CRB : Le Chabab l’a échappé belle

Le CRB a enregistré une précieuse victoire avant-hier face à l’ASMO (2-1). Un succès qui a évité l’implosion à la formation de la capitale qui a vécu une terrible pression durant la semaine d’avant-match.

Après la défaite en derby contre le MCA sur le score sans appel de 3 buts à 0, le CRB a plongé dans une crise sans précédent. Les supporters s’en sont pris aux joueurs qu’ils ont traités de tous les noms d’oiseaux. Ils ont fait deux descentes au stade du 20-Août-1955 où ils voulaient demander des comptes aux protégés de l’entraîneur Alain Michel.  N’ayant pas digéré cette humiliante défaite contre le MCA, les inconditionnels belouizdadis ont réservé un accueil hostiles à Asselah et consorts auxquels ils ont fait entendre des vertes et des pas mûres juste à leur entrée sur le terrain avant-hier à l’occasion de la rencontre face aux Asémistes. Durant toute la partie et même lorsque le Chabab menait au score en première mi-temps, les joueurs n’ont pas été épargnés par les insultes des supporters. Fort heureusement pour eux, ils sont parvenus à marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu. L’équipe de Laâqiba l’a échappé belle ! A défaut d’une victoire, l’équipe aurait pu connaître une situation des plus ardues en cette fin de saison. Elle aurait pu connaître réellement l’implosion. Le CRB pourra dire merci à N’gomo qui a réussi à délivrer les siens dans le temps additionnel en marquant le but de la victoire. C’est grâce au Camerounais que l’équipe chère à Malek pourra se remettre au travail sereinement et préparer les quatre matchs restant du championnat national dans de meilleures conditions.

Le calme va revenir ainsi dans la maison belouizdadie après ce succès à domicile face à l’équipe oranaise. En effet, les joueurs peuvent désormais profiter de quelques jours de repos qui leur ont été offerts par le staff technique avant de reprendre du service dans des conditions parfaites. Ils ne vont pas cette fois-ci subir une pression de leurs supporters lesquels finiront certainement par oublier la débâcle face au MCA. Les Djediat et compagnie qui ont su donc comment éviter une réelle crise pourront à présent revenir s’entraîner le plus normalement du monde dans leur stade du 20-Août-1955, préparer calmement la prochaine rencontre face à la JSK laquelle sera aussi importante pour l’équipe algéroise.

H. A. B.

 

À quand le grand pardon joueurs- supporters ?

Tout le monde attendait une victoire du CRB contre l’ASMO pour voir enfin les joueurs du club algérois se réconcilier avec leurs supporters. Néanmoins, le succès des camarades du gardien Malik Asselah avant-hier contre l’équipe oranaise n’a pas ramené le grand pardon entre ces derniers et leur public. En effet, les inconditionnels des Rouge et Blanc ont réservé un accueil hostile à Cherfaoui et consorts et ce à la suite de la défaite en derby de ces derniers face au MCA sur le score sans appel de 3 buts à 0. Durant toute la partie, le public n’a pas cessé de siffler son équipe. Les choses ont failli dégénérer après que l’ASMO soit revenue au score. Vers la fin de la partie, les joueurs ont été traités de tous les noms d’oiseux. Alors que l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin du match, le Camerounais, Gil N’gomo est parvenu à marquer le second but pour son équipe. Le milieu de terrain du Chabab a réussi à délivrer les siens et les mettre à l’abri de la colère de leurs supporters lesquels, il faut le dire, n’ont pas été très nombreux au stade du 20-Août-1955. Cependant, ces mêmes supporters qui ne semblaient pas du tout oublier la défaite face au rival sportif, en l’occurrence, le Mouloudia Club d’Alger, ont continué à insulter les joueurs à leur sortie du terrain. Ainsi, le grand pardon attendu entre les supporters et les joueurs n’est pas venu à l’issue de cette victoire face à l’ASMO et personne ne sait quand les amoureux de la formation de Laâqiba surpasseront la défaite contre le MCA et ouvrir une nouvelle page avec les camarades du capitaine Rebih.

 

Les joueurs pris à partie à la sortie du stade

Les supporters n’ont pas pardonné aux joueurs la défaite en derby. Preuve en est, quelques fans s’en sont pris aux joueurs à la sortie de ces derniers du stade. En effet, quelques supporters ont voulu demander des explications aux équipiers de Djediat quant à leur débâcle contre le Doyen. Sous l’effet de la colère, quelques joueurs ont répliqué et le pire a été évité de justesse. Il aura fallu l’intervention du service d’ordre pour calmer les choses et empêcher les deux parties d’en arriver aux mains.

H. A. B.

 

Auteur d’une excellente prestation

Retour gagnant d’Amiri

Ali Amiri était incontestablement le meilleur joueur du CRB lors du match contre l’ASMO. Le meneur de jeu du Chabab a été l’auteur de premier but de son équipe. Il s’est acquitté aussi de sa tâche de la meilleure des manières en participant directement à la victoire des siens. Amiri qui ne bénéficiait guère de la confiance de son entraîneur, Alain Michel, lors des dernières journées a effectué un retour gagnant avant-hier face à l’ASMO. Il a participé au travail défensif et offensif de son équipe. Il a été présent dans tous les duels. En somme, Amiri n’a pas déçu son entraîneur qui lui a fait confiance dans cette rencontre. L’ex-pensionnaire du RCA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et il est déterminé à donner le meilleur de lui-même et à finir la saison en beauté.

 

Il s’est blessé au cours du match

Tarikat effectuera une échographie aujourd’hui  

Bilel Tarikat a contracté une blessure avant-hier lors du match face à l’ASMO. Le milieu de terrain des Rouge et Blanc devrait effectuer aujourd’hui une échographie pour s’arrêter avec exactitude sur la nature de sa blessure. Néanmoins, le joueur en question ne souffre pas de quelque chose de grave et il sera prêt pour le prochain match.

 

Reprise mercredi

Le staff technique a accordé trois jours de repos aux joueurs. La reprise est prévue pour la journée de mercredi dans l’après-midi au stade du 20-Août-1955 afin de préparer la prochaine rencontre du championnat contre la JSK.

H. A. B.

 

Condoléances

Suite au décès de la mère de notre confrère Mohamed Benhamla du quotidien Infosoir, l’ensemble du collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie en ce moment de douleur.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

Tags:

Classement