Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur va puiser dans une liste composée de joueurs qui ont déjà été sélectionnés, mais il sera contraint de trancher sur les plus performants et les plus aptes pour aborder le premier match des éliminatoires de la CAN 2017. Les choses ne sont pas aussi simples, car le coach devra éliminer des éléments pour arrêter un groupe de 23 joueurs. A l’approche de la fin de saison pour tous les championnats européens, les joueurs savent bien qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur car le coach suit avec attention leurs prestations. Le technicien français ne veut pas se tromper sur ses choix, car il sait que le moindre détail est important, il est obligé de trier pour arrêter sa liste finale.
La tournée amicale au Qatar a permis au sélectionneur national de situer le niveau de son équipe et la valeur de ses joueurs. Certains ont confirmé, par contre d’autres n’ont pas été à la hauteur. Cette semaine sera décisive et des surprises ne sont pas à écarter.
Compliqué pour les locaux
Pour les joueurs locaux, les choses s’annoncent difficiles car la concurrence est rude et se frayer une place parmi le groupe déjà en place n’est pas une mince affaire. Mis à part Chenihi qui a marqué des points lors de la tournée qatarie, les autres ont alterné le bon et le moins bon, ce qui peut ne pas faire peser la balance de leur côté. En tout cas, Gourcuff veut les plus aptes et les meilleurs dans leurs postes pour bien attaquer les éliminatoires africaines.
K. H.