Abdeldjelil : «Je n’ai fait que mon travail face au MOB»

Auteur d’une belle prestation face au MOB, l’attaquant Abdeldjelil promet le meilleur à l’avenir. Ne s’exprimant que très rarement depuis qu’il a rejoint la JSK, il a accepté volontiers de répondre à nos questions pour témoigner de sa gratitude envers l’entraîneur, les dirigeants et les supporters.

Malgré le manque de compétition, vous avez fourni une belle prestation face au MOB. Attendiez-vous à avoir un bon rendement dès votre retour dans le onze de départ ?

Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. L’entraîneur Karouf m’a fait confiance et j’ai donné le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Tout le groupe tenait à la victoire et on a fait le nécessaire pour avoir les trois points.

Le président Hannachi n’a pas tari d’éloges sur vous en disant à ses responsables que vous étiez l’une des satisfactions du derby….    

Ecoutez, ça fait plaisir que le président dise de belles choses sur moi. Je suis exigeant avec moi-même et je n’ai jamais rechigné sur l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi.

Les supporters de la JSK se demandent pourquoi un joueur comme vous ne jouait pas et cela malgré le fait que l’attaque s’est montrée muette durant toute cette phase retour ?

Ça me touche que les supporters ne pensent que du bien de moi. En toute sincérité, je ne sais quoi vous répondre. Moi, je suis à la disposition du staff technique. S’il me fait jouer, je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. S’il me laisse sur le banc, je continuerai à cravacher afin d’être au top de ma forme.

Est-il vrai que le manager général Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf vous ont dit avant le derby face au MOB que vous aurez votre chance ?

Le manager Doudane et l’entraîneur Karouf ont parlé avec moi avant le derby, mais pour me dire que je dois travailler davantage afin d’être au top de ma forme. C’est ce que j’ai toujours fait, car je suis un joueur professionnel et je me comporte toujours comme tel.

Vous n’avez pas marqué face au MOB, mais vous avez pesé sur sa défense et vous avez gagné les duels devant le rigoureux défenseur Domrane…   

J’ai fait ce que je devais faire. J’ai eu en face Domrane, mais même si j’avais eu affaire à un autre défenseur, j’aurais fait la même chose. Je dois dire néanmoins que la victoire face au MOB était celle du collectif. Chaque joueur a rempli comme il se doit son rôle sur le terrain.

Vous avez sûrement gagné en confiance après votre belle prestation face au MOB…

Bien sûr, je crois que j’ai fait ce qu’il fallait et je tâcherai de faire mieux à l’avenir. Je suis quelqu’un d’ambitieux et j’essaye toujours de faire mieux. Je suis venu à la JSK afin d’apporter un plus et non pas pour autre chose.

Justement, vous étiez relégué sur le banc depuis les premières journées de la phase retour et à un moment donné, la direction a évoqué même votre éventuelle libération, comment vous avez vécu cette situation ?

Ce n’est pas facile pour un joueur de rester sans jouer. Toutefois, je ne me concentrais que sur mon travail à l’entraînement et je me donnais à fond pour être prêt à reprendre ma place.

N’avez-vous pas douté de vos capacités après votre mise à l’écart ?

J’avoue que j’ai vecu des moments difficiles, mais je n’ai jamais douté de mes capacités. En optant pour la JSK au dernier mercato hivernal, j’étais convaincu que j’apporterai un plus à l’équipe. Bien que je sois resté sur le banc pendant plusieurs semaines, je n’ai pas arrêté de travailler.

Aviez-vous demandé à Wallemme de vous donner votre chance ?

Je ne suis pas le genre de joueur à demander à l’entraîneur de le faire jouer. Je suis un employé du club et je reste toujours à sa disposition.

 Votre souhait maintenant est de marquer des buts, n’est-ce pas ?

Oui, mon objectif est de marquer le maximum de buts possibles lors des 4 matches restants.

La direction kabyle a décidé de vous garder la saison prochaine…

Si la direction me renouvelle sa confiance, je continuerai à cravacher dur pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Le derby face au MOB n’a pas été facile, mais vous avez réussi quand même à gagner, ne pensez-vous pas que vous êtes contraint de confirmer face au CRB ?

Absolument, le match face au MOB a été difficile, mais on a eu les trois points. Je crois qu’il n’y a pas de match facile. Autrement dit, la prochaine rencontre face au CRB ne sera pas une sinécure, mais on doit enchaîner avec une victoire afin d’assurer notre maintien.

Ne croyez-vous pas que la JSK a encore la chance de finir la saison sur le podium ?

Bien sûr, le podium est toujours possible. Il reste encore 12 points en jeu et on tentera de glaner le maximum possible. On accuse 4 points de retard sur le dauphin et je crois que tout peut arriver lors des 4 derniers matches. L’important pour nous pour le moment est de gagner face au CRB.

N. B.

«Mon souhait est de marquer maintenant»

«J’ai vécu des moments difficiles, mais je n’ai pas douté de mes capacités»

«C’est flatteur que le président Hannachi dise que je suis un bon joueur»

«Je n’ai jamais demandé à Wallemme de me donner ma chance»

«Je n’ai pas douté de mes capacités malgré ma mise à l’écart»

«Le podium est possible»

 

Classement