« On a payé un salaire aux joueurs, les primes pour la fin de la semaine »
« On a tenu notre engagement avec les joueurs. Avant le match, je leur ai parlé sur leur dû, hier on a versé un salaire aux coéquipiers du capitaine Rial. Pour les primes, d’ici la fin de la semaine, on versera deux ou trois primes dans les comptes des joueurs, pourvu qu’on gagne nos matchs ; sur le plan financier, on a toujours payé nos joueurs. »
« On ne s’enflamme pas, notre objectif est le maintien »
« Avec les trois points de samedi passé on a gagné quelques places au classement, on est certes à quatre points du deuxième mais on ne doit pas s’enflammer, on doit assurer notre maintien le plus tôt possible, c’est notre principal objectif. »
«On attend toujours la réponse de la CAF»
« Pour ce qui concerne notre affaire avec la CAF, les responsables de cette instance n’ont pas répondu à nos demandes, on attend toujours une réponse de la Confédération africaine du football, même Raouraoua n’a encore rien déclaré dans ce sens, on n’a pas parlé, on attend toujours. »
«C’est toute la Kabylie qui sera derrière le MOB en finale de la coupe »
« J’ai déclaré à la veille de derby que moi je n’ai jamais fait dans la division. Je ne fais pas dans la politique, le MOB jouera samedi la finale de la coupe d’Algérie, c’est le représentant de notre région, c’est toute la Kabylie qui sera derrière cette formation. Samedi, un Kabyle qui se respecte, se doit d’être cœur et âme avec le MO Béjaïa. »
A. H.
Le comité de supporters appelle au calme
Suite à la victoire de notre club la JS Kabylie sur le MO Béjaïa (2-1), on nous a signalé des incidents regrettables qui ont eu lieu à Azaga après le match.
En effet, les supporteurs du MOB qui étaient de passage par là se sont arrêtés pour manger mais certains d'entre eux ont commencé à avoir un comportement de voyous, qui n'a pas été du goût de la population locale, ce qui a entraîné un accrochage entre les deux parties avec des dégâts matériels... du côté mobiste, on espère qu'il n'y a pas eu de blessés des deux côtés.
Nous, comité de supporteurs de la JSK lançons un appel au calme, ce n'est pas quelques voyous de quel côté qu'ils soient (JSK ou MOB) qui vont ternir la relation entre les deux galeries et les deux clubs, ce genre de comportements n'a pas lieu d'être, surtout entre deux clubs de la même région. Encore une fois, le derby kabyle doit être un exemple de sportivité entre deux galeries de la même région, alors cessons d'encourager ceux qui veulent à tout prix créer la division.
VIVE LA JSK, VIVE LA KABYLIE
Sid-Ali Asli (président de comité de supporters) : «On décline toute responsabilité dans ce qui s’est passé à Azazga»
Le président du comité de supporters de la JSK, Sid-Ali Asli, affirme que les supporters du MOB ont été chaleureusement accueillis à Tizi Ouzou. «On a tout fait pour que les supporters du MOB se sentent chez eux à Tizi Ouzou. Après leur avoir accordé 1200 tickets, on les a accueillis chaleureusement. Aucun incident ne s’est produit ni à leur arrivée ni à leur sortie du stade du 1er-Novembre. On a veillé à ce que personne ne s’en prenne à eux. Le président du comité de supporters du MOB a reconnu que l’accueil réservé aux Crabes était chaleureux. On regrette ce qui s’est passé à Azazga, mais notre responsabilité s’arrête au stade et ses alentours. Cela dit, on n’est pas responsable dans ce qui s’est produit à Azazga», a déclaré Sid-Ali Asli avant de poursuivre : «Nos joueurs se sont montrés à la hauteur et j’espère que nos supporters continueront à soutenir l’équipe jusqu’à la fin du championnat.
N. Boumali
Le discours de Hannachi aux joueurs à la mi-temps
«Gagnez ce derby pour moi»
Traité de tous les noms d’oiseaux par les supporters avant et pendant toute la première mi-temps, le président Hannachi a tenu à secouer ses joueurs durant la pause-citron. Sachant qu’une défaite face au MOB mettrait son équipe en danger, le président Hannachi a demandé à ses joueurs de faire le maximum pour remporter le derby. «L’équipe est en danger et le faux pas est interdit. Il faut gagner ce match à tout prix et je sais que vous avez les moyens pour renverser la vapeur. Gagnez ce match pour moi», leur a-t-il demandé à l’intérieur des vestiaires. Son discours a eu l’effet escompté puisque les joueurs ont réussi à prendre le dessus sur le dauphin du championnat grâce à Ali Rial, lequel a marqué un doublé en deuxième mi-temps. Pour avoir battu le MOB dans un match déterminant pour la suite du parcours, le président Hannachi a promis une prime de 10 millions de centimes à chacun de ses joueurs. Il a passé un sale après-midi au stade du 1er-Novembre, mais la victoire enregistrée devant le MOB lui a fait oublier un peu les insultes des supporters qui réclament plus que jamais son départ.
N. Boumali
Que fait Kerrar à la JSK ?
L’attaquant Mohanad Kerrar, que Hannachi qualifiait comme l’attaquant qu’il fallait à la JSK, n’aura pas donné raison à son président. Le joueur qui a inscrit 3 buts dans la phase aller avant qu’il ne retourne chez lui en Irak pour signer avec le club de Zawra, mais le transfert n’a pas pu être fait et le joueur a été récupéré par le club qui s’est dit qu’il pourrait constituer une solution de choix en attaque. Mais depuis son retour, Kerrar a perdu de son punch et son niveau a considérablement baissé. 48H seulement après son retour, il est titulaire face à l’ESS et depuis il multiplie les mauvaises prestations. Relégué sur le banc, il a été titularisé avant-hier face au MOB et a été remplacé en début de le seconde période. Il faut dire que sa prestation laissait à désirer face au MOB dans un match où il aura été quasiment invisible. Que ce soit sur le plan physique ou technique, le joueur n’a rien fait durant les 45 minutes durant lesquelles il était sur le terrain. Le joueur n’est pas au mieux de sa forme d’autant plus qu’il vient d’un pays en guerre, ce qui peut le toucher sur le plan psychologique, d’où la question de savoir ce que fait Kerrar à la JSK. Le joueur n’est simplement pas en forme et n’apporte rien à l’équipe contrairement à ce que promettait le président en le ramenant. Complètement à l’ouest lors du dernier match, il est peu probable qu’il continue à être utilisé lors des prochaines rencontres surtout que l’équipe a besoin des joueurs prêts à 100% à tous les niveaux pour atteindre son objectif qui est de sauver la JSK et assurer le maintien.
R. H.
3 tops et 3 flops
Face au MOB, plusieurs joueurs se sont distingués, d’autres par contre on baissé de forme. Voici les 3 tops et les 3 flops du dernier match de la JSK.
TOP : Yesli, Abdeldjelil et Benlamri
Pour ce qui est des tops on peut citer Yesli. Ce dernier était vraiment le meilleur joueur kabyle sur le terrain. Il donnait l’impression d’être le seul à savoir ce qu’il faisait. Malheureusement, souvent blessé, il revient en grande forme et a beaucoup pesé dans la construction de jeu dans le milieu de la JSK. Organisant parfaitement le jeu, il a fourni une très bonne prestation avec son placement, sa lecture de jeu et ses anticipations. Une valeur sûre dont le contrat expirera au mois de juin et Hannachi ferait peut-être mieux de lui prolonger pour la saison prochaine. Le second n’est autre qu’Abdeldjelil, l’attaquant de la JSK qui était tout le temps à l’écart du groupe a bénéficié de la confiance de Karouf et lui a donné raison. Certes, le joueur n’a pas encore marqué, mais reste un élément qui pèse sur les adversaires. Solide gaillard, il sait se battre. Recruté cet hiver seulement, il a joué les premiers matches avant d’être victime d’un conflit entre le président et son manager. Mais d’après ce qu’il a montré face au MOB, il reste un joueur important et pesant sur l’adversaire. Le dernier c’est Benlamri. Lorsqu’il joue simple, il fait d’excellents matches, lorsqu’il se contente de défendre et de relancer le ballon avec justesse, il réalise de bonnes performances. Ce n’est que quand Benlamri en rajoute qu’il passe à côté de ses matches. Il devrait prendre exemple de sa prestation réalisée face au MOB pour les prochaines rencontres afin qu’il soit aussi performant.
FLOP : Raïah, Ferrahi et Benamara
Le premier est Raïah. Physiquement, le joueur n’est pas en forme. Il faut dire aussi que les blessures qu’il a contractées durant la saison l’ont empêché d’être au top de sa forme. Face au MOB, le milieu défensif était cuit au bout d’une heure et a été remplacé peu après l’heure de jeu. Raïah doit revenir… au meilleur de sa forme. Le second n’est autre que Ferrahi qui évolue également dans le milieu de terrain. Pourtant élu meilleur joueur de la phase aller le joueur voit sa forme baisser depuis 3 ou 4 matches. Le joueur a perdu plusieurs duels et plusieurs ballons qui ont souvent mis son équipe en difficulté. Enfin Benamara, le défenseur latéral qui se retrouve comme le seul latéral gauche après le départ de Mekkaoui, a été titularisé car le coach n’avait pas le choix. Le joueur a fait preuve de mauvais placement. Il prenait souvent les mauvaises décisions. Avec Keddih qui vient juste de reprendre, le coach était obligé de l’aligner et le faire jouer tout le match, c’était quand même risqué.
R. H.
Yesli : «Nous allons bien savourer notre succès»
Auteur d’une belle prestation face au MOB, le milieu Kamel Yesli n’a pas caché sa joie suite au succès enregistré devant le dauphin du championnat. «C’est une victoire au mental ce soir. Je suis très heureux d'avoir pris les 3 points devant le MOB. Nous allons tous savourer ce succès et continuer à travailler car le chemin est encore long», a posté l’ex-pensionnaire de Paris FC sur son mur facebook. Etant au four et au moulin, Yesli a répondu de fort belle manière à ceux qui l’ont critiqué suite à ses prestations juste moyennes lors des derniers matches. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, il sera sans nul doute très sollicité à la fin de l’exercice actuel. Même s’il affirme qu’il est prêt à prolonger, on croit savoir que son souhait est de retrouver le championnat français dès la saison prochaine.
N. B.
Reprise demain après-midi
L’entraîneur Mourad Karouf a accordé deux jours de repos à ses joueurs à l’issue du derby face au MOB. Il leur a donné en effet rendez-vous pour demain sur le terrain du 1er-Novembre.