USMA-MCA : USMA, la victoire ou l’implosion

Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, au stade Omar-Hamadi de Bologhine qui abritera le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA au MCA, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce serré et difficile pour les deux équipes vu la grande importance des précieux trois points.

La mission des gars de Soustara ne semble guère facile face à une formation mouloudéenne qui carbure bien depuis l’entame de la phase retour en enchaînant que les bons résultats en championnat. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Zemmamouche seront mis à rude épreuve face à une formation mouloudéenne qui traverse une très bonne passe et qui aura également besoin des trois points afin de conforter sa place au tableau, d’autant plus qu’elle sait négocier ses matchs à Bologhine dans lequel elle reçoit ses différents hôtes. En effet, la victoire demeure impérative pour les Usmistes car un autre faux pas pourrait mettre le club algérois dans une situation très critique, surtout quand on sait qu’il est à cinq points seulement du premier relégable en Ligue 2 Mobilis. Les hommes d’Otto Pfister doivent prendre le match de cet après-midi très au sérieux et de sortir le grand jeu afin de réaliser une bonne opération. Ils sont, d’ailleurs, conscients de la responsabilité qui les attend car seule la victoire leur permettra de provoquer le déclic et surtout faire un bond au classement général du championnat.

 

Pfister mise sur le bon état d’esprit de ses hommes

Le dernier brillant succès réalisé aux dépens de la formation guinéenne de l’AS Kaloum a fait beaucoup du bien pour les joueurs usmistes. D’ailleurs, c’est avec un moral gonflé à bloc que qu’ils vont aborder le derby face au MCA. Les protégés de Pfister sont déterminés plus que jamais de gagner afin d’enchaîner une autre victoire et confirmer ainsi leur réveil. Ils ne jurent que de s’adjuger les précieux trois points du grand derby algérois de cet après-midi qui leur permettront de remettre le train sur les rails et surtout  renouer avec les succès en championnat après deux mois de disette (la dernière victoire en championnat remonte au match face au CSC ndlr). Il faut dire que même le coach usmiste compte tirer profit du bon état d’esprit de ses hommes afin de prendre le dessus sur les Mouloudéens.

 

Les attaquants appelés à se réveiller

En panne sèche depuis plusieurs semaines, le compartiment offensif de la formation de Soustara inquiète sérieusement l’entraîneur en chef Otto Pfister. Pour le derby d’aujourd’hui face au MCA, le technicien allemand attend une bonne réaction de ses attaquants. Il espère qu’ils puissent renouer avec les filets et retrouver après plusieurs matchs de disette. Ainsi donc, les Nadji, Andria, Ferhat et autre Seguer devront se remettre en question car l’équipe aura besoin de leur efficacité devant les bois afin de remporter l’importante empoignade de cet après-midi.

 

Bouchema : «On n’a pas le droit à un autre faux pas»

- «La bonne passe que traverse le MCA ne nous fait pas peur, on doit gagner»

 

Après avoir fait l’impasse sur la dernière rencontre ayant opposé son équipe à l’AS Kaloum en raison d’une suspension, c’est à l’occasion du grand derby algérois d’aujourd’hui face au MCA que le milieu récupérateur usmiste, Nassim Bouchema, renoue avec la compétition officielle. Son entraîneur, Otto Pfister, mise beaucoup sur son retour en l’absence de Hocine El-Orfi, toujours convalescent.

 

Le grand jour est arrivé, vous livrez cet après-midi le grand derby algérois face au MCA, comment se présente-t-il pour vous ?

Ce sera un derby palpitant qui s’annonce difficile pour les deux équipes, vu la grande importance des trois précieux points. Notre mission est claire, on est dans l’obligation de gagner. La victoire est impérative pour nous, et on n’a pas le droit à un autre faux pas à la maison.

 

La victoire vous permettra de faire un bond au tableau, n’est-ce pas ?

Exactement. On est à cinq points seulement du leader, je crois que le titre du championnat est encore jouable en dépit de la difficulté de notre mission. Il nous reste quatre matchs à disputer en championnat, et si on arrachait le maximum des points, je suis sûr qu’on terminerait la saison à une place honorable. On doit essayer de gagner tous nos matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

 

Vous paraissez optimiste…

Bien sûr que je le suis, pour la simple raison que tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats. On doit seulement bien gérer le reste du parcours.

 

Peut-on dire que la dernière victoire en C1 face à l’AS Kaloum a boosté les troupes ?

Bien évidemment, c’est une précieuse victoire qui nous a fait beaucoup de bien. On va essayer d’enchaîner un autre succès cet après-midi afin de provoquer le déclic tant attendu et, surtout, pour espérer mettre fin à notre mauvaise passe d’une manière définitive.

 

Vous allez affronter une formation du MCA qui carbure bien et qui enchaîne les bons résultats, la bonne dynamique de votre adversaire ne vous fait pas peur ?

Pas du tout. J’avoue qu’aucune formation en championnat ne nous fait peur, car on connaît bien nos qualités. Comme vous le savez, les derbys algérois se jouent sur les petits détails et sont ouverts sur tous les pronostics. On doit prendre le match très au sérieux et se donner à fond pour gagner. On doit aussi essayer de marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre afin de se libérer et reprendre confiance, ce qui nous permettra de bien gérer le reste du match.

 

Vous allez effectuer votre come-back face au MCA, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

Bien sûr. J’étais toujours prêt depuis l’entame de la saison. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt à jouer là où il voudra. Je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.

A.  S.

 

Ils ont dit

Ferhat : «Le huis clos ne donne aucune saveur à ce grand derby»

«La victoire réalisée face à l’AS Kaloum nous a fait beaucoup de bien et nous motive pour enchaîner un autre succès. On fera tout pour gagner face au MCA et on ne jure que par les trois points. Seulement, je tiens à dire qu’on est déçus, car ce derby se jouera à huis clos. L’absence des supporters ne donne aucune saveur à ce grand derby algérois.»

 

Abdellaoui : «Le match à ne pas rater»

«C’est un grand derby algérois qu’on ne doit pas rater afin de se réconcilier avec nos supporters qui attendent une victoire face à l’éternel rival. Dommage, cette grande empoignade se jouera à huis clos et on aurait souhaité la présence de nos supporters, car on aura besoin de leur soutien pour remporter ce derby.»

 

Zemmamouche : «Gagner pour mettre le train sur les rails»

«Après notre victoire face à l’AS Kaloum, on doit maintenant enchaîner un autre succès face au MCA. On est conscients de l’importance de la victoire qui nous permettra de remettre le train sur les rails. Malgré l’absence de nos supporters, on fera tout pour gagner.»

 

Belaïli : «Je veux marquer»

«Le derby qui nous opposera au MCA s’annonce palpitant et se jouera sur de petits détails. On doit le remporter et s’adjuger les précieux trois points pour espérer faire un bond au classement général du championnat. J’espère renouer avec les filets à l’occasion du derby d’aujourd’hui et je ferai tout pour marquer un but et mener mon équipe à réaliser la victoire.»

 

Andria : «Victoire impérative»

«Le derby face au MCA s’annonce difficile face à une formation qui carbure bien. On doit prendre le match très au sérieux pour le remporter. On est dans l’obligation de gagner, et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.»

  1. S.

 

Pfister prépare son onze guerrier

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, ne veut pas dévoiler ses cartes. Il veut conserver la concentration de ses hommes qui ne pensent que de réaliser la victoire face au Mouloudia. Mais selon une source proche du dossier, on apprend que le technicien allemand n’envisage pas de procéder à plusieurs changements sur son onze par rapport à celui qui a disputé la dernière rencontre face à l’AS Kaloum en opérant deux ou trois changements au maximum. Ce qui est sûr, Pfister a préparé l’équipe qui livrera l’importante empoignade de cet après-midi et a déjà mis en place son schéma tactique sur qui il mise pour battre la coriace formation du MCA.

 

Laïfaoui pour remplacer Khoualed, Abdellaoui pourrait être reconduit

Dans les bois, Zemmamouche, sans surprise, gardera la cage usmiste. En défense, Pfister devrait opérer un seul changement, celui d’aligner Laïfaoui à la place de Khoualed, suspendu. Il sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale. Le jeune Abdellaoui est bien parti pour être reconduit pour s’occuper du couloir gauche, tandis que Meftah s’occupera de celui du droit.

 

Bouchema de retour

Dans l’entrejeu, Bouchema effectuera son come-back au sein de l’équipe type après avoir raté la dernière rencontre face à l’AS Kaloum en raison d’une suspension. Il sera épaulé par Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Belaïli, quant à lui, sera reconduit dans l’animation de jeu où il aura la tâche d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.

 

Andria, Benmoussa et Nadji pour animer le compartiment offensif

Enfin et en attaque, Pfister envisage d’aligner le trio Benmoussa, Andria et Nadji pour animer le compartiment offensif. Il mise sur eux pour désaxer la défense mouloudéenne et mener l’équipe à réaliser la victoire. Dans tous les cas, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée cet après-midi face au MCA, reste à savoir si Pfister en décidera autrement.

  1. S.

 

Haddad motive ses troupes

Le président de l’USMA Rebouh Haddad reste très près des joueurs en assistant à toutes les séances d’entraînement de la semaine écoulée. Le président du club algérois n’a pas cessé de motiver ses troupes afin qu’ils gagnent aujourd’hui face au MCA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les coéquipiers de Laïfaoui ne doivent pas décevoir leur président en arrachant une brillante victoire aujourd’hui. Une victoire qui leur permettra sans nul doute de provoquer le déclic tant attendu.

 

Travail spécifique pour Beldjilali, Kouadio et Kako

Non retenus par l’entraîneur Otto Pfister pour le derby d’aujourd’hui face au MCA, les trois joueurs Kaddour Beldjilali, Fabrice Kouadio et Rostand se sont entraînés en solo hier matin. Ils ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Armand Sène.

 

Séance-vidéo dans la soirée d’hier

Le staff technique de l’USMA a programmé hier soir à l’hôtel Hilton une séance-vidéo. Les protégés de Pfister ont visionné le dernier match qui les a opposés à l’AS Kaloum afin de s’arrêter sur les erreurs qui les ont commis lors de ce matin et pour ne pas les répéter lors du grand derby algérois d’aujourd’hui.

A. S.

 

 

Equipe probable

Zemmamouche, Laïfaoui, Chafaï, Meftah, Abdellaoui, Bouchema, Koudri, Belaïli, Benmoussa, Andria, Nadji

Tags: , ,

Classement