Medjani : «J’ai commencé le foot en tant qu’attaquant»

Ses buts en aller et retour contre le Galatasaray ont fait de lui un héros national à Trabzon, Carl Medjani a même bénéficié hier de l’intérêt du site officiel du club qui lui a consacré une petite interview où il est revenu sur son match réussi contre les stambouliotes, mais aussi sur son aventure en Turquie.

 «C’était une belle journée très spéciale pour l'équipe. Nous avons gagné trois précieux points, et marquer un but était un événement heureux pour moi, d’ailleurs j’ai dédié le but à ma famille et mes amis, ils ont suivi le match, c’était comme un cadeau pour ma mère, mon père, ma sœur et pour moi aussi car nous avons eu une très belle soirée grâce à ce but avec mes amis surtout», a-t-il dit.

 

«Les buts, un bonus»

La raison de mon efficacité devant c’est le fait d’avoir débuté ma carrière comme attaquant, certes je suis revenu en défense, où j’évolue actuellement, mais je reste toujours à l’affût devant, j’étais très déçu du match contre Konya, d’où ma joie  après mon but contre Galatasaray, je fais toujours en sorte d’aider l’équipe en attaque tout en m’occupant de mes tâches principales en défense.»

 

«On vise les premières places» 

La victoire contre les Sang et Or permet à Medjani de rêver : «Nous voulons terminer la Ligue dans les premières places, nous pouvons le faire, on est bien préparés pour ça. »

 

«Trabzon, la ville idéale pour jouer au foot»

La ville de Trabzon est située dans un cadre naturel très agréable, pour Medjani cette situation géographique offre des conditions parfaites pour jouer au foot. «Je suis venu ici pour jouer au football. Trabzon est une ville très pratique pour jouer au football ici. Cette saison, nous avons fait beaucoup d'entraînements et de matches. C’est pourquoi je suis très heureux. Parce que c’est mon travail et je gagne ma vie de cette façon. Je n’ai pas beaucoup de temps libre. Je passe du temps avec ma famille dans la ville. Je suis très heureux avec l'intérêt que me portent les gens d'ici. C’est une ville de football», a-t-il expliqué.

 

«Je n’oublie pas le Besiktas, il faut le battre»

Medjani a une autre partie importante la semaine prochaine contre Besiktas, un rendez-vous important pour les fans, il ne l’oublie pas. «J’ai été très content du but contre le Galatasaray, mais j’ai oublié ce match pour me concentre sur le match de dimanche (aujourd’hui) à Gencelerbirligi, il faut continuer la belle série et se préparer pour la prochaine rencontre contre le Besiktas, je suis sûr que nos supporters vont être là comme avant, nous avons perdu notre premier match contre eux, il faut les battre, maintenant.»

 

«Peu importe qui sera champion, on veut l’Europe»

Le but de Trabzonspor reste une place européenne. «Nous nous concentrons uniquement sur notre propre jeu. Nous avons comme objectif une place européenne et nous voulons atteindre cet objectif. Nous ne nous soucions pas de celui qui sera champion. Nous avons eu deux fois un match nul avec Fenerbahçe. Galatasaray on l’a battu deux fois. Nous avons perdu le premier match contre Besiktas, nous ferons le maximum pour le battre.»

S. M. A.

Classement