occasion de remporter la première victoire sur le MOB, ce qui nous encouragera pour la suite du parcours.

 

Selon vous, quelles seront les clés du match ?

Il faudra être bien concentré et comme je l’ai dit au préalable profiter de la moindre occasion pour marquer. Je dirais également que nos supporters peuvent constituer une des clés de la rencontre. D’ailleurs, nous comptons sur eux pour venir nombreux nous soutenir et aider l’équipe à se surpasser.

 

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?

Oui, si le staff technique décide de me faire jouer je suis prêt à prendre ma place et à donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour apporter mon aide à mon équipe pour gagner. Je me suis bien entraîné et je me sens prêt à jouer. Si on m’aligne, je mettrai tout ce que j’ai sur le terrain pour atteindre notre objectif qui est de glaner les trois points.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les supporters derrière leur JSK

Malgré ce qui a  pu être dit de la part des supporters qui ont supposé boycotter le club, l’amour de la JSK fait toujours revenir ses enfants et ses amoureux. Ils sont nombreux ceux qui voudraient ne pas savoir ce que réalise leur club, mais ils finissent toujours par revenir ou au moins se renseigner. Le club aux 27 titres officiels à ce petit quelque chose pour enchanter ses fans. Combien de fois les fans ont déserté les tribunes du stade du 1er- Novembre pour finir par y revenir. Certains juraient par tous les saints qu’ils ne remettront plus jamais les pieds au stade de Tizi Ouzou mais finissent toujours par s’installer dans les gradins de cet antre qu’est le 1er- Novembre. En cette période difficile, aucun ne peut résister. Que ce soit à Tizi Ouzou, Alger ou dans toutes les villes qui abritent des supporters de la JSK, on veut voir cette équipe gagner. Un déplacement massif est d’ailleurs attendu de leur part et les gradins du stade risquent de ne pas suffire au nombre impressionnant des supporters qui comptent se rendre au stade. Tous vont mettre de côté leur rancune pour voir un nouveau départ de leur club.

R. H.

Il leur a promis une belle prime et les a rassurés sur leur argent

Hannachi s’est réuni avec ses joueurs

Hier, avant le début de la séance d’entraînement, le président Hannachi qui était accompagné des dirigeants au stade du 1er-Novembre a tenu une réunion avec ses joueurs. Afin de les motiver pour le match décisif d’aujourd’hui, le premier responsable des Canaris a tenu un discours aux joueurs qui s’étaient montrés très réceptifs. Il leur a promis une belle prime en cas de victoire face au MOB et les a également rassurés au sujet de leurs arriérés en leur faisant savoir qu’une entrée d’argent est attendue cette semaine et que tout le monde sera payé. Hannachi n’a pas manqué l’occasion de demander à ses joueurs de tout donner dans ce match face au MOB tout comme dans les 4 restants où il faudra empocher le maximum de points et de sauver le club.

R. H.

Tags: , ,

Classement