Les Rouge et Blanc, qui sont toujours leaders, préservent une maigre avance de 3 unités qui leur permet de viser une fin heureuse de l’actuel championnat, face à une équipe de Brahimi qui n’a pas pu créer la surprise, il faut dire que le rendement offensif des Bleus dans la continuité de leur décevante rencontre à Munich laisse à désirer, et la piètre prestation de Brahimi que ce soit la semaine passée ou avant-hier n’a pas aidé les gars de Lopetegui à imposer leur loi.
L’international algérien a même vécu une soirée cauchemardesque, lorsqu’il a eu du mal à imposer son jeu, chose qui a poussé le staff technique à le remplacer après seulement 55 minutes de jeu, une décision que le petit lutin algérien a eu du mal à accepter, en témoigne sa réaction quelque peu brutale lorsqu’il a jeté le haut de son survêtement en quittant la pelouse.
Malaise
Cette réaction violente de la part d’un joueur connu pour son sang-froid témoigne, peut-être, d’un malaise qui est en train de voir le jour, l’Algérien qui est en train de finir sa première saison avec les Bleu et Blanc va peut-être sortir bredouille, il a encore une seule chance de triompher avec son nouveau club et c’est en Liga Zon Sagres, et il voulait tant continuer sur la pelouse contre le Benfica avec l’espoir d’être derrière une éventuelle victoire qui aurait fait beaucoup de bien à son team, mais il en a été empêché par son coach, cela témoigne peut-être d’un malaise entre les deux hommes, que le joueur a tenu à démentir, puisqu’il a été questionné à la fin de la rencontre sur sa réaction, mais il a refusé de verser dans la polémique.
Envie d’ailleurs
L’ancien joueur du Stade Rennais intéresse plusieurs équipes huppées en Europe, le PSG et Man City ont manifesté leur intérêt pour le petit brun algérien et avant-hier Arsenal a même dépêché des superviseurs pour le suivre avec son équipier Martinez, cet intérêt pourrait être derrière cette réaction du joueur, qui songerait peut-être à un départ précipité du club de Porto, il faut dire que Brahimi a devant lui cette année une possibilité qui ne se représentera peut-être plus à l’avenir, celle d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux et dans des championnats prestigieux, cela expliquerait cette nervosité inhabituelle, certains affirment même qu’il était au courant de la présence des recruteurs d’Arsenal dans les gradins, et qui n’auront donc pas vu grand-chose, ce qui a provoqué l’ire de l’Algérien.
En somme, la fin du championnat approche, et Porto a fixé le prix de la clause libératoire à 50 millions d’euros, le prix est négociable, il n’est donc pas à écarter que l’ancien joueur de Grenade change de club, mais entre- temps il ne dira pas non à un titre de champion, histoire de marquer son passage et son nom dans la liste des joueurs en or qui ont porté les couleurs du vieux club de Porto.
S. M. A.
Brahimi : «Ma sortie est un simple choix de la part du coach»
A la fin de la partie de dimanche passé, et comme il fallait s y attendre, les questions ont fusé de toutes parts en direction d’Yacine Brahimi, la presse portugaise voulait avoir son point de vue et sa réaction après le nul et surtout après sa sortie quelque peu tumultueuse du match. « Maintenant, il faut encore attendre et espérer, on doit gagner chaque match et attendre les résultats du Benfica, il y a encore 4 parties, et tout peut arriver», a-t-il indiqué.
«Etre champions ? Ça va être compliqué »
«Le nul concédé aujourd’hui est triste, car avec ce résultat il nous sera compliqué d’être champions mais nous continuerons à nous battre», a-t-il ajouté pour ensuite revenir sur son geste à sa sortie à la 55’. «Ma sortie était un choix du coach, une option, et le plus important c’est l'équipe, et comme je vous l’ai dit l’équipe doit gagner ses matches, et attendre les résultats du Benfica.»
Wenger enclenche son offensive
Un émissaire d’Arsenal était au stade pour Yacine
Dimanche, le Benfica Lisbonne et Porto n'ont pas réussi à se départager (0-0). Apparemment, un scout d'Arsenal se trouvait au Portugal afin d'assister à ce choc incontournable de la Liga Zon Sagres pour observer trois joueurs.
3e de l’actuelle Premier League, Arsenal semble vouloir continuer sur sa lancée en renforçant son effectif en prévision du prochain exercice, le coach français essaie d'avoir un coup d'avance sur ses adversaires que ce soit sur ou en dehors du terrain, c’est dans ce sens qu’il aurait selon O Jogo dépêché des émissaires, voire des scouts pour superviser l’international algérien en compagnie de 2 autres joueurs, à savoir son équipier attaquant Jackson Martinez annoncé sur le départ et le détonateur brésilien Anderson Talisca, ce dernier évolue sous le maillot du Benfica Lisbonne.
En effet, l'ancien guide de Monaco sait pertinemment qu'il ne faut pas attendre le début du mercato estival pour se positionner au sujet de tel ou tel joueur. D'après O Jogo, les Londoniens pourraient faire leurs courses au Portugal et c’est pourquoi ils ont envoyé leur scout au Stade de la Lumière afin de suivre à la loupe les deux joueurs de Porto et celui du Benfica Lisbonne.
Peu brillant
Comme on a pu le voir dimanche, Yacine n’a pas brillé contre le Benfica, il a été transparent comme d’ailleurs les deux autres joueurs visés par Wenger, il a même exprimé son mécontentement en sortant du terrain après avoir été remplacé par son coach, il voulait tant se montrer que cela nous laisse entendre qu’il avait eu vent de la présence des scouts du club anglais dans les gradins.
Ce qui est sûr, c’est que les prix sont connus, et les éléments visés par Wenger devraient dépasser ensemble les 120 millions d’euros, à moins que le Français décide de négocier avec les deux clubs et tenter de les avoir ensemble, ce qui serait le coup de l’été pour les Gunners plus que jamais décidés à retrouver leur lustre d’antan.
S. M. A.