A 4 journées de la fin du championnat, l’ESS se devait de revenir avec un bon résultat, voire avec les 3 points de la rencontre, mais finalement ils sont rentrés avec un petit point arraché dans les dernières minutes du match.
Ce qu’il y a à retenir dans ce match, c’est cette volonté de Baghdad Bounedjah de marquer, mais qui a buté sur une inefficacité inquiétante, l’avertissement reçu par le joueur à la 22’ en est peut-être pour quelque chose.
6 minutes plus tard, Bounedjah est passé à côté d’une ouverture du score, mais Acharf Kerir sauve sa cage d'une main sur un tir à ras le sol de l’Algérien.
En seconde mi-temps, à la 54’, sur une belle passe de Sofiane Moussa, l’ancien Harrachi rate l’inratable, face à face avec Achraf Kerir, son bourreau du jour, avant de voir son tir à la 67’ contré et dégagé en corner, à la suite d’un contre bien amorcé par Bangoura, ce même joueur centre parfaitement à la 73' mais l’international algérien rate le cadre.
Le festival des ratages est clos par l’enfant d’Oran à la 75’ quand un grand travail de Lassaad Jaziri suivi d’un caviar en direction de Baghdad Bounedjah, est mal fini par l’Algérien qui rate lamentablement d'un tir mou dans la surface.
Il a fallu attendre les 2 dernières minutes pour que l’ESS trouve la faille et décroche ainsi un nul qui lui permet de continuer à espérer de décrocher le titre, le club est encore dans la course avec 2 unités de retard sur le duo CA et EST qui caracolent en tête du classement avec 53 unités.
S. M. A.