JSK : Les Kabyles reparlent du podium

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités à l’issue de leur match devant le MOB, les coéquipiers du capitaine Rial reprendront le chemin des entraînements ce soir au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Karouf passera directement aux choses sérieuses à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements, c'est-à-dire à la préparation spécifique du match du CRB. Par ailleurs, la victoire de samedi passé a non seulement soulagé les Kabyles, mais elle a donné des idées aux amoureux des Canaris. Ces derniers reparlent de nouveau du podium alors que quelques jours seulement avant le match du MOB, c’est tout le monde à Tizi Ouzou qui parlait de la catastrophe. La victoire de samedi dernier, le faux pas des équipes du haut du tableau et le prochain match à domicile ont fait renaître l’espoir chez les fans de la formation du Djurdjura. Tous ces facteurs ont redonné confiance aux gars de la grande Kabylie. Même quelques responsables du club et les membres du staff technique veulent réaliser cet exploit. Hannachi, Doudane et Karouf, tout ce beau monde veut terminer sur le podium, néanmoins, pour ne pas enflammer les supporters, les responsables de la formation de la ville des Genêts ne veulent faire aucune déclaration dans ce sens, mais une chose est sûre, c’est tout le monde à Tizi qui rêve du podium.

6 points à Tizi et 2 points à l’extérieur et le rêve devient une réalité

Pour un rappel, la formation du Djurdjura recevra le CRB lors de la prochaine journée du championnat, avec une victoire devant les gars de Laâquiba, les Canaris gagneront d’autres places au classement général, néanmoins, pour terminer sur le podium, il faut au moins ramener un point de l’Arba, battre El Harrach à Tizi avant d’aller à Constantine et essayer de surprendre le Chabab. La mission des Kabyles est très claire donc, s’ils veulent terminer sur le podium, ils n’ont qu’à faire le plein à domicile et récolter au moins deux points de l’extérieur.

                        A. H.

En perspective du match du CRB 

Karouf arrête le programme de la préparation

Le premier responsable du staff technique de la JSK n’a pas attendu la séance de la reprise des entraînements pour arrêter le programme de la préparation. Karouf a profité des deux jours de repos accordés aux joueurs pour établir un bon programme de préparation, surtout que le staff technique des Canaris veut réussir une excellente préparation aux joueurs avant le match du CRB. Les camarades de Ziti, qui reprendront les entraînements ce soir, seront appelés de s’entraîner mercredi et jeudi durant la matinée, ils bénéficieront par la suite d’une journée de repos, autrement dit, il n’y aura pas d’entraînement vendredi. Pour la journée de samedi, les Benlamri et consorts s’entraîneront en fin de journée, Karouf a préféré laisser les joueurs suivre le match de la finale de la coupe d’Algérie avant de s’entraîner. Pour la journée de dimanche, les joueurs de la formation phare de la Kabylie joueront un match amical avec l’équipe nationale olympique. La rencontre se déroulera à Alger. Le lendemain de cette joute amicale, les capés de Karouf reprendront les entraînements à Tizi Ouzou, ils effectueront une séance d’entraînement lundi et une autre mardi avant d’entrer en regroupement mercredi, c'est-à-dire deux jours avant le match du CRB. De leur côté, les responsables du club le plus titré d’Algérie vont mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. Toutes les conditions seront donc réunies, pourvu que les trois points de la prochaine rencontre restent à domicile.

                            A. H.

Mekkaoui est parti, Kedidah en manque de compétition, Rial et Benamara suspendus

La défense pose problème

Même s’il reste encore plus d’une semaine pour le match du CRB, Mourad Karouf devrait trouver dès maintenant les solutions pour meubler le vide qui sera laissé par Benamara et Rial en défense, tous les deux suspendus pour le prochain match de leur équipe. Les choses sont claires pour certains, puisqu’avec la présence de Kedidah et Khiat, l’entraîneur en chef de la formation kabyle pourrait trouver des solutions sans trop se casser sa tête. Or, Kedidah n’a joué aucune rencontre cette saison, il est en manque de compétition et comme la JSK jouera un match capital devant le CRB, l’ancien joueur du RCK pourrait ne pas être prêt à 100% pour ce choc. Ce n’est pas évident que le staff technique de la formation de la ville des Genêts va faire appel aux services de ce jeune joueur devant les Rouge et Blanc de Belcourt. Karouf pourrait faire jouer Ziti dans l’axe aux côtés de Benlamri, il titularise Raiah au poste d’arrière droit et il replace Khiat sur le flanc gauche de la défense. L’ancien arrière droit des Verts et de la JSK, aujourd’hui entraîneur de la formation du Djurdjura, profitera de toute cette préparation pour tester plusieurs variantes en défense avant de prendre une décision finale concernant les joueurs qui vont composer l’arrière-garde kabyle devant le CRB. Une chose est sûre, les choses ne seront pas faciles pour le jeune entraîneur des Canaris, lui qui n’aura pas beaucoup de solutions devant lui, vu que le manque de doublure au sein de ce compartiment.

                       A. H.

La collaboration avec City Sport prendra fin cet été

Selon une source proche de la direction kabyle, le contrat avec la firme City Sport, l’équipementier de la JSK, arrivera à sa fin cet été. Selon toujours la même source, ledit contrat ne sera pas renouvelé. Les dirigeants de la formation de la ville des Genêts commencent dès maintenant à chercher un autre équipementier. Vu la grandeur de la JSK, les décideurs de ce club ne devraient pas trouver de problème pour ramener un grand équipementier qui pourrait équiper toutes les catégories du club le plus titré d’Algérie. Les choses seront plus claires sur ce plan à la fin de la saison, mais on parle dès maintenant de la venue du Joma, l’actuel équipementier du MCA et de l’ESS.

Abdeldjelil, Ihadjadène et Aïboud depuis dimanche dernier en EN olympique

Au lendemain de leur victoire devant le MOB, les trois internationaux des Canaris sont entrés en stage bloqué avec la sélection olympique. Depuis la phase retour, Aïboud, Ihadjadène et Abdeldjelil sont régulièrement convoqués par le sélectionneur des U23. En plus de ce stage, ce trio sera appelé de jouer dimanche prochain un match amical contre… la JSK.

Décès

La famille Djermane de Tizi Ouzou à l’immense douleur de faire part du décès de leur frère, père et grand-père, Djermane Achour. L’enterrement aura lieu aujourd’hui, mardi 28 avril à son village natal, Aït Hag, commune d’Irdjène, daïra de Larbaa Nath Irathen. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Tags: ,

Classement