Il estime qu’il a les compétences requises pour réussir dans sa mission, surtout que c’est un enfant du club. En acceptant des missions suicidaires à chaque fois que le président Hannachi le sollicitait comme c’est le cas en cette fin de saison, l’ex-défenseur international des Jaune et Vert ambitionne cette fois d’être reconduit à son poste à la fin du championnat. Il a réussi sa première sortie en gagnant devant le MOB que l’équipe n’avait jamais réussi à battre avant le derby de samedi dernier. Cela l’a conforté dans ses convictions. Il connaît bien la maison JSK et il n’espère qu’une seule chose, celle de se voir confier les rênes techniques de l’équipe à l’intersaison. Son coaching en deuxième mi-temps face au MOB a été payant puisqu’en positionnant Rial carrément en attaque, son équipe a réussi à marquer deux buts. Tout n’était pas parfait puisqu’il n’a pas pu changer tout en quelques jours, mais il a réussi son premier test. Il a su aussi maîtriser son groupe car, contrairement à Wallemme qui était incapable d’imposer une certaine discipline dans le groupe, on n’a pas enregistré des absences aux entraînements avant le derby face au MOB.
L’exemple de Madoui
L’ambition de Karouf de poursuivre son œuvre la saison prochaine n’est pas démesurée. S’il parvient à tirer l’équipe vers le haut, le président Hannachi sera certainement contraint de lui accorder sa confiance la saison prochaine. Son souhait est que son président lui accorde sa chance pour pouvoir montrer qu’il a les compétences pour mener la JSK à bon port. Pour lui, la réussite de Madoui avec l’ESS est un exemple à tous les responsables des clubs, lesquels préfèrent dépenser des sommes colossales pour ramener des entraîneurs étrangers limités au lieu de faire confiance aux anciens joueurs. Karouf qui a travaillé avec plusieurs entraîneurs pense qu’il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. Il a acquis une certaine expérience et il est convaincu qu’il n’a plus rien à apprendre des entraîneurs qui viennent en Algérie pour se faire de l’argent. C’est pour cela qu’il refuse le poste d’entraîneur adjoint, car il pense qu’il n’a rien à envier aux autres entraîneurs. Toutefois, il sait que pour être reconduit dans ses fonctions, il devra finir la saison en beauté afin de faire taire ses détracteurs.
N. Boumali
Hannachi : «Le maintien du staff ? On verra à la fin de la saison»
Interrogé à la fin du derby face au MOB sur la reconduction ou pas de l’actuel staff technique la saison prochaine, le président Hannachi juge qu’il est encore prématuré de prendre une quelconque décision pour le moment. Il préfère attendre la fin du championnat avant de trancher sur le sujet. «C’est encore tôt pour décider quoi que ce soit. Il reste encore 4 matches à jouer et on devra attendre la fin du championnat pour faire le bilan. Autrement dit, on verra à la fin de la saison», a indiqué le président Hannachi.
«Karouf et Doudane font un excellent travail»
Tout en refusant de se projeter vers l’avenir, le président Hannachi confie que le manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf font un excellent travail. «Je ne peux pas demander plus à Karouf et Doudane. Ils font un excellent travail. Les joueurs sont libérés avec eux et si on continue à jouer comme on l’a fait contre le MOB, on terminera la saison en beauté», ajoutera Hannachi.
A. B.