MOB : Les Crabes ont vécu l’enfer hier à Tizi Ouzou

Comme un malheur n’arrive jamais seul, les Crabes, qui ont effectué le périlleux déplacement à Tizi Ouzou, après l’inexplicable retournement dramatique de situation qui a engendré une défaite contre une équipe de la JSK qui n’avait rien d’un foudre de guerre, les, ont vécu l’enfer, contre toute attente, à la sortie du stade. Les premiers Mobistes qui ont quitté le stade sont tombés dans un guet-apens essuyant des jets de pierres et toutes sortes de projectiles de la part de leurs frères de la JSK, les premiers véhicules au niveau du parking saccagés ainsi que quelques blessés ont été enregistrés du côté de la galerie mobiste, selon les témoignages des Crabes qui ont vécu l’enfer hier à Tizi Ouzou.

Pas de déclaration d’Amrani

Visiblement déçu par l’amère défaite concédée par son équipe, le coach mobiste, Abdelkader Amrani, n’a pas jugé utile de faire des déclarations d’après-match.

2 visages différents

Les Canaris ont montré deux visages différents hier face au MOB. L’un terne en première mi-temps et l’autre prometteur en deuxième mi-temps. Leur prestation en première période était catastrophique au point où les supporters s’en sont pris à eux. Incapables d’enchaîner deux passes, ils étaient tétanisés par l’enjeu du derby. Leur production a fait craindre le pire au public, notamment après l’ouverture du score par N’diaye à la 36e minute. Le plus inquiétant est qu’ils donnaient l’impression de marcher sur le terrain. Heureusement qu’ils n’ont pas encaissé plus d’un but durant les premières 45 minutes. De peur d’un autre échec, le président Hannachi et l’entraîneur Mourad Karouf ont secoué les joueurs durant la pause-citron.

Le scénario de la deuxième mi-temps était totalement différent de celui de la première période. Les joueurs ont fait preuve d’une grande détermination pour renverser la vapeur. Malgré les lacunes qui existent dans l’équipe, ils ont réussi à revenir dans le score avant d’ajouter un deuxième but grâce à Rial. Dans l’ensemble, la prestation de l’équipe n’était pas parfaite, mais le succès enregistré devant le dauphin du championnat permettra aux poulains de Karouf d’entrevoir l’avenir avec optimisme. L’important pour eux est d’avoir quitté la zone rouge. Le maintien n’est pas encore assuré, mais s’ils gagnent le week-end prochain devant le CRB, ils seront à l’abri du danger.

A. H.  

Le derby n’a pas drainé la grande foule

Malgré l’enjeu du match pour les deux équipes, le stade du 1er-Novembre n’a pas drainé la grande foule. Toutes les conditions étaient réunies pour que ce derby se déroule dans de bonnes conditions, mais les supporters ont préféré rester chez eux. Les amoureux de la JSK ne sont pas déplacés en masse au stade à cause des deux dernières défaites concédées par leur équipe.

700 Crabes

Les supporters du MOB n’ont pas fait le déplacement en grand nombre. La direction de la JSK leur a réservé 1500 places, mais leur nombre ne dépassait pas 700 hier au stade. La retransmission du derby en direct à la télévision n’a pas encouragé les fans à se rendre au stade du 1er-Novembre. La polémique qui avait éclaté au début de semaine a dissuadé les fans à faire le déplacement, surtout que leur équipe s’apprête à disputer sa première finale de coupe d’Algérie.

 

 

Tags: ,

Classement