CRBAF 1 - JSMB 2 : Le hold-up parfait des Béjaouis

La rencontre ayant opposé le CRBAF à la JSMB a démarré sur les chapeaux de roue, puisque dès la 4’, Belaïli arrive à ouvrir le score pour les locaux, à la suite d’un bon mouvement initié par Yalaoui et Djabali, la tête de ce dernier heurte la barre transversale et est reprise victorieusement par Belaïli.

 La réplique des Béjaouis ne s’est pas fait attendre, puisque après un premier face-à-face raté par Zeghli à la 8’, ce dernier revient à la charge à la 11’ et inscrit le but égalisateur pour la JSMB sur un joli coup franc direct. Les gars d’Aïn Fakroun se ruent vers l’attaque après cela, menés notamment par un Belaïli qui a fait des malheurs à l’arrière droit béjaoui Benmansour. Ainsi, à la 20’, après un travail entre Belaïli et Bentocha, ce dernier sert Djabali qui, d’un puissant tir, oblige Djabaret à effectuer un bel arrêt et sortir le ballon en corner. Le même Djabaret intervient à la 25’ pour sauver les siens sur une tête d’Yalaoui. Les Béjaouis ont réagi à la 38’ quand Aït Fergane aurait pu donner l’avantage à la JSMB, n’était la vigilance du gardien du CRBAF. La première mi-temps se termine donc sur un score de parité 1 à 1.

En deuxième période, les locaux ont essayé d’inscrire un deuxième but, mais ont buté sur un grand Yacine Djabaret qui a anéanti toutes leurs tentatives. Les Béjaouis, de leur côté, ont aussi essayé de mettre des contre-attaques, et c’est le temps additionnel alors que personne ne s’attendait à cela, Chibane dribble deux défenseurs et met le ballon au fond des filets d’Aïn Fakroun et offre ainsi une victoire très importante pour la JSMB qui se donne de l’air dans la course au maintien.

A. S.

Djabaret, l’homme du match

Si la JSMB a pu revenir avec une belle victoire de son déplacement d’Aïn Mlila pour affronter le CRBAF, c’est en grande partie grâce à son gardien Yacine Djabaret, auteur d’une prestation époustouflante et ayant sorti plusieurs arrêts qui ont véritablement sauvé son équipe. Il était sans conteste le meilleur joueur sur le terrain hier.

Ghimouz : «Les joueurs ont mérité cette victoire»

«Je pense que cette victoire est amplement méritée, les joueurs ont montré beaucoup de volonté et se sont donnés à fond du début jusqu’à la fin. Le commencement de la partie était compliqué, notamment en encaissant un but assez vite, heureusement pour nous on a su revenir rapidement dans le match et égaliser. On a eu les occasions pour marquer un deuxième but en première période, mais on n’en a pas profité. On a toutefois su marquer ce but salvateur en fin de match, qui nous offre la victoire et nous rapproche considérablement du maintien. Il nous faut continuer dans cette voie, puisqu’il manque encore des points pour assurer définitivement notre place en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine.»

Les Béjaouis sortent sous les applaudissements

Les supporters d’Aïn Fakroun ont été très fair-play à la fin de la rencontre en applaudissant les joueurs de la JSMB à leur sortie du terrain. Un geste qui veut dire que ces fans du CRBAF étaient unanimes à dire que la victoire des Vert et Rouge était amplement méritée.

Gigio sort du stade en plein match !

L’entraîneur d’Aïn Fakroun, le Roumain Gigio, a été l’auteur d’un geste qui pousse à maintes interrogations hier au stade d’Aïn M’lila. En effet, le coach du CRBAF a quitté la pelouse et le stade alors qu’il restait encore une vingtaine de minutes avant la fin de la rencontre. Tous les présents se sont interrogés sur les raisons de ce geste pour le moins insolite. Renseignement pris, le coach serait sorti, car des membres du comité directeur de son club seraient intervenus dans son travail technique pour effectuer des changements.

Gigio : «Ce n’est pas moi qui ai effectué les changements»

«Je suis sorti du stade, car les changements effectués dans l’équipe ne faisaient pas suite à ma volonté, mais plutôt à celle de certains dirigeants qui ont demandé à mon adjoint de les faire et sortir des éléments qui étaient assez bons durant la partie. Je vais discuter avec le président dans les heures qui viennent, et on verra de quoi sera fait mon avenir avec le club.»

Bekkouche accuse l’arbitre

Le président du CRBAF, M. Bekkouche, a pointé du doigt l’arbitrage pour expliquer la défaite de son équipe. Indiquant notamment que son club avait demandé à la Ligue que ce referee ne fasse plus les matches d’Aïn Fakroun, mais il n’a finalement pas été écouté pour cela.

 

 

Stade d’Aïn Mlila

Buts. :

CRBAF : Belaïli 5’

JSMB : Zeghli 11’, Chibane 90’+4

 

Temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de MM. Bassouri, Boucho et Meraoui.

Averts :

CRBAF : Oukrif 30’, Ziad H. 32’, Naïli 78’

JSMB : Bensaha 36’, Benmansour 80’, Djabaret 90’

CRBAF: Boufenache, Ziad, Oukrif, Mansour, Belaïli, Chouaïb, Bentocha (Maânser 58’), Naïli (Saïbi 78’), Yalaoui (Keffi 66’), Djabali, Ziad

Ent. : Gigio

JSMB : Djabaret, Tiza, Djahel, Mebarki Dif, Benmansour, Aït Fergane (Chibane 64’) , Meddahi, Benhocine, Zeghli (Lahlouh 94’), Bensaha (Tatem 79’)

Ents. : Ghimouz et Zaoui

Tags: ,

Classement