Un retournement de situation dramatique qui confirme la baisse de régime de l’équipe en championnat depuis le début de la phase retour, ce qui complique encore plus la mission des gars d’Amrani, qui perdent du terrain dans la course pour le titre de champion d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis, au profit de leur concurrent direct, l’ESS, qui garde son fauteuil de leader et l’avance de deux points sur son dauphin le MO Béjaïa, malgré sa défaite contre l’USMH (1-0).
Intimidation dans le tunnel
Après leur suprématie sur le terrain en première mi-temps, les coéquipiers du jeune Salhi ont subi une terrible pression avant le retour des joueurs sur le terrain, selon des sources proches du vestiaire du MO Béjaïa. En effet, plusieurs membres du comité de supporters de la JSK ont menacé les Mobistes à la mi-temps. Même Karouf et Hamenad se seraient mis de la partie, racontent nos sources, les plus menaçants parmi le groupe qui a usé d’intimidations et de menaces au niveau du tunnel. Ils ont réussi à déstabiliser le bloc équipe mobiste qui avait bien fonctionné, pour rappel, en première mi-temps, ce qui explique en partie la piètre prestation des joueurs mobsites, particulièrement les jeunes du groupe vulnérables à la pression.
L’absence des cadres de l’équipe, une autre cause de la défaite
En plus de la pression subie par les joueurs lors de la pause-citron, l’absence en nombre des cadres de l’équipe a été payée cash par le club qui a évolué, pour rappel, en l’absence de la moitié des cadres de l’équipe- type, à savoir Mansouri, Messaoudi, Ferhat, Hamzaoui et Aguid, alors que le capitaine Dehouche a signé son entrée sur le terrain à la 58’ à la place du buteur malheureux Omar N’diaye.
Le manque de compétition a handicapé les remplaçants
Dans le même sillage, le manque d’effectif a réduit considérablement la marge de manœuvre du coach Amrani qui n’avait pas trop le choix que de lancer dans le bain des éléments en manque de compétition pour pallier la défection des cadres de l’équipe qu’il a ménagés pour la finale de la coupe. Le manque de compétition visible a handicapé les éléments titularisés pour la première fois pour certains d’entre eux, à savoir le latéral droit Baâouali qui a terminé difficilement le match au même titre que l’axial Domrane.
Place désormais à… Dame coupe
Même si l’amère défaite concédée contre la JSK qui a joué, pour rappel, son va-tout avant-hier dans son jardin, après deux défaites de suite, dont l’une dans son jardin face au MCA (1-2), difficile à digérer, du fait que les camarades de Rahal sont passés de l’exploit à la défaite, se tournent désormais vers la coupe d’Algérie qu’ils comptent décrocher samedi 2 mai contre le RCA au stade Mustapha Tchaker à 17h.
L. C.
L’équipe a regagné Béjaïa par Bouira tard hier
Mis au parfum par le traquenard dans lequel sont tombés les supporters du club dès leur sortie du stade, la délégation mobiste a changé d’itinéraire en rejoignant la ville de Béjaïa par Bouira. Le bus de l’équipe a ainsi choisi l’itinéraire le plus sécurisé malgré le fait que les joueurs ont passé un voyage plus long avant de rentrer chez eux, au vu des agressions subies par les Crabes qui ont vécu l’enfer sur le chemin du retour.
L. C.
Graves incidents à Fréha, Azazga et Oued Aïssi
Les supportes du MOB ont vécu l’enfer hier. Retenus 45 minutes dans le stade, le service d’ordre n’a pas daigné escorter les quelques centaines de supporters du MOB jusqu’à bon port. Le résultat était grave. Il aurait pu être fatal, n’était l’intervention de l’armée à Fréha qui a retenu les supporters mobistes dans la caserne pour se donner le temps de disperser les supporters des Canaris qui les attendaient de pied ferme. Des coups de fusils ont été tirés, plusieurs véhicules saccagés, heureusement qu’il n’y a eu aucun blessé grave des deux côtés. Par ailleurs, on signalera que les mêmes incidents ont éclaté à Azazga et Oued Aïssi et même à la sortie du stade où quelques énergumènes, connus de tous à Tizi Ouzou, ont tenté d’agresser les supporters du MOB.
L. C.
Une séance de décrassage hier matin
Le staff technique du MO Béjaïa a soumis ses capés hier à une séance de remise en forme au stade de l’Unité maghrébine. Une reprise de travail qui a permis aux joueurs de décompresser après la défaite subie à Tizi Ouzou contre la JSK.
Relâche aujourd’hui pour les cadres de l’équipe
L’entraîneur en chef du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, a décidé de libérer aujourd’hui les cadres de l’équipe qui ont disputé le derby de la Kabylie au complet avant-hier, contre la JSK, à savoir Rahmani, Mebarakou, Benali, Salhi et Zerdab, alors que le reste de l’équipe n’est pas concernée par le repos exceptionnel accordé par le coach.
Dernière séance demain à Béjaïa
L’annulation du vol Béjaïa-Alger demain a chamboulé le programme préétabli par la direction, qui a prévu le départ de la délégation à Blida demain, ce qui a poussé le driver des Crabes à programmer une dernière séance de travail au stade de l’Unité maghrébine demain à 16h avec le groupe au complet.
Hamzaoui et Ferhat réintégreront le groupe
Après avoir évité de prendre des risques inutiles avec une blessure récalcitrante, le demi récupérateur de métier mobiste, Malek Ferhat, et l’adulé du public mobiste, Okacha Hamzaoui, le duo rétabli sera certainement d’un grand renfort pour l’équipe lors de la finale contre le RCA. Hamzaoui et Ferhat vont réintégrer le groupe officiellement demain après plusieurs semaines passées en soins et une reprise du travail en solo.
Départ à Blida mercredi après-midi
La délégation du MO Béjaïa s’envolera ainsi vers Alger mercredi à 16h avant de rallier la ville des Roses, Blida, par bus pour prendre ses quartiers au niveau de l’hôtel El-Wouroud, en prévision de la finale de la coupe d’Algérie avec comme objectif d’offrir le trophée historique pour les Crabes, le second pour la cité des Hammadites, après celui offert par le doyen des équipes de la Kabylie, la JSM Béjaïa, en 2008.
L. C.