Alors que le comité des supporters tenait son assemblée générale d’information au niveau de l’emblématique cercle des Crabes, El- Khemis, dans une ambiance bon enfant, après avoir eu gain de cause annulant au passage le premier PV, qui a attribué 1500 billets à la vallée de la Soummam et autant pour le Sahel avec comme points de vente respectifs : Akbou – Aokas, avec le second PV, signé avant-hier, lors de la réunion de la DJS à laquelle ont pris part les représentations de la direction à leur tête le président statutaire, Boubecar Ikhlef, et celui du CSA, Arab Benaï, comme rapporté par nos soins lors de notre dernière édition, fixant un seul point de vente au niveau de l’OPOW de Béjaïa (9000 billets), la nouvelle du retournement de situation de la direction, via le communiqué de la discorde envoyé par le chargé de la communication du club, dont nous détenons une copie, lequel rejette le second PV en exigeant une quote-part pour la vallée et le Sahel. La réaction des Crabes ne s’est pas fait attendre. Les supporters, furieux, ont marché jusqu’au siège du club sis au stade de l’Unité maghrébine pour s’expliquer avec la direction sur l’inacceptable revirement de situation. L’absence du président Ikhlef ainsi que du porte- parole des actionnaires Farid Zizi a poussé les protestataires à se diriger vers le siège de la wilaya, où toutes les issues ont été fermées, avec l’arrivée de plusieurs milliers de supporters qui n’arrivent pas à expliquer le grave impair commis par la direction d’Ikhlef, alors que ce dernier a cautionné le second PV .
Les fans vont s’expliquer avec la direction, après la finale
La majorité des supporters rencontrés hier tard dans la soirée nous ont confié que le MO Béjaïa est un club populaire qui ne sera jamais la propriété d’une personne ou sous la coupe d’un groupe, au point où le porte-parole des actionnaires, Farid Zizi, patron autoproclamé du club, selon l’un des Crabes, fait le beau et le mauvais temps au point de créer la fitna via le communiqué de la discorde publié sur le net par le chargé de la communication dans sa page Facebook. Les Crabes estiment qu’ils vont s’expliquer avec la direction après la finale qu’ils espèrent décrocher, malgré tout.
Ils ont été rassurés par le wali
Tard dans la nuit d’hier, les supporters plus nombreux au fil des minutes, une délégation des férus mobistes aurait été reçue par le wali, qui a tenu à les rassurer quant à l’application stricte du PV n° 2, c’est dire qu’il n’y aura qu’un seul point de vente, à savoir l’Opow de Béjaïa, nous y reviendrons.
L. C.
Ferhat et Hamzaoui rassurent les supporters
Le fait marquant lors de la séance d’hier est incontestablement le retour prévisible de l’enfant de Tinebder, Ferhat, et Hamzaoui, l’enfant de Tiaret, à la compétition, samedi contre le RCA, lors de l’historique finale de Dame coupe. Un match qu’aucun joueur n’est prêt à rater pour tout l’or du monde. Hamzaoui et Ferhat, accostés par les supporters mobistes, hier en marge de la séance de travail du matin, ont tenu à les rassurer qu’ils seront prêts pour reprendre du service et contribuer à décrocher le trophée de Dame coupe qui leur sera offert.
Hamzaoui : «Je me sens beaucoup mieux, j’ai hâte de jouer la finale»
Accosté par nos soins en marge de la cérémonie de présentation du trophée de Dame coupe au niveau de la Maison de la culture, avant-hier, l’adulé des Crabes, Okacha Hamzaoui, en réponse à notre question sur les chances de le revoir sur le terrain contre le RCA à l’occasion de la finale de la coupe samedi, confiant, estime qu’il est prêt à faire tous les sacrifices du monde pour disputer cette finale inédite contre l’Arba, tout en rappelant au passage que le dernier mot reviendra au premier responsable de la barre technique, Abdelkader Amrani. «Pour moi, je suis prêt à faire tous les sacrifices pour jouer le match qu’aucun joueur n’est prêt à rater pour tout l’or du monde, je me sens beaucoup mieux et comme vous le savez, le dernier mot revient à Cheikh Amrani, qui a le dernier mot», nous dira Hamzaoui.
Ferhat : «J’espère jouer la finale après avoir raté le derby de la Kabylie»
Le second élément qui manque terriblement à l’équipe mobiste, Malek Ferhat, attend impatiemment son retour à la compétition. Loin des terrains depuis le match face à l’ESS, qu’il a quitté de sitôt pour blessure, le porteur d’eau des Crabes espère jouer la finale de sa vie, après avoir raté contre son gré le derby de la Kabylie. L’enfant de Tinebder a confié à ses proches, qu’il ne lésinera pas sur l’effort pour être d’attaque samedi, où seule la victoire comptera pour lui pour ramener la coupe à Béjaïa.
L. C.
La régularisation des primes reportée à aujourd’hui
Annoncé pour hier, la régularisation des primes par la direction n’a pas eu lieu comme prévu, l’opération est ainsi reportée à aujourd’hui, selon des sources concordantes. Les comptes bancaires des camarades d’Yaya seront ainsi renfloués aujourd’hui. La plupart des joueurs concernés par les 4 primes de victoires ainsi que la prime du wali de l’ordre de 15 millions pour chaque joueur toucheront la mirobolante somme de 126 millions de centimes.
L. C.