Chose faite d’ailleurs, et ce, par la plus petite des marges grâce à Derrardja, toujours aussi coriace, et qui a réussi à libérer le Babya à la faveur d’un tir bien tendu et très croisé à ras de terre. Il parvient ainsi à loger le cuir au second poteau, ne laissant aucune chance au gardien de but de l’USMBA, Jonathan. Pourtant, les débats ne furent pas faciles pour les capés d’Accorsi qui durent faire face à une défense bien organisée et très prudente durant les trois quarts d’heure de la partie, ne laissant rien filer. Ni Abbès 12’, ni Derrardja 18’, ni Chenihi 45’ et encore moins Belkhiter 60’ n’ont réussi à tromper la vigilance du gardien Jonathan, toujours aux aguets et sur ses gardes. Les Bel-Abbésiens, qui misaient au moins sur un match nul dans ce déplacement, ont dû s’avouer vaincus par ce but assassin de Derrardja, annihilant ainsi les espoirs des supporters bel-abbésiens. Ainsi, avec cette nouvelle victoire, la neuvième de la saison, le Mouloudia d’El-Eulma vient enfin de quitter la zone des relégables en cédant sa place à son adversaire du jour tout en attendant la confirmation lors des quatre derniers matchs qui restent à disputer en championnat.
A. T.
Film du match
12’ Première alerte eulmie par l’entremise d’Abbès dont le tir des 20 mètres passe juste à côté du cadre.
14’ Le gardien des visiteurs Matijas était contraint de dévier difficilement une balle qui allait bien finir sa course dans ses filets.
18’ Derrardja botte un coup franc que tout le monde croyait au but, n’était ce petit filet qui empêcha le cuir d’aller se loger dans les filets adverses.
23’ Ghezzali, bien lancé par Ogbi, n’a pu déjouer le hors jeu. Son hésitation à aller vers le but d’Ousserir lui a coûté un retard qui a été au profit de la défense locale.
43’ Une belle combinaison entre Abbès et Chenihi dans la surface de vérité verra le portier d’El-Khadra Matijias intervenir avec brio pour écarter le danger.
45’ Un contre bien mené par Ogbi qui lance Bennaï, ce dernier a manqué de réalisme pour concrétiser son action.
45’+2 Le nouvel international eulmi, l’attaquant Chenihi, manque l’immanquable alors qu’il était seul face au keeper bel-abbésien.
60’ Le défenseur latéral droit Belkhiter élimine un défenseur adverse et tente un tir lointain fulgurant qui passa au- dessus de la barre transversale.
74’ Derrardja libère les siens en ouvrant le score d’un tir tendu bien croisé à ras de terre que le portier d’El-Khadra n’a pu dévier en corner.
5 changements par rapport au match contre Sfax
Lors de ce match face à l’USMBA, le Mouloudia a enregistré cinq changements par rapport à la rencontre disputée dimanche dernier face au CS Sfax. En effet, les Mahsas, Zeghidi, Bentayeb, Hamiti et M'bingui, qui ont joué cette rencontre maghrébine, n’ont pas été titularisés face aux Bel-Abbésiens.
Ousserir de retour dans les bois
Après avoir raté le match du NAHD en championnat et celui de dimanche dernier face au CS Sfax en coupe d’Afrique, le portier eulmi a repris sa place de titulaire à l’occasion de la venue de l’USMBA.
Hamiti suspendu, Kara titularisé
Le coach corse du Mouloudia, Accorsi, était dans l’obligation de procéder à un remaniement de son onze de départ à l’occasion du match face à l’USMBA, puisqu’il devait pallier l’absence de Hamiti par la titularisation de Kara, souvent remplaçant cette saison. Pour rappel, en plus de sa blessure, Hamiti était aussi suspendu à l’occasion de cette rencontre.
Les U21 se neutralisent
Les U21 du MCEE ont fait match nul contre leurs homologues de l’USMBA sur le score d’un but partout. C’est la première fois que les jeunes Eulmis font match nul à domicile lors de cette phase retour.
6 espoirs dans l’effectif d’El-Khadra
Tout comme lors du dernier match livré face à l’USM Alger, le coach de l’USMBA Ali Mechiche a dû faire appel à six espoirs pour compléter la liste des 18. Trois d’entre eux, en l’occurrence, le latéral droit, Bounouara, et les deux milieux de terrain, Gaâga et Benchohra ont été titularisés, alors que les Kacem, El-Mahi et Lebid ont été laissés sur le banc des remplaçants.
100 Scorpions présents
Une centaine de supporters d’El-Khadra, connus par leur surnom de Scorpions, ont effectué le déplacement à El-Eulma. Leur voyage de l’Ouest à l’Est s’est finalement avéré vain, puisque leur équipe s’est inclinée par un but à zéro devant son hôte du jour, le MCEE.
Mahsas écope d’un carton à partir du banc des remplaçants
Le second gardien du MCEE, Mahsas, a écopé à partir du banc des remplaçants d’un carton à la 84’ pour contestation de décision. Un comportement devenu habituel dans notre championnat «professionnel» chez nos joueurs remplaçants qui, malgré la sanction de 30 000 DA, continuent tout bonnement de se comporter de la sorte.
Les Bel-Abbésiens ne voulaient pas revenir en seconde période
Lors de la pause-citron, les Bel-Abbésiens sont restés plus de six minutes dans leurs vestiaires, alors que leurs homologues eulmis avaient déjà rejoint le terrain. Les gars de la Mekerra prétendent qu’ils ont été cadenassés par une tierce personne, chose qui les aurait poussés peut-être à refuser de revenir par crainte avant de revenir à de meilleurs sentiments et regagner le terrain par la suite.
Stade Messaoud Zeggar
But : Derrardja 74’
MCEE : Ousserir 3, Belkhither 3, Oussalah 3, Naâmane 3, Maïza 4, Tam-Bang 4, Hamami 3, Derrardja 4, Chenihi 3 (Zeghidi 84’), Abbès 3 (Benamar 75’), Kara 2 (M'bingui 56’)
Ent. : Accorsi
USMBA : Jonathan 3, Bounouara 3, Chérifi 2, Khali 3, Abdat 3, Gaâga 2, Benchohra 3 (Lebid 55’), Ogbi 3, Bennaï 2 , Ghezzali 2 (Kacem 77’), Bounoua 3
Ent. : Mechiche
Beau temps, affluence nombreuse, arbitrage du trio Arab-Bazine-Hamlaoui.
Averts. :
MCEE : Belkhither 56’, Naâmane 63’ et 84’, Maïza 70’, Mahsas 84’
USMBA : Gaâga 35’, Bounouara 56’, Chérifi 76’
Exp. :
MCEE : Naâmane 84’
L’œil du coach
Accorsi : «On ne retiendra que les trois points»
«Dans ce genre de confrontations entre mal-classés, tout ce qu’il faut retenir ce sont les trois points. Malgré le fait d’avoir raté plusieurs occasions en première mi-temps, la délivrance est venue en seconde période, avec ce joli but de Derrardja. Les multiples ratages ont influé sur le rendement de mes joueurs qui en quelque sorte se sont relâchés en seconde période laissant l’initiative à l’adversaire, heureusement qu’on a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Ce précieux succès va augmenter nos chances de maintien.»
Mechiche : «Rien n’est encore perdu pour nous»
«On a raté le coach en première mi- temps, où nous aurions dû concrétiser une occasion en but. En seconde période, on a été un peu pressés par le MCEE qui voulait à tout prix nous marquer un but. Toutefois, avec l’incorporation de six jeunes espoirs, on n’a pas à rougir de cette défaite puisque nos chances de maintien restent toujours intactes. Je viens d’apprendre la victoire du dernier du groupe, à savoir le NAHD à l’extérieur, ce qui fait qu’il n’est plus qu’à neuf points du podium, cela explique bien mon optimisme dans ce championnat un peu irrégulier où personne n’est encore champion ni relégable.»