JSK/Doudane : «Le mérite revient aux joueurs»

«On s’attendait dès le départ à un match difficile, mais le plus important était les 3 points qui vont nous permettre de gagner en confiance et aborder les prochaines rencontres avec plus de sérénité. Il reste encore 12 points en jeu à prendre, il faut récolter un maximum de points pour finir la saison en beauté. On doit penser dès maintenant à la saison prochaine et faire en sorte que l’équipe connaisse une amélioration à tous les niveaux.»

Rial : «Il faut maintenant enchaîner face au CRB»

Le buteur de l’équipe qui est à 9 réalisations cette saison devrait, peut-être, songer à se convertir en attaquant de pointe. Ali Rial a été, une nouvelle fois, décisif en offrant la victoire aux siens. En toute modestie, le joueur dira que c’est le travail du groupe et qu’il faut maintenant penser au prochain match qu’il faudra remporter aussi.

D’abord, un mot sur cette victoire arrachée difficilement face au MOB…

Comme vous venez de le dire, c’était un match très difficile face à une équipe bien organisée et qui ne nous a pas du tout facilité la tâche. Nous avons encaissé ce premier but qui nous a surpris et c’était devenu compliqué. Mais nous avons su revenir et gagner les 3 points qui étaient très  importants pour nous, cela va nous permettre de retrouver la confiance.

Justement, la suite du parcours sera aussi difficile, et cette victoire va vous aider, n’est-ce pas ?

Après cette victoire, il faut maintenant penser au prochain match face au CRB. Il faut absolument glaner les trois points. Gagner ce prochain match sera pour nous un grand pas vers le maintien qu’on assurera quasiment ainsi.

Vous avez marqué les deux buts de l’équipe alors que vous êtes défenseur, vous étiez une nouvelle fois décisif, ne sentez-vous pas un sentiment particulier ?

Non, il est vrai que je suis heureux d’avoir contribué à la victoire, mais pour tout vous dire, c’est le travail de toute l’équipe qui a été solidaire. Lorsqu’on était menés au score, on s’est parlé dans les vestiaires, on était décidés à renverser la vapeur et à gagner. On est rentrés en deuxième mi-temps main dans la main, on a été solidaires et tout le monde s’est donné à fond, c’est pour ça que je dis que c’est la victoire de toute l’équipe, car sans la combativité et la volonté de tous les joueurs, on n’aurait pas marqué ces deux buts qui nous ont fait gagner.

Comment voyez-vous la suite du parcours maintenant ?

Comme je viens de le dire, il faut enchaîner avec un autre succès lors du prochain match pour nous rapprocher de notre objectif et sauver la JSK. Mais j’ai un message à adresser aux supporters.

Allez-y…

Il faut que nos supporters soient derrière nous. Nous avons besoin de leur soutien, c’est le moment de nous aider et non pas nous insulter. Il faut qu’ils sachent qu’on fait tout pour sauver le club et que nous avons grandement besoin d’eux.

  1. H.

C’est son 9e but

Meilleur buteur de la JSK, le défenseur axial Ali Rial augmente son solde à 9 réalisations après le doublé d’hier. De quoi donner des idées au staff technique devant l’inefficacité des attaquants.

 

Benlamri a joué blessé

Le défenseur axial, Djamel Benlamri, s’est blessé en cours de match. Les changements étant consommés, il ne pouvait pas demander son remplacement et a dû terminer le match courageusement.

 

Les joueurs offrent leurs maillots aux supporters

A l’issue de la rencontre, les joueurs de la JSK sont allés tous, sans exception, offrir leurs maillots aux supporters qui étaient venus les applaudir après leur belle victoire. Un geste qu’ont apprécié les fans kabyles qui ont longuement chanté et dansé à la gloire de leurs héros.

 

Scènes de liesse à Tizi après le match

Après le coup de sifflet final, plusieurs milliers de supporters sont descendus dans les rues de Tizi-Ouzou pour fêter la victoire décrochée face au MOB. On aurait cru que la JSK avait augmenté ses chances de jouer le titre alors qu’en réalité le pas qui a été fait par le club du Djurdjura est vers le maintien. Un sacré contraste au vu de la difficile saison que réalise la JSK.

 

2 jours de repos

Le staff technique a décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs. Il faut dire que les camarades de Rial ont bien mérité ces deux jours avant d’attaquer le travail pour préparer le prochain rendez-vous qui sera tout aussi important.  

 

Match amical avec l’EN U23 dimanche

Les Jaune et Vert disputeront un match amical le dimanche 3 mai face à l’EN U23. Pendant que le championnat sera à l’arrêt en raison de la finale de la coupe, les Canaris en profiteront pour bien préparer le prochain rendez-vous face au CRB en affrontant les olympiques, probablement au stade de Tizi Ouzou.

 

Tags: ,

Classement