USMB 1 - ABM 0 : Blida revient dans la cour des grands

La formation blidéenne a engrangé une victoire précieuse face à son homologue de l’ABM qui lui a permis d’assurer de manière officielle son retour en Ligue 1 Mobilis.

Le match d’hier ne fut aucunement facile pour les poulains de l’entraîneur Mouassa qui ont eu fort à faire devant une solide équipe de l’ABM, surtout sur le plan défensif. Les Blidéens ont pressé haut et ont menacé les bois du portier Zaghba à plusieurs reprises, entre autres à la 6’ où la tête de Noubli est passée au-dessus de la barre transversale. Onze minute après la première action, le meneur de jeu Boudina a botté un coup franc direct, mais l’illustration du portier Zaghba a privé les Blidéens d’ouvrir la marque. A la 35’, Boudina a centré sur le côté droit, le portier Zaghba a commis une erreur flagrante qui a permis à Sayah d’ouvrir la marque de la tête. Ce but a déchaîné les Blidéens et leur a permis de prendre les commandes du match. Ainsi, le premier half s’est soldé sur le score de 1 à 0.

En seconde période, les gars de la ville des Roses ont voulu corser la marque pour éviter toute mauvaise surprise, mais la bonne organisation de la défense de l’ABM les a privés de trouver le chemin des filets du portier Zaghba une seconde fois, entre autres à la 69’ où Melika a mené un contre à partir de la ligne médiane qui lui a permis de se retrouver seul face au portier de l’ABM, mais le tir de l’enfant de Djelfa a été sauvé par l’un des défenseurs de l’ABM.

Le dernier quart d’heure du match fut difficile pour les deux équipes, surtout pour l’équipe blidéenne qui voulait préserver son score, et elle a pu à la fin atteindre son objectif grâce aux efforts fournis par ses joueurs et surtout le bon coaching de l’entraîneur Mouassa qui a gagné son pari et a rendu sa vraie allure à cette équipe de l’USMB qui a assuré officiellement son accession en Ligue 1 Mobilis.

A. D.

 

 

Stade des frères Brakni

But : Sayah 35’

 

 

USMB : Litime, Tsamda, Belhaoua, Zidane, Benayada, Boudina (Belabdi 88’), Badrane, Melika, Bendiaf, Noubli, Sayah (Maroci 62’)

Ent. : Mouassa

 

ABM : Zaghba, Hamdache, Khenab (Bakhtarou 85’), Leblalta, Chebana (Sobhi 68’), Madane, Ben Salem, Salah, Benzekri, Lounès, Midoune (Khaoua 56’)

Ent. : Slimani

 

Temps printanier, pelouse praticable, arbitrage de M. Bachir assisté par MM. Ben Ali et Ayad.

 

Averts. :

USMB : Boudina 30’, Tsamda 42’, Benayada 72’, Maroci 80’

 

Onze remanié

L’entraîneur Mouassa a remanié partiellement son onze hier. Comparativement au match contre l’ABS, Mouassa a incorporé Sayah d’emblée pour donner du tonus à l’attaque, et ce, pour remplacer Belhadj qui a été relégué sur le banc des remplaçants.

 

Les supporters en masse sur les balcons des immeubles

Malgré le huit clos qu’avait imposé la commission de discipline au club phare de la ville des Roses, les supporters de l’USMB n’ont pas manqué ce rendez-vous et ont choisi les balcons des immeubles jouxtant le stade Brakni pour suivre le match et surtout pour soutenir leur équipe.

 

Mouassa : «Le grand mérite revient aux joueurs et je reste pour une autre saison»

Le premier responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses, Kamel Mouassa, était l’homme le plus heureux à la fin du match, et ce, après la victoire engrangée par son équipe à domicile face à l’ABM. «Le grand mérite dans l’accession de mon équipe en Ligue 1 Mobilis revient aux joueurs, à la direction et au conseil d’administration et surtout au premier magistrat de la wilaya de Blida. Et je tiens à préciser que je resterai à la tête de la barre technique de ce club pour une autre saison», nous a déclaré Mouassa.

 

Slimani : «L’expérience a fait la différence» 

L’entraîneur de l’ABM, Ahmed Slimani, nous a fait savoir que l’expérience a fait la différence dans le match contre l’USMB. «Je tiens à féliciter l’USMB pour son accession en Ligue 1 Mobilis et je pense que l’expérience a fait la différence, surtout en seconde période où les joueurs de l’USMB ont su gérer le match, contrairement à mes joueurs qui ont raté l’égalisation.»

 

Tags:

Classement